Bonjour a tous !!!
alors je sais, ça fait effectivement un bon bout de temps que j'étais pas revenu sur le forum pour X raisons ... mais j'ai enroulé du km et pour un retour plus complet y'a pas mieux!
Donc je vous fais un ptit retour sur la monte des Goodyear qui sont effectivement de super pneus!
sur le sec, ça accroche fort, sur le mouillé ça bronche pas, pas d'aquaplaning a allure raisonnable, pas d'aquaplaning a vive allure, et.... depuis le 4 janvier dernier j'ai effectué ..... 26.000km ... oui oui vous avez bien lu

26.000km je les ai mis a 120.000km et j'ai aujourd'hui un ptit peu plus de 146.000km , ils se comportent encore a merveille , ont une usure normale et bien homogéne et sont a environ je dirais 60/70% d'usure ....
j'ai fais des départementale, des cols vosgiens, de l'autoroute, descendu 2x dans le sud, 2x en Italie dont 1X sur l'ile d'Elbe (une mini corse niveau routier!!! essuyé l'orage de l'année sur l'ile avec des inondations sur toute l'ile j'ai traversé des routes de boue, inondée a plus de 40cm par endroit...de la grêle etc...( c'était au mois de septembre si vous voulez vérifier c'est passé aux info tellement c'était exceptionnel, et j'ai roulé toute la journée ...on a un Xdrive ou pas bordel

))par la suisse et le Gothard par le col, la Belgique en faisant un crochet par la mer du nord bref toutes les conditions météo, routière etc...!
ils assument encore parfaitement leur rôles mis a part deux jours en arrière ou je suis allé m'aventurer dans les sommets vosgien enneigés pour voir un ptit peu leurs comportement avec une route enneigée damée de 5cm,
sans grand secret une usure tels et chaussés en 275/40/19 a l'arrière, y'a pas de miracle

en monté ça allait mais en descente ...pfiou même l'abs n'arrivait quasi pas a m'arrêter la voiture du a mes pneus pas adaptés biensur mais au moins j'ai essayé (sans faire chier personne d'ailleurs) donc je suis redescendu tranquillement et suis resté sur un sol dégagé !
niveau confort ils sont juste parfait (comparé a mes runflat, je vous fais pas un dessin, c'est simple du jour au lendemain je suis passé d'un bout de bois a un canapé bien confortable !!! le jour et la nuit , on m'y reprendra plus c'est sur!
maintenant on va voir jusqu'a combien de bornes je vais les emmener , je voulais monter des pneus hiver mais pfff j'hésite trop entre une autre monte, mais changer peut être de dimension car je pense pas que se soit raisonnable d'avoir des hivers en 275/40/19 a l'arrière ...donc je voulais passer en 18 voir 17 mais franchement ça fait roulettes sur le pack M donc j'en suis la... indécis !
n'hésitez pas a me dire si vous voulez plus de détails ou d'infos
bises!!!!