La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ mfan : pareil je suis surpris tous les jours ! Pour mon usage c’est la voiture parfaite ! Mais niveau place je l’ai déjà dit, tu ne peux pas la comparer à ton ix ! Si le coffre est plus grand :) ce soir retour en mode confort toujours en B, 15 kwh, donc je confirme que c’est le mode le plus efficient. Pour info pour faire les 17 kilomètres de trajet j’ai perdu 3% de batterie…Demain je vais essayer ecopro et B. En fait la grosse différence c’est qu’en mode confort ou ecopro et adaptive l’auto récupère moins d’énergie et surtout tu es souvent en roue libre. Alors qu’avec le B sans te rendre compte ça récupère tout le temps de l’énergie et impossible d’avoir de la roue libre !
Oui c’est ça le logo d’origine est noir mat, je l’aime bien car il est discret. Le logo que je veux mettre c’est celui des x3 / x4 lorsque tu prends les sièges m… c’est bizarre que sur les i4 ils mettent ce logo alors sur les x celui en couleur….
@ goudspeed : pareil depuis le début je suis à 18,2 kwh mais j’ai déjà fait 1200 km en 3 semaines… c’est un peu trop :D je vais la vendre et je vais prendre un diesel :scratch:
Dernière modification par Wince le 06 sept. 2022, 21:12, modifié 1 fois.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Autant j'apprécie le mode B en ville, autant sur routes, je préfère de loin le mode adaptative perso :accord:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Moi aussi mimi, mais là je parlais d’efficience… :welcom:
J’adore quand elle décélère à ma place à l’approche d’une voiture, par contre elle ne rampe pas en B et honnêtement dans les bouchons c’est vachement pratique ! De plus lorsque tu viens d’une automatique thermique je trouve que le fait qu’elle rampe c’est le mode qui se rapproche le plus de nos habitudes. Alors que B peut être déroutant au début… surtout qu’elle décélère vraiment très fort au lever du pied, plus que la Mini électrique que j’avais par exemple….
g
goudspeed
Membre
Membre
Voiture : I4M50

Message par goudspeed »

Je viens de regarder ma i4 je n’ai pas de mode adaptatif

Image
Image
Je t’ai mis aussi la photo de la clim comme tu remarques je n’ai que deux témoins
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Mais bien sûr que si, regarde goudspeed je te mets le chemin !
Par contre je te confirme faut que tu l’amènes pour une mise à jour, tu n’as pas la touche A/C
Je te mets aussi la copie des mes raccourcis…

Image
Image
Image
Image
Image
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Voiture : BMW SERIE 545e

Message par stefdelil »

Bonsoir à tous
Vu qu on parle d efficience
Sur ma 545e actuelle ( si un jour on me livre la i4)
Dernier plein le 12 juin
1467 kms parcourus
Autonomie en essence 196 kms restants
Conso en essence 2 litres au 100
Conso électrique 18,7 kw
Je ferai un photo demain

Si ça continue comme ça je vais la garder : Mouhah:
g
goudspeed
Membre
Membre

Message par goudspeed »

La mise à jour est disponible ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ben oui. Tu as quelle version ?
g
goudspeed
Membre
Membre

Message par goudspeed »

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Il faut que tu ailles chez bmw pour la faire, j’ai la 07.2022.33 mais la dernière dispo est la 07.2022.40
Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas les télécharger en OTA… :(
k
krash
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Message par krash »

Wince a écrit : 06 sept. 2022, 21:18
Mais bien sûr que si, regarde goudspeed je te mets le chemin !
Par contre je te confirme faut que tu l’amènes pour une mise à jour, tu n’as pas la touche A/C
Je te mets aussi la copie des mes raccourcis…
Actuellement, le bouton A/C (avec le firmware 07/2022.33) est inutile. On ne peut pas mettre en 'off' tout seul et faire fonctionner que les ventilos. Le seul moyen de mettre l'A/C en 'off' est de tout couper (y compris les ventilos).
Il me semble que ce bug a échappé les testeurs et j'imagine que ce sera corrigé avec un nouveau version de firmware.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

n'importe quoi ! je coupe la clim via la touche A/C dans mes raccourcis tous les soirs en arrivant chez moi pour pas l'avoir le lendemain matin et je la remets le soir en partant du travail ! les ventilos fonctionnent très bien !!! c'est ce que je fais depuis 30 ans sur toutes mes autos équipées de clim
j'ai lu aussi ces conneries sur d'autres sites anglophones, mais il ne faut pas tout croire !!!! puis cela fonctionne aussi bien en manuel et auto contrairement à ce qui est dit sur ces mêmes sites ! depuis ma version 07.2022.33 il y a une plus récente encore la 40 mais qui apporte peu de modifications... apparemment la 33 était une très grosse évolution. (planificateur, design des affichages sur les 2 écrans, fonctions rajoutées, iconic sound plus fort en mode sport et lors des décélérations le son est accentué comme pour entendre le frein moteur, etc.)
tu l'as testé sur ta voiture ? tu as quelle version précisément ?
Dernière modification par Wince le 10 sept. 2022, 16:38, modifié 2 fois.
k
krash
Débutant
Débutant

Message par krash »

Je corrige, en fait j'ai le firmware 07/2022.30 ET je confirme que le bouton A/C ne fonctionne pas.

Soit c'est tout 'ON':
Image

ou tout 'OFF'
Image

Ce sont des images de ma voiture (et pas des sites anglophone.......)
En tout cas, j’espère que le version 33 ou 40 sera déployé via OTA.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

pourquoi tu ne vas à la concession pour faire une mise à jour ? sur la 33 je n'ai remarqué aucun bug ni défaut, pour le moment. le seul truc chiant c'est qu'on ne peut pas désactiver le lane assist, qui se réactive à chaque redémarrage ! mais je pense que c'est lié à la législation :(
apparemment les mises à jour via OTA sont prévues bien après les versions dispos en concession
on dirait que tu as le contact coupé sur la seconde image....
en tout cas c'est ce que j'ai comme image lorsque le contact est coupé, donc plus ventilo non plus dans ce cas précis
g
goudspeed
Membre
Membre

Message par goudspeed »

Salut à tous je viens d’avoir la concession le chef d’atelier me dit qu’il y a encore une nouvelle version qui sort cette nuit et que effectivement il faut aller en concession pour l’installer car elle est beaucoup trop lourde j’ai rendez-vous mercredi prochain
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

en gros on doit comprendre que BMW est radin en data sur la connexion de la voiture?!
décidément tout un monde encore bien trop nouveau pour les constructeurs généraliste
k
krash
Débutant
Débutant

Message par krash »

J'ai eu ma voiture fin juillet et ils avaient bien installé la dernière version qui était dispo à ce moment - 07/2022.30.
Depuis il semble que y a au moins deux versions sorti depuis, 33 et 40 (et peut-être encore une autre comme mentionné par @goudspeed), donc un nouveau version par mois. C'est quand même pas pratique d'aller en concession si souvent pour avoir les derniers versions de firmware et en plus on ne sait pas concrètement les nouveautés/corrections des bugs avant coup pour pouvoir prendre la décision de le faire installer ou pas.
Et je ne parle pas des impacts sur les concessions pour ces rendez-vous récurrent !

Vivement que BMW arrive arrive à faire marcher les mises à jour OTA !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Selon les infos récupérées il y a 2 mises à jour par mois et la plus grosse était bien la 07.2022.33, aussi confirmation que pour le moment nous sommes bien obligés de passer par la case concession pour les faire… :evil:
En mettant à jour (qu’on peut faire en ligne) les applications et widget, ça m’a rajouté le widget qlocktwo ça ne sert pas à grand chose mais c’est de l’art apparemment ;)

https://qlocktwo.com/eu_fr/bmw
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

En mettant à jour l’application mybmw une nouvelle fonction est proposée. Mes trajets qui analyse la façon dont on conduit. Je viens de l’activer je vous ferai un retour sur l’intérêt de la fonction !

Image
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Pas encore dispo sur Apple....
Répondre