Présentation 650i xdrive

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Re: Présentation 650i xdrive

Message par François.NDA »

:coucou:

l'envi de changement où autre chose?
Je remarque que tu as la version 407cv, tu n'as pas eu beaucoup de soucis avec ce moteur?
Sinon la mienne je ne suis pas prêt de la revendre.
Je l'aime et je l'adore. :like: :clin:

:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Je viens de regarder l’annonce, chapeau pour l’entretien elle a l’air impeccable ! Très chic avec cette peinture et le chrome line 👍
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

François.NDA a écrit : 04 sept. 2025, 12:15
:coucou:

l'envi de changement où autre chose?
Je remarque que tu as la version 407cv, tu n'as pas eu beaucoup de soucis avec ce moteur?
Sinon la mienne je ne suis pas prêt de la revendre.
Je l'aime et je l'adore. :like: :clin:

Principalement parce que je fais moins de déplacement, en particulier en Allemagne, et moins longs donc je n'y vais pas toujours en voiture. Et ces déplacements vont bientôt s'arrêter. J'utilisais la BMW pour y aller, lui faire revoir sa terre natale :marrant: Mme n'est pas fan de la prendre avec les enfants, donc je ne roule presque plus avec.
Je suis en train de réfléchir à revoir tout le "parc" automobile familial.

Le moteur 407 cv je le reprendrais sans hésitation ! Niveau fiabilité le vrai problème vient des durites d'origine de refroidissement de turbo qui n'aiment pas trop la chaleur (!!), une fois changée par les bonnes plus de soucis de chauffe. Ensuite par acquis de conscience j'ai fais changé les joints de couvre culasse et les joints de queue de soupape (à faire au bout d'un certain temps sur tous les moteurs essence BMW 6L ou V8).

En changeant les durites à temps j'ai des connaissances en Allemagne qui n'ont eu aucun soucis jusqu'à 200 000 km avant de tous passer à l'hybride. J'en connais un qui joue les prolongations avec son X5 50i de 2011 qui doit avoir dans les 350 000 km !
Sur les forums US (gros marché de V8 407 cv) tu vois bien que les fameux soucis de conso d'huile apparaissent soient avec l'âge, soient vers 150 000 miles soit 225 000 km.
L'utilisation doit jouer aussi, sur autoroute à 130 km/h le moteur tourne à environ 1500 tr/min (et consomme un peu moins de 10l en moyenne) autant dire qu'avant que ça chauffe... En ville ou dans les embouteillages c'est sûr que ça chauffe plus.

Et à conduire ce moteur est un vrai plaisir, vraiment pas besoin de plus.
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

Goldeneye91 a écrit : 04 sept. 2025, 12:19
Je viens de regarder l’annonce, chapeau pour l’entretien elle a l’air impeccable ! Très chic avec cette peinture et le chrome line 👍
Merci :smile: Je suis un peu maniaque
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Oui, elle est nickel :like:
90Mkms, elle est toute neuve ! D'autant plus que tu as fait un gros entretien récemment :top:

J'ai vu que tu as changé les bougies, elles étaient d'origine ? C'est quoi la fréquence ? La mienne arrive à 65Mkms, je me pose la question si je dois les changer bientôt :interroge:
J'ai l'historique des entretiens à l'ODB, mais je ne sais pas ce qui a été fait..
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Cette voiture ne déparerait pas dans le showroom d'une concession !
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Fabien650i a écrit : 05 sept. 2025, 07:41
Principalement parce que je fais moins de déplacement, en particulier en Allemagne, et moins longs donc je n'y vais pas toujours en voiture. Et ces déplacements vont bientôt s'arrêter. J'utilisais la BMW pour y aller, lui faire revoir sa terre natale :marrant: Mme n'est pas fan de la prendre avec les enfants, donc je ne roule presque plus avec.
Je suis en train de réfléchir à revoir tout le "parc" automobile familial.

Le moteur 407 cv je le reprendrais sans hésitation ! Niveau fiabilité le vrai problème vient des durites d'origine de refroidissement de turbo qui n'aiment pas trop la chaleur (!!), une fois changée par les bonnes plus de soucis de chauffe. Ensuite par acquis de conscience j'ai fais changé les joints de couvre culasse et les joints de queue de soupape (à faire au bout d'un certain temps sur tous les moteurs essence BMW 6L ou V8).

En changeant les durites à temps j'ai des connaissances en Allemagne qui n'ont eu aucun soucis jusqu'à 200 000 km avant de tous passer à l'hybride. J'en connais un qui joue les prolongations avec son X5 50i de 2011 qui doit avoir dans les 350 000 km !
Sur les forums US (gros marché de V8 407 cv) tu vois bien que les fameux soucis de conso d'huile apparaissent soient avec l'âge, soient vers 150 000 miles soit 225 000 km.
L'utilisation doit jouer aussi, sur autoroute à 130 km/h le moteur tourne à environ 1500 tr/min (et consomme un peu moins de 10l en moyenne) autant dire qu'avant que ça chauffe... En ville ou dans les embouteillages c'est sûr que ça chauffe plus.

Et à conduire ce moteur est un vrai plaisir, vraiment pas besoin de plus.
Merci pour ta réponse explicative et détaillée! :mains: :top:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

serge675 a écrit : 05 sept. 2025, 08:41
Oui, elle est nickel :like:
90Mkms, elle est toute neuve ! D'autant plus que tu as fait un gros entretien récemment :top:

J'ai vu que tu as changé les bougies, elles étaient d'origine ? C'est quoi la fréquence ? La mienne arrive à 65Mkms, je me pose la question si je dois les changer bientôt :interroge:
J'ai l'historique des entretiens à l'ODB, mais je ne sais pas ce qui a été fait..
Et tu n'as pas l'historique stocké dans la clef ?

La fréquence préconisée pour les bougies est de 60 000 km il me semble ou tous les 4 ans.
Elles avaient déjà été changées sur la mienne.
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

François.NDA a écrit : 06 sept. 2025, 10:07
Merci pour ta réponse explicative et détaillée! :mains: :top:
Je dirais même que j'ai eu moins de soucis avec qu'avec d'autres (V8 Maserati, V8 Jaguar, V12 Aston par exemple et je ne parle pas de quelques soucis électriques avec ces marques).
François.NDA
Membre actif
Membre actif

En même temps ce n'est pas des références de fiabilité celles que tu as énoncé :party: :clin:

Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

Le V8 jaguar de la XKR a plutôt bonne réputation, le V12 composé de 2 cylindres Ford de l'Aston n'a pas trop mauvaise réputation, bon le V8 Maserati de la 3200 c'était joueur (comme la voiture) mais elle était tellement belle :like:
Chez nos voisins d'outre rhin j'ai conduis de l'Audi RS5 V8 4.2 réputé fiable. Ce n'est pas trop l'avis de son propriétaire habitué au 6 cylindres et V8 de la marque à l'étoile. Il dit en gros "très fiable si tu changes souvent des pièces" :marrant:

De tout ceux-là en tout cas c'est bien le V8 de la BMW le plus agréable, disponible dès les plus bas régime, bien accord avec la boîte auto ZF donc pas de trous à l'accélération, ça pousse encore à 260 compteur... D'autres sont plus expressifs certes mais moins efficace.
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Oui je préfère aussi le V8 BM, car plus véloce, forcément il est suralimenté.
Ensuite chez Audi la S8 V10 elle avait un problème connu sur ses bobines et bougies, quand tu dois en changer 10...ça fait mal :langue: ensuite les suspensions pneumatiques sont sources de bcp de soucis...
Chez BM, sur la M5 V10 on avait les coussinets de bielle qui s'usaient prématurément, sans parler du vilebrequin... voiture très susceptible qui ne pardonne pas la moindre négligence au niveau de son entretien! Bon après c'est valable pour toutes les grosses motorisations :clin:
Mais le jeu en vaut largement la chandelle! car le son de ses deux V10 est juste orgasmique au possible! :like:
Concernant le V8 BMW surtout la version 449cv, il est réputé comme relativement fiable tout comme le 6L.
j'étais à deux doigts de me prendre une 750i G11, mais ma femme a préférée une 530e :marrant:
Bon, sympa aussi mais ce n'est pas le même monde :smile:
Si tu vends ta belle, tu partirais sur quoi ? as tu une idée?

Moi aussi j'ai encore des projets multiples et je suis toujours en pleine réflexion. :top:

Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

En parlant de V10, quand j'ai roulé la première fois avec ce V8 biturbo j'ai eu l'impression de retrouver le V10 8l de la Viper RT/10 (la première). Un moteur qui pousse à tous les régimes (bien que le V10 de la Viper ait eu un handicap, sa boîte manuelle pas très agréable de mémoire) et ne s'arrêt jamais. Enfin si avec la Viper tu arrêtais d'accélérer quand arrivait un virage :marrant: Et tu t'appliquais au démarrage pour réussir à faire dans les 5s au 100 m, et encore après tu faisais attention :marrant:
Alors que la 650 je la prêterai à mon neveu en conduite accompagnée tellement elle peut être facile à conduire. Autant que tu peux t'amuser un peu si tu en as envie.

Pour la prochaine, je ne sais pas, ça part dans tous les sens. Soit une voiture plaisir, mais pas polyvalent du tout genre coupé 2 places avec des chevaux (au moins j'assumerai de rouler très peu avec), ou carrément une voiture pour refaire un peu de circuit (mais le coût pour le peu d'utilisation...), ou tout autre chose et revoir le "parc auto" de la famille. Prendre un break BMW comme une 340 mais j'ai un doute sur la taille du coffre. Pas plus gros car ma femme s'en servirait aussi.
Ou alors ... :laferme:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

J'ai été faire le contrôle technique. Il est à 5 min de chez moi.
A l'aller j'ai roulé 30 km pour y aller...
Et au retour 65 km avec les détours par les petites routes, un vrai bonheur à conduire cette voiture :like: :like:
Et depuis 1 mois j'en teste d'autres en réfléchissant à une qui sera à la fois la remplaçante de la 650 et de la familiale. Quand je conduis la 650 je ne retrouve pas le même plaisir/polyvalence qu'avec les autres. Ce moteur est vrai un régal ! :like:
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Tu as trouvé un acheteur ?

C'est clair que c'est un coupé que j'apprécie chaque fois que je prends son volant, j'adore l'intérieur cossu, la ligne et bien sûr le duo moteur-boite :like:

Bonne réflexion pour la remplacante :clin:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

Ca y elle est partie vers de nouveaux horizons, plus près de sa terre natale.
J'avoue que ce qui m'a fait le plus bizarre c'est quand je l'ai vu rouler pour repartir ! Je me suis dit "mince elle est belle quand même !", limite de courir après pour annuler la vente :marrant:
Je me dis que au moins elle ne restera pas dans un garage à ne pas rouler. Et il me reste en souvenir la version radiocommandée de la même couleur :bounce:

Bon j'essaie d'autres voitures avec de chevaux depuis 3 mois, pas encore trouvé quelque chose qui me plaise vraiment mais c'est peut-être trop tôt...
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Tu l'avais mis en vente, donc c'est fait !
Tu recherches quel type de véhicule ? berline 4 portes, break, suv ? Il me semble que tu ne voulais pas reprendre un coupé :interroge:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Avec « plein » ? De chevaux ou ?
Précises…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

Plein de chevaux, en effet il manque un mot important.
Enfin plein, disons que 400-450 suffisent bien :langue: Disons que les perfs de la 650i par exemple étaient bien suffisantes, surtout avec ce moteur bien plein qui reprenait dès 1500 tr/min sans s'essouffler jusqu'à 2x130 km/h :langue: Je ne cherche pas une voiture pour faire du circuit.

En fait je cherche une voiture plaisir qui pourrait aussi servir de daily et serait donc aussi utilisée par ma femme, et pour les vacances. Elle remplacerait le monospace, comme je suis sûr de rouler avec !
Mais pour ma femme il ne faut pas une voiture trop longue, autant dire que les 4m90 et la largeur de la 650i ce n'était pas jouable, trop difficile à garer. Donc 4m60 max.
En même temps il faut du coffre (600 dm3 mini) ou la possibilité de mettre un crochet d'attelage.
On oublie les hybrides rechargeables qui ne sera probablement que très rarement rechargé (je connais Mme, elle pense à remplir le réservoir quand le témoin de fin de réservoir clignote, donc charger tous les jours une batterie qui si elle est vide n'empêche pas de rouler...).
Un SUV franchement j'accroche pas sur la ligne, je préférais encore les monospaces, et en plus impossible de trouver quelque chose qui match avec la longueur max souhaitée et le volume de coffre dont j'ai besoin.

Donc probablement un break sportif.

Pour l'anecdote, il y a peu on passe devant Tesla Chambourcy. Ma femme me dit "et pourquoi tu regardes pas une électrique ?" on s'arrête, on rentre avec les enfants. J'explique mes besoins au vendeur qui me montre une Tesla Y. Mon petit bonhomme de 2 ans me dit "on achète un camion ?" :marrant: son frère lui dit "mais non c'est une voiture", il répond "non un camion", je lui affirme que c'est une voiture, il réfléchit un peu et dit "camionnette !" :marrant:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

serge675 a écrit : 04 mai 2026, 17:59
Tu l'avais mis en vente, donc c'est fait !(...)
:top: et en plus plutôt bien vendue
Répondre