Question qui me semble pour moi une des plus importante.
Est ce que la différence en full électrique est notable avec le 45e ?
Possibilité de doubler par exemple ?
Pêche dans les grosses montées ?
Au niveau du son du 6 en ligne, est il plus présent ?
Le châssis est il plus typé sport ? Plus ferme ?
J'imagine que tu n'as pas encore eu le temps de prendre complètement en main ce nouveau jouet. Bonne route en attendant tes futures observations.
Par curiosité et intérêt, combien as tu vendu ton 45e ? (année km ?)
PS : J'ai RDV demain matin pour faire un essai du 50e, mais je ne pense pas que j'aurais l'occasion d'avoir toutes mes réponses sur un essai court.
Salut,
Alors je n’ai pas beaucoup de recule pour le moment puisque je n’ai que 54 km au compteur…
En full électrique, la puissance est incomparable au 45e. C’est hyper pêchu ! Mais je n’ai fait que de la ville.
Le son du 6L semble encore plus agréable mais une fois de plus je n’ai pas de recule. Le châssis semble identique au 45e.
Sans les 4RD, ça braque moins bien mais pour le moment rien de rédhibitoire. Je reprendrai sans nul doute les 4 RD sur le prochain.
J’ai vendu mon 45e à 80k€ et je pense que j’étais juste voir un poil bas mais bon. Pour rappel, c’était un 45e Msport de avril 2021 avec 45k km au compteur avec tous les packs d’options.
Commande validée pour un X5 50e neuf dispo en stock que je récupère mercredi. Je vais devoir faire le deuil de mon X3 40D que j'adore mais je pense que ca va être une belle découverte et au pire on changera l'année prochaine pour redescendre en gamme.
la config est dingue.
Avec les Sieges M (j'espère qu'ils sont confortables) je suis preneur d'avis.
En plus la fiscalité est vraiment avantageuse en 19g de CO2 = 30000€ d'amortissement (comme une électrique) plus les 11480€ de batteries.
Et tout ça sans devoir attendre des mois chose que je ne sais pas faire.
Au plaisir d'échanger
J’ai adoré tous mes breaks en 6 cylindres diesel et j’étais dans le même état d’esprit que toi en passant sur le 45e: aucun regret, j’adore cette motorisation de fou !
Bon j’ai ma réponse: le câble adaptateur secteur est limité à 10A et BMW ne vend pas le câble 16A…
Ce câble n’existe tout simplement pas. J’avoue que je ne comprends pas la logique de faire un flex chargeur de 16A pour limiter le câble à 10A.
Bien dommage dans mon cas puisque en me limitant à 14A, je pourrais charger à 3kwh et donc gagner 3heures sur mon temps de charge. Donc pour pas d’autre choix que de ne pas descendre en dessous de 30% de batterie si je veux charger à 100% sans installer de box.
Achètes toi d’occasion un chargeur de Zoe avec prise green-up 16A (<150€) + Kit green-up avec bloc prise femelle et disjoncteur (~150€) , tu règles après dans l’iDrive 16A… et tu gagnes du temps…
cf. Sujet sur comment recharger PHEV
Après avec l’aide de 960€ qui se termine très bientôt, pour un solde à payer de moins de 600-700€ tu as une borne de recharge en 3,7 16A voire 7,4 32A… regardes ZEPLUG ou autres…
NB : promo pneu 120 € sur 4 conti été en cours cf, sujet bons plans pneus…
Personal eSim code 6PA, tu peux mettre dans les véhicules une sim numérique et dans ce cas tu passe par les antennes du véhicule et dans ce cas tu arrive à avoir un hotspot ou un routeur afin d'avoir une connexion wifi
J'ai pu tester un 50e dans la foulée.
J'ai adoré la partie full électrique, que j'ai testé dans une bonne montée bien raide.
Vite fait, il me semble avoir quasi atteint les 110 avec le 50e, quand mon 45e est péniblement monté à 80 kmh.
Le châssis ma semblé beaucoup plus incisif, mais c'est peut être le sujet pneu que j'aborde dans d'autres posts.
Par contre, un des gros point de déception fut le son du moteur.
Nous étions d'abord ravis mon fils et moi pendant l'essai, de bien l'entendre en mode sport. Mais le vendeur nous a confirmé que c'était un son artificiel via les hauts parleurs.
Et ce n'est selon lui, pas déconnectable.
A savoir si cette info est bien confirmée.
Je ne connais pas le nouveau 50e (essai le mois prochain) mais dans l’iDrive, perso, j’ai la possibilité de régler cet artifice sonore interne ou de l’éteindre. Cela m’étonnerait que dans les meandres visuels du nouvel iDrive il n’y ait pas cette possibilité ou dans les modes ou dans les ambiances ou …?
J'ai pu tester un 50e dans la foulée.
J'ai adoré la partie full électrique, que j'ai testé dans une bonne montée bien raide.
Vite fait, il me semble avoir quasi atteint les 110 avec le 50e, quand mon 45e est péniblement monté à 80 kmh.
Le châssis ma semblé beaucoup plus incisif, mais c'est peut être le sujet pneu que j'aborde dans d'autres posts.
Par contre, un des gros point de déception fut le son du moteur.
Nous étions d'abord ravis mon fils et moi pendant l'essai, de bien l'entendre en mode sport. Mais le vendeur nous a confirmé que c'était un son artificiel via les hauts parleurs.
Et ce n'est selon lui, pas déconnectable.
A savoir si cette info est bien confirmée.
Oui le 50e est très pêché en full électrique. Rien à voir avec le 45e.
Le chassis semble plus rigide et les suspensions un peu plus dures même en comfort. Mais ce n'est que mon ressenti.
Je n'ai pas vraiment testé le son du 6L mais il me semblait pourtant assez plaisant. Il y des vidéos qui tournent sur internet avec un mec qui roule comme un cochon. Je te conseille de les regarder pour te rendre vraiment compte. Moi ça me convient
Le premier c'est la difficulté rencontrée pour se connecter en CarPlay par moment (pb évoqué sur bimmerpost). En espérant qu'une mise à jour règle le problème.
Le deuxième, c'est la ventilation des sièges. Sur mon 50e, en mode 1, aucun problème. Je dirais même que la ventilation est bien plus efficace que sur le 45e et plus silencieuse. Par contre en mode 2 ou 3, malgré le côté silencieux, je ressens des vibrations très désagréables au niveau de l'assise et ça c'est pas normal sur un LCI. Je ne suis pas très content donc j'aimerais savoir s'il n'y a que le mien ou si c'est sur tous les LCI ou uniquement sur le cuir Individual ?
Le premier c'est la difficulté rencontrée pour se connecter en CarPlay par moment (pb évoqué sur bimmerpost). En espérant qu'une mise à jour règle le problème.
Le deuxième, c'est la ventilation des sièges. Sur mon 50e, en mode 1, aucun problème. Je dirais même que la ventilation est bien plus efficace que sur le 45e et plus silencieuse. Par contre en mode 2 ou 3, malgré le côté silencieux, je ressens des vibrations très désagréables au niveau de l'assise et ça c'est pas normal sur un LCI. Je ne suis pas très content donc j'aimerais savoir s'il n'y a que le mien ou si c'est sur tous les LCI ou uniquement sur le cuir Individual ?
je n'ai pas de vibrations et par rapport à mon X7 ils sont plus silencieux et climatisé alors qu'avant ce n'était que ventilé toi ils sont ventilés ou climatisé ?
pour l'instant aucun problème de connexion carplay pour moi