Ca pollue vraiment trop la 208, ton fils devrait avoir honte d'ainsi sacager la planète !!!Gtrs57 a écrit : 23 nov. 2020, 21:17le cayenne est à 85 g et la 208 1.2 82 ch de mon fils est à 88g....![]()

Ca pollue vraiment trop la 208, ton fils devrait avoir honte d'ainsi sacager la planète !!!Gtrs57 a écrit : 23 nov. 2020, 21:17le cayenne est à 85 g et la 208 1.2 82 ch de mon fils est à 88g....![]()

En complément, une longue interview de Guillaume Pitron, un des deux auteurs du reportage ci-dessus.P@t a écrit : 26 nov. 2020, 15:09Reportage très intéressant
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
No pour no contre mais je suis de ceux qui observent avec différents prismes![]()

Dans la première page de ce topic, j’avais expliqué que si tous le parc allemand passait à l’électrique, cela impacterait la consommation globale nationale d’électricité de 10%. Certes, ce n’est pas négligeable, mais ça n’est pas non plus une augmentation ahurissante.... sans parler du besoin en énergie électrique à moyen terme pour recharger tout cela.

Une folie, non pas forcément.gecko73 a écrit : 26 nov. 2020, 19:57Je reste convaincu que la voiture électrique est une vaste folie, dont les consommateurs n'ont pas conscience ou ne veulent pas en prendre conscience.
(Polluer loin pour ne pas polluer chez moi ...)

Le parc allemand c'est 60 millions de véhicules.klawal a écrit : 26 nov. 2020, 20:24Dans la première page de ce topic, j’avais expliqué que si tous le parc allemand passait à l’électrique, cela impacterait la consommation globale nationale d’électricité de 10%.

Si vous augmentez votre production, c ene sera pas dans la proportion de la production actuelle.klawal a écrit : 26 nov. 2020, 21:15L’Allemagne en 2019 était à près de 50% d’électricité renouvelable, et 20 % de charbon brun, 10 % en charbon noir, chiffres en constante baisse...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute