Merci pour toutes ces informations rassurantes330dMPerf a écrit : 01 nov. 2021, 09:01Étant hier à la presentation physique en Avant-Premiere « mondiale »de cet Active Tourer lors du BMW Passion Tour, voilà les informations:
- la motorisation la plus puissante 30xe sera avec un moteur électrique arrière equivalent à 177CV, rechargeable à plus de 7 kW,et autonomie de 80km , couplée à un thermique similaire au 25xe, avec une définition globale plus sportive (chassis, intérieur, roues)
- Le 25xe disposera du même moteur thermique, et du même Electrique, moins puissant .
Je recopie ce que j’ai écrit ailleurs pour le décrire sans photos.
j’ai deviné malgré la bâche, grace au post de Thomas sur cette nouveauté ! A-priori une des uniques pre-serie….(thermique, avec sous-coffre car pas de batteries) mais aucune canule d’échappement visible derrière, mais un bel extracteur…
Portable laissé à l’entrée, mais presentation dans une salle sombre: il est vraiment très bien proportionné, un avant reellement BMW, dynamique et presque sportif avec une intégration réussie à mon goût, de la grande calandre, mais moins que sur les 4. Intérieur vraiment premium avec de vrais bon sièges Advanced, le grand écran mais gâché à mon sens avec un faux HUD sur une petite vitre comme d’autres constructeurs. les 326 CV seront bien là, avec suspension adaptative sur la 230xe.
Beau futur succès à mon avis.
Le genius qui faisait la présentation rappelait que l’i8 proposait il y a 10 ans 370CV en hybride avec un 3 cylindres…et qu’actuellement, celui de cet active tourer a un peu plus de 150CV peut aller jusqu’à plus de 170…

51Pegb a écrit : 27 déc. 2021, 12:39Félicitation pour ta commande.. j'espère sincèrement pour toi que le délai sera respecté voir même raccourcis.
"Moi aussi"
Peut-être que les choses s'améliorent au niveau des disponibilités de pièces ou que les constructeur ont adapté leur manière de produire.
"Je compte beaucoup sur le fait que ce soit un quasi nouveau modèle et que tout sera fait pour ne pas foirer le lancement..."
J'ai commandé ma 218i fin mai 2021 et la livraison était prévue pour le 01 novembre (en comptant large comme disait le vendeur).
Après de nombreuses péripéties (plusieurs reports, suppression d'options etc), livraison avec près de 2 mois de retard et avec 2 options supprimées sur les 4 annoncées.
"Au moins avec BMW on est prévenu à l'avance si des options sont supprimées, chez Mercedes c'est la surprise à la livraison. Un de mes frères en à fait l'amère expérience très récemment."
Je croise les doigts pour que cela se passe mieux pour toi.. comme je dis plus haut, ils ont sans doute optimisé leur système de production..![]()

Tout d'abord, je présente mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.gwen56 a écrit : 29 déc. 2021, 12:07
En rouge : j'ai un doute
Direction a démultiplication variable = direction à assistance électrique Servotronic ?
Merci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute