BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques

Série 2 Active Tourer 2022
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques

Message par 330dMPerf »

Étant hier à la presentation physique en Avant-Premiere « mondiale »de cet Active Tourer lors du BMW Passion Tour, voilà les informations:
- la motorisation la plus puissante 30xe sera avec un moteur électrique arrière equivalent à 177CV, rechargeable à plus de 7 kW,et autonomie de 80km , couplée à un thermique similaire au 25xe, avec une définition globale plus sportive (chassis, intérieur, roues)
- Le 25xe disposera du même moteur thermique, et du même Electrique, moins puissant .
Je recopie ce que j’ai écrit ailleurs pour le décrire sans photos.
j’ai deviné malgré la bâche, grace au post de Thomas sur cette nouveauté ! A-priori une des uniques pre-serie….(thermique, avec sous-coffre car pas de batteries) mais aucune canule d’échappement visible derrière, mais un bel extracteur…
Portable laissé à l’entrée, mais presentation dans une salle sombre: il est vraiment très bien proportionné, un avant reellement BMW, dynamique et presque sportif avec une intégration réussie à mon goût, de la grande calandre, mais moins que sur les 4. Intérieur vraiment premium avec de vrais bon sièges Advanced, le grand écran mais gâché à mon sens avec un faux HUD sur une petite vitre comme d’autres constructeurs. les 326 CV seront bien là, avec suspension adaptative sur la 230xe.
Beau futur succès à mon avis.

Le genius qui faisait la présentation rappelait que l’i8 proposait il y a 10 ans 370CV en hybride avec un 3 cylindres…et qu’actuellement, celui de cet active tourer a un peu plus de 150CV peut aller jusqu’à plus de 170…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : i3s

Message par FM13 »

@330dMPerf, beau retour c'est top.
177cv moteur électrique c'est quasiment ma i3s 184cv donc ça pousse pas mal déjà même si j'ai seulement 1300kg sur la balance, mais avec le moteur thermique en plus ça risque d'être comme tu dis un best seller surtout si la ligne extérieure est réellement harmonieuse très bien proportionnée vivement des photos officielles et surtout une présentation en cc.
En espérant aussi que d'ici l'été prochain les délais de livraisons avec la pénurie de puces mondiale, seront finis et on sera sur du raisonnable.
chaps
Membre
Membre
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i

Message par chaps »

330dMPerf a écrit : 01 nov. 2021, 09:01
Étant hier à la presentation physique en Avant-Premiere « mondiale »de cet Active Tourer lors du BMW Passion Tour, voilà les informations:
- la motorisation la plus puissante 30xe sera avec un moteur électrique arrière equivalent à 177CV, rechargeable à plus de 7 kW,et autonomie de 80km , couplée à un thermique similaire au 25xe, avec une définition globale plus sportive (chassis, intérieur, roues)
- Le 25xe disposera du même moteur thermique, et du même Electrique, moins puissant .
Je recopie ce que j’ai écrit ailleurs pour le décrire sans photos.
j’ai deviné malgré la bâche, grace au post de Thomas sur cette nouveauté ! A-priori une des uniques pre-serie….(thermique, avec sous-coffre car pas de batteries) mais aucune canule d’échappement visible derrière, mais un bel extracteur…
Portable laissé à l’entrée, mais presentation dans une salle sombre: il est vraiment très bien proportionné, un avant reellement BMW, dynamique et presque sportif avec une intégration réussie à mon goût, de la grande calandre, mais moins que sur les 4. Intérieur vraiment premium avec de vrais bon sièges Advanced, le grand écran mais gâché à mon sens avec un faux HUD sur une petite vitre comme d’autres constructeurs. les 326 CV seront bien là, avec suspension adaptative sur la 230xe.
Beau futur succès à mon avis.

Le genius qui faisait la présentation rappelait que l’i8 proposait il y a 10 ans 370CV en hybride avec un 3 cylindres…et qu’actuellement, celui de cet active tourer a un peu plus de 150CV peut aller jusqu’à plus de 170…
Merci pour toutes ces informations rassurantes :Top:
Pour ma part, je confirme que la livraison de ma future 218i est bien programmée pour le jour de sa sortie, le 26 février 2022. Mais comme le précise FM13, on risque d'avoir des problèmes de disponibilité. Pour ma commande, le vendeur m'a bien précisé quand cas de retard, aucune baisse ne s'appliquera sur la reprise de ma 225xe et que sa prochaine révision prévue pour mi mars serait effectuée sans m'être facturée ;)
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Vous avez vu sur le configurateur, concernant les options, drive assist plus et sièges et volant chauffant : Disponibilité prévisionnelle du service : troisième trimestre 2022.

Pénurie de composants ?
L
Ledrob
Membre
Membre
Voiture : AT 220i M Sport 2023

Message par Ledrob »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ce sera ma première "BM". :)
Je viens de commander une (un?) Active Tourer 220i et le vendeur ne m'a pas parlé de pénurie, pour lui le véhicule arrivera complet. Par contre : commandé le 04/12/21 et livraison prévue le 16/06/22. J'espère que ce sera plus rapide... :)
Il n'y a pas de question idiote. Par contre, des fois, les réponses... ;-)
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 GC M Sport

Message par 51Pegb »

Félicitation pour ta commande.. j'espère sincèrement pour toi que le délai sera respecté voir même raccourcis.
Peut-être que les choses s'améliorent au niveau des disponibilités de pièces ou que les constructeur ont adapté leur manière de produire.
J'ai commandé ma 218i fin mai 2021 et la livraison était prévue pour le 01 novembre (en comptant large comme disait le vendeur).
Après de nombreuses péripéties (plusieurs reports, suppression d'options etc), livraison avec près de 2 mois de retard et avec 2 options supprimées sur les 4 annoncées.
Je croise les doigts pour que cela se passe mieux pour toi.. comme je dis plus haut, ils ont sans doute optimisé leur système de production.. ;)
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour avoir des informations techniques concernant le Active Tourer 2022.
Dite de façon brutale , je suis perdu avec des détails techniques et je n'arrive pas obtenir une réponse précise.
Pouvez-vous m'indiquer si les informations dans le tableau ci-dessous sont correctes ?

En rouge : j'ai un doute
Direction a démultiplication variable = direction à assistance électrique Servotronic ?

Merci
Dernière modification par gwen56 le 25 févr. 2022, 23:36, modifié 1 fois.
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

51Pegb a écrit : 27 déc. 2021, 12:39
Félicitation pour ta commande.. j'espère sincèrement pour toi que le délai sera respecté voir même raccourcis.

"Moi aussi :D "

Peut-être que les choses s'améliorent au niveau des disponibilités de pièces ou que les constructeur ont adapté leur manière de produire.

"Je compte beaucoup sur le fait que ce soit un quasi nouveau modèle et que tout sera fait pour ne pas foirer le lancement..."

J'ai commandé ma 218i fin mai 2021 et la livraison était prévue pour le 01 novembre (en comptant large comme disait le vendeur).
Après de nombreuses péripéties (plusieurs reports, suppression d'options etc), livraison avec près de 2 mois de retard et avec 2 options supprimées sur les 4 annoncées.

"Au moins avec BMW on est prévenu à l'avance si des options sont supprimées, chez Mercedes c'est la surprise à la livraison. Un de mes frères en à fait l'amère expérience très récemment."

Je croise les doigts pour que cela se passe mieux pour toi.. comme je dis plus haut, ils ont sans doute optimisé leur système de production.. ;)
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Pour Gwen56 :
Le tableau est illisible, comment fait on pour l’agrandir? :think:
g
gwen56
Membre actif
Membre actif

Message par gwen56 »

Pour Ledrob
Essayer "Clic droit sur l'image" = "Enregistrer l'image sous..."= Bureau PC

Modes de conduite IDRIVE 8.0_Active Tourer 2022
REV 03 pour commentaires
Dernière modification par gwen56 le 25 févr. 2022, 23:36, modifié 2 fois.
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

gwen56 a écrit : 29 déc. 2021, 12:07

En rouge : j'ai un doute
Direction a démultiplication variable = direction à assistance électrique Servotronic ?

Merci
Tout d'abord, je présente mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. :Alcooliques:

Pour ta question , je pense que c'est la même chose. A ne pas confondre avec la direction "active" (différents noms suivant les constructeurs) qui elle joue en plus sur les angles de braquage suivant la vitesse (explication simpliste...).
Pour ce qui est des tableaux que tu a publié, je ne sais que te dire... A part que ça m'a permis de me rendre compte que j'aurais dû prendre l'option "Select Drive" qui à l'air sympa, mais le configurateur n'est pas très ergonomique et les descriptions parfois sommaires, même les équipements de séries ne sont pas détaillés... :scratch: .
Ca me change de VW ou les descriptions étaient exhaustives. C'est le premier véhicule neuf que j'achète avec si peu d'info.
g
gwen56
Membre actif
Membre actif

Message par gwen56 »

Bonjour et bonne année à tous :Alcooliques:

Attention ce tableau n'est pas une source de vérité.
Par exemple je n'ai pas la certitude que pour les versions "Active Tourer" et Luxury , les suspensions soient + 15 mm en hauteur et plus souple.

Certitude , l'option "Suspensions SelectDrive M" permet d'avoir sur ces versions un réglage variable des amortisseurs qui offre le choix entre des configurations allant de confortable à sportive. Configuration des trains roulants via le sélecteur de mode de conduite. Comprend un surbaissement de 15 mm.

"Suspensions SelectDrive M" de série sur version M Sport

Cdt
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : i3s

Message par FM13 »

Savez vous quand les autres versions seront disponibles sur le configurateur bmw ?
Merci et bonne année à tous
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@gwen56 ton propos est juste et ton interrogation ne´l’est pas: les luxury sont plus hautes que les MSport (habituellement ressorts plus courts), toujours rabaissées et ne disposent pas des mêmes réglages de suspension et amortisseurs.
Cependant avec l’option de suspension pilotée, la « souplesse » devrait pouvoir être la même selon réglages … et permettre ainsi d’avoir un chassis plus « sport » sur une finition luxury.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
g
gwen56
Membre actif
Membre actif

Message par gwen56 »

@330dMPerf Je pense que nous sommes d'accord 8)

M Sport Active Tourer : dynamisme amélioré , précision de conduite optimisée, ressenti de direction plus direct.
1-Suspension surbaissée de 15 mm
2-Direction M Sport à démultiplication variable.

Luxury
1-Suspension de série qui entraîne la suppression du surbaissement et donc une garde au sol augmentée.
2-La suspension de série est associée à une direction de série qui remplace la direction M Sport à démultiplication variable et offre une démultiplication moins directe.

L'option "Suspension SelectDrive M" sur une finition Luxury doit permettre d’avoir un châssis et un ressenti idem version M Sport.

Cdt
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

A priori visible dans les concessions en Belgique
https://motorsactu.com/premiere-mondial ... -belgique/
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Merci pour l'info :Top: C'est marrant de voir la différence de prix pour une option comme le crochet d'attelage (plus de 10%) suivant qu'il soit vendu en France ou en Belgique...
Pour en France il faut attendre le mois de février, mais je ne vois nul part à quelle date (fin, début...) :scratch:
Kerbihan
Membre actif
Membre actif
Voiture : X2 2,0i MSport, puis 118d MSport. AT 218d Luxury

Message par Kerbihan »

Savez-vous quand l’ Active Tourer sera visible en concession en France ?
g
gwen56
Membre actif
Membre actif

Message par gwen56 »

On peut espérer en CC pour mi-Février.
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Hier je suis allé en concession pour savoir quand serait livré mon Active Tourer, il devrait arriver en concession fin mars si tout va bien, cerise sur le gâteau : il ne devrait rien manquer aux équipements et options prévus :D
D'après le vendeur, cette concession doit recevoir son exemplaire d'A T vers le 15 février. La présentation officielle ne pourra avoir lieu avant que toutes les concessions n'aient leur exemplaire. on peut supposer que le lancement se passera la dernière semaine de février. Ce n'est que mon avis...
Répondre