Alors déjà Marseille, Saint Cyr sur Mer et Cassis ce n'est pas la côte d'Azur. On mélange pas les chiffons et les serviettes
Pour la taille imposante du véhicule, tu as pu constater que cela ne dérange pas les autochtones puisque la concentration en X5, Cayenne, Range Rover, ... y est probablement la plus élevée d'Europe.
Effectivement le m2 étant très cher par chez nous, la largeur des parkings est de plus en plus restreinte. On va dire que ca fait marcher l'économie locale des carrossiers. Sauf erreur de ma part, sur le 50E, tu as maintenant la possibilité de faire sortir et rentrer un véhicule d'une place sans être dedans. C'est un des gros avantages de ce nouveau véhicule.
Pour le drive assist, c'est à double tranchant. Pour les parkings ca aide pas mal, mais ca "assiste" pas mal aussi à bien abîmer ses jantes arrière.
En tout cas Anne Hidalgo devrait venir faire un stage par ici, elle y apprendrait pas mal de techniques pour bien dégouter les propriétaires de gros SUV. Enfin en est on vraiment dégoutés ? Non pas vraiment, on finit par s'y faire.
Je t'invite à venir essayer le parking du Palais de Justice à Nice, je pense que cela doit être le pire au monde. Celui de Nice Etoile est vraiment pas mal aussi, surtout l'accès depuis la rue Déroulède.
Il ne fait en tout cas pas bon avoir à la fois un gros SUV et un gros bide pour se garer en souterrain par ici, ou alors faut accepter de passer par le coffre (en ayant au préalable réglé la hauteur d'ouverture du hayon au plus bas, car les parkings ne sont pas bien hauts non plus).
Il y a quelques villages perchés dans le moyen et arrière pays qui sont un peu foufous aussi... Et là tu te rends compte que l'option AUTO-REVERSE du X5 c'est vraiment l'invention du siècle, surtout quand le GPS veut t'envoyer dans une ruelle de 1.85m de large après t'avoir fait passé dans une ruelle de 2m de large, et qu'il y ZERO possibilité de faire demi-tour et que le bipbip des radars est strident, continuel et ultra stressant...
Après ne te plains pas, tu pourrais être américain ayant loué la plus grosse possible chez Hertz et venir pour la première fois par ici. Choc.