Utiliser clé usb

X1 Troisième génération à partir de 2022
tamee
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11 20i

Re: Utiliser clé usb

Message par tamee »

Bon effectivement, ça marche en accédant à mon dossier music de mon téléphone (fichiers dessus donc) via YouTube music. Mais pas possible via Amazon music dans la voiture, alors que dans l'application du téléphone je cible bien le même dossier de fichiers sur mon téléphone.

Mais bon, AVANT, C'ETAIT SIMPLE! :yeuxciel:
On avait un bouton SOURCE, et on basculait entre Radio, CD ou Media externe (USB).

Maintenant, il faut que je fasse :
  • soit MEDIA >>> RADIO,
  • soit MEDIA >>> ANDROID AUTO >>> Youtube.Music (ou autre lecteur) >>> Albums >>>... soit plusieurs actions et pas une seule ! :langue:
Si j'avais la possibilité de lire une clé USB, ce serait resté simple.
Je suis techno, donc je m'en sors.
Mais avec ces voitures d'un certain prix, comment font les seniors qui ont les moyens de s'en acheter une, pour arriver à gérer ces interfaces, et les logiques associées... ?!? :interroge:

La voiture est vraiment bien, mais bon sang, quelle ergonomie compliquée, et combien de contraintes supplémentaires qui n'existaient pas avant... :faché:

La seule réponse à ces réflexions de ma concession, c'est: "vous savez, aujourd'hui, tout le monde est abonné à un service de streaming..."
Sur un BMW X1 U11 20i
N
Nanoptic
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11 20i Sdrive

Message par Nanoptic »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon X1 est c’est ma première BMW.
Quelle déception!
On ne peut effectivement pas lire sa musique depuis une clé USB.
J’ai commandé une voiture qui avait l’éclairage dans la boîte à gants: à la réception, pas d’éclairage.
J’ai commandé une voiture qui avait 2 rétroviseurs extérieurs electrochromiques: à la réception, seul celui conducteur se teinte.
La boîte a un temps de réaction long par rapport à ma 508 Peugeot.
Le 3 cylindres est poussif… je ne trouve pas les 170 cv promis et le bruit du moteur me semble être celui d’un diesel via l’autoradio?
Le cache bagages arrière est daté… non enroulable comme sur les voitures récentes (depuis 15 ans déjà).
Il n’y a rien pour ranger ses affaires à bord qui soit logeable…
Tout passe par l’écran… plus de commandes physiques… c’est une plaie de fermer les entrées d’air extérieures quand la voiture de devant fume, c’est une plaie de désactiver les aides à chaque démarrage…
Par contre, le m’as-tu vu inutile est bien là: logos qui éclairent le sol à côté de la voiture quand on s’approche, calendre démesurée.
Quel déception vraiment! Cette marque a t’elle toujours fait preuve de tant de mesquinerie?
Les voitures Peugeot sont désormais aussi chères, mais toutes les options commandées sont livrées et le minimum est à bord sans sentiment qu’il manque quelque chose…
Avez-vous le même ressenti que moi? Merci.
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Le downsizing de BMW pour gratter un peu de pognon et de marge commence a devenir important .
Comme ca ils finiront par perdre des clients car si la voiture reçue ne correspond plus a celle Commandée ......
les clients vont aller voir la concurrence
Je vais encore garder mon X3 G01 quelques années car sa remplaçante chez BMW ne m'attire pas
Ne pas avoir d'éclairage dans la boite a gant de mon iX1 me fait rouspéter chaque fois quand je l'ouvre le soir ou la nuit :faché:
H
Hamster
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 u11

Message par Hamster »

tamee a écrit : 21 oct. 2024, 21:54
Bonsoir à tous

Je rejoins le club des X1 U11 avec un 20i que j'ai récupéré en livraison aujourd'hui même.
J'avais précédemment un X3 F25 avec un disque dur pour stocker mes musiques rippées de ma collection de CD.
Et je pensais naïvement retrouver la même chose sur le X1, ou à tout le moins pouvoir lire ma musique depuis une clé USB.
A priori, et après avoir lu ce post, cela ne semble plus possible :pleure: ?

J'avais connecté ma clé USB formatée en FAT32 (avec un adaptateur pour USB-C).
Mais aucune détection de celle-ci après avoir parcouru et fouillé tous les menus.

A la lecture du post, je comprends qu'avec la dernière évolution de l'OS 9, ce n'est plus possible ???
Je n'ai pas encore vérifié ma version - mais je suppose que c'est la dernière, vu que le véhicule sort de concession.

Est-ce qu'en formattant en ExFAT plutôt que FAT32 ce sera mieux? :interroge:

Sinon, comment écouter sa propre musique ? J'avoue ne pas comprendre cette limitation voir impossibilité !!! :faché:
Merci à celui qui m'indiquera la meilleure solution... s'il y en a une ... :clin:

Mes ports semblent indiquer charge uniquement, comme sur cette photo :

Image
bonjour
chez moi la cle USB type C fonctionne tres bien je n'ai pas de soucis

Image
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Message par steevi2307 »

Nanoptic a écrit : 25 oct. 2024, 21:34
J’ai commandé une voiture qui avait 2 rétroviseurs extérieurs electrochromiques: à la réception, seul celui conducteur se teinte.
Livraison de mon X1 25e ce mercredi pour moi (commande fin juin 2023) ; à savoir que niveau rétroviseurs extérieurs, j'avais gardé la brochure de juillet 2023 et elle indique que seul le rétroviseur côté conducteur est électrochromique ...

Image
tamee
Débutant
Débutant

Message par tamee »

Hamster a écrit : 26 oct. 2024, 10:40
bonjour
chez moi la cle USB type C fonctionne tres bien je n'ai pas de soucis

Image
Bonjour Hamster.
Peux-tu me faire une photo des ports USB de la console centrale?
Tant mieux si tu as encore des ports de charge et de lecture :top:
Les nouveaux ports ne permettent plus de lire une clé USB - que de charger - et ont ce design à présent:

Image
Sur un BMW X1 U11 20i
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Depuis le temps, j’ai enfin testé mes ports USB avec une petite clé et un adaptateur.
Une fois connectée, la musique fut 🥰.

J’ai le petit signe au dessus des ports
Vehicule en OS9
Livré avant juillet.

Tout va dans le sens d’une pingrerie supplémentaire de BMW :(.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Nanoptic a écrit : 25 oct. 2024, 21:34
Bonjour,
Je viens de recevoir mon X1 est c’est ma première BMW.
Quelle déception!
On ne peut effectivement pas lire sa musique depuis une clé USB.
J’ai commandé une voiture qui avait l’éclairage dans la boîte à gants: à la réception, pas d’éclairage.
La boîte a un temps de réaction long par rapport à ma 508 Peugeot.
Le 3 cylindres est poussif… je ne trouve pas les 170 cv promis et le bruit du moteur me semble être celui d’un diesel via l’autoradio?
Le cache bagages arrière est daté… non enroulable comme sur les voitures récentes (depuis 15 ans déjà).
Il n’y a rien pour ranger ses affaires à bord qui soit logeable…
Tout passe par l’écran… plus de commandes physiques… c’est une plaie de fermer les entrées d’air extérieures quand la voiture de devant fume, c’est une plaie de désactiver les aides à chaque démarrage…
Par contre, le m’as-tu vu inutile est bien là: logos qui éclairent le sol à côté de la voiture quand on s’approche, calendre démesurée.
Quel déception vraiment! Cette marque a t’elle toujours fait preuve de tant de mesquinerie?
Les voitures Peugeot sont désormais aussi chères, mais toutes les options commandées sont livrées et le minimum est à bord sans sentiment qu’il manque quelque chose…
Avez-vous le même ressenti que moi? Merci.
Tu as testé une voiture avant ton achat ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
H
Hamster
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 u11

Message par Hamster »

tamee a écrit : 26 oct. 2024, 17:27
Bonjour Hamster.
Peux-tu me faire une photo des ports USB de la console centrale?
Tant mieux si tu as encore des ports de charge et de lecture :top:
Les nouveaux ports ne permettent plus de lire une clé USB - que de charger - et ont ce design à présent:

Image
Ok je fais ça

Image
tamee
Débutant
Débutant

Message par tamee »

Eh oui: sur la photo, il y a le signe pour la charge et le signe pour la connexion USB (transfert de données).
Ce n'est plus le cas sur les nouveaux véhicules produits
Sur un BMW X1 U11 20i
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
Mon X1 est de 2023 et j'ai donc la chance de pouvoir transférer des données via une clé usb.
Mai je me pose une question quant à la charge?
Sur la notice il n'est pas écrit combien de watts elle délivre. (Sur la notice de mon téléphone, ils préconisent de charger à 25 w maxi). Avez vous cette info?
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Bonjour

Hier sur mon iX1 J'ai voulu regarder une video sur ma clé usb pendant la recharge et à mon grand étonnement les fichiers audio sont bien visibles mais pas les fichiers video qui, il me semble, étaient lues auparavant je dis bien il me semble car je fait peut être un amalgame entre mon X3 de 2018 qui les lit ( là j'en suis sûr) et mon X1 de janvier 2024 qui a les bonnes prises USB C avec le sigle pour le transfert de données.

Ma question est donc : pouvait on ou peut on toujours lire des video sur nos clés USB ????
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

A ma connaissance c'est pas possible, en tout ça dans la Doc (OS8) ils n'en parlent pas du tout.

Par contre je pense que l'odb en est capable parce que de temps en temps BMW envoi des vidéos que l'on peut lire , exemple la dernière vidéo d'halloween.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je ne vois pas comment L’Obd puisse lire des vidéos ….les vidéos bmw sont en ota…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
steevi2307
Membre actif
Membre actif

Message par steevi2307 »

Venant de recevoir la mienne, je confirme que je n'ai que le symbole de charge ... la lecture de ma clé USB utilisée sur ma GLA ne fonctionne pas :pleure:

Le problème est qu'il n'y a aucune alternative réellement fonctionnelle et facilement fonctionnelle :
- via Android Auto et Spotify : même via un artiste, on a que les albums de manière limitée
- via Youtube Music, en choisissant un artiste, la lecture est aléatoire à travers tous les albums

Une solution ?

Vraiment dingue qu'une fonctionnalité basique soit supprimée et qu'on laisse des modes créatifs que personne (j'imagine) ne va utiliser ...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu mets la musique dans ton tel ….
steevi2307
Membre actif
Membre actif

Message par steevi2307 »

Je confirme après plusieurs essais que le plus simple est de copier les mp3 sur son téléphone et d'utiliser VLC ou Musicolet pour y accéder via Android Auto ; cela fonctionne bien et donne une expérience équivalente à l'usage d'une clé USB ... pour peu qu'on ait de l'espace sur son téléphone
mb78800
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 U11 18d 2024

Message par mb78800 »

Bonjour, avec la disparition de transfert de données par les ports usb sur les véhicules récents, j'ai voulu faire un export des vidéos faites avec le Drive Recorder. Cela devrait directement se faire sur le téléphone via "my bmw" mais évidemment cela ne fonctionne pas. J'ai un message qui me dit qu'il faut que la voiture et le smartphone soient connectés en Bluetooth et WiFi. Ce qui est le cas . Mais impossible de faire ce transfert.
Est-ce que quelqu'un a pu récupérer ces vidéos sans passer par les ports Usb. :pleure:
N
Nanoptic
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11 20i Sdrive

Message par Nanoptic »

music2105 a écrit : 26 oct. 2024, 20:48
Tu as testé une voiture avant ton achat ?
Si j’avais pu… plusieurs fois, je me suis rendu à la concession. Seul l’électrique était proposé à l’essai
mb78800
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 U11 18d 2024

Message par mb78800 »

mb78800 a écrit : 19 nov. 2024, 12:46
Bonjour, avec la disparition de transfert de données par les ports usb sur les véhicules récents, j'ai voulu faire un export des vidéos faites avec le Drive Recorder. Cela devrait directement se faire sur le téléphone via "my bmw" mais évidemment cela ne fonctionne pas. J'ai un message qui me dit qu'il faut que la voiture et le smartphone soient connectés en Bluetooth et WiFi. Ce qui est le cas . Mais impossible de faire ce transfert.
Est-ce que quelqu'un a pu récupérer ces vidéos sans passer par les ports Usb. :pleure:
Bonjour, j'ai contacté le service CONNECTED DRIVE concernant l'impossibilité de récupérer les vidéos issues du DRIVE RECORDER. Après m'avoir fait faire des manipulations inutiles qui m'ont fait perdre mon ID, ils m'ont recontacté quelques jours plus tard où je leur ai à nouveau expliqué le problème. Suite à mes explications, je leur ai fait découvrir que les modèles depuis le 1er juillet 2024 n'avait plus de transfert de données via USB. Suite à cela, ils m'ont recontacté quelques jours plus tard par mail pour m'indiquer que des améliorations seront apportées dans les semaines à venir par leur équipe technique. A suivre donc!!!
C'est vrai que le DRIVE RECORDER peut paraitre gadget mais cela pourrait être utile en cas d'accident car il se comporte comme une Dashcam. Encore faut-il pouvoir récupérer les vidéos enregistrées. :clin:
Répondre