@music2105 , Il existe encore des bornes de recharge rapide qui facturent à la minute ?
A priori non plus maintenant par chez moi( je viens de vérifier )…
Le sydev le proposait encore il y a un peu plus d’un an , mais comme c’était compliqué à mettre en œuvre (abonnement et utilisation) , j’avais laissé tomber pour la 740…..
Le sydev était très en avance au niveau des bornes et réseaux , peut-être trop , car très peu de suivi concernant les installations et l’entretien ….le nombre de bornes qui étaient hs ou partiellement hs ……
Soit ils ont été racheté, soit une fusion ……
J’espère que maintenant c’est beaucoup mieux….
D’où ma remarque concernant l’uniformisation des paiements et des fournisseurs…..
Voilà leur tarif :
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai le sentiment qu’Elon Musk a perdu la main ou sa bonne étoile. Son caractère fantasque finit par lui jouer des tours. L’action Tesla a été divisé par 2 en 2 ans mais surtout son rachat de Twitter pourrait être celui qui le mène droit à la banqueroute. Il a dû payer le prix fort (44 milliards quand même) une société du virtuel dont on sait la faible rentabilité. Cela lui a pris un matin avant de pisser et ensuite il s’est rendu compte de sa connerie prétextant un trop grand nombre de faux comptes, les fameux bots dont la Russie est particulièrement friande pour diffuser sa propagande au sein de l’Occident. Une info pourtant connue de tous mais qu’il a fait mine de découvrir pour se désengager. Problème, il possédait déjà 9% de Twitter et il a vite compris que la SEC allait le scalper pour tentative de manipulation de cours, des faits dont il a déjà été accusé pour Tesla. Il s’est donc retrouvé à acheter ce merdier et par esprit de vengeance tente de changer totalement le modèle économique de Twitter. Pour ce faire, il utilise 2 leviers. Rendre le modèle payant (spoiler = ça ne marche pas) et virer du personnel à outrance (+ de 50%). En allant même jusqu’à virer des gens à des postes clés comme des programmeurs avant de les rappeler dans la foulée car s’apercevant qu’ils sont nécessaires au bon fonctionnement de la boîte. Mais dans la silicon Valley, ils ont vite fait de retrouver du taf dans une boîte avec un patron moins fantasque.
C’est simple, il avait viré le responsable des badges de sécurité. Résultat, les mecs étaient bloqués au siège de Twitter. Bref, c’est du grand n’importe quoi et les plus assidus de Twitter prédisent un avenir sombre à cette appli, c’est à dire sa disparition pure et simple et là, le Musk est dans la merde mais c’est le problème quand tu ne respectes pas les gens.
Le gars est allé trop loin.
Elon Musk avait du génie un moment de sa vie mais là le Monsieur est allé trop sans respect des gens. Il va payer très cher.
Tout ce qui est virtuel, n’est pas solide, c’est du vent ! Les applis, le Bit Coin, etc. vont disparaître un jour ou l’autre avec des nouvelles technos ou règles de régulation.
En ce qui concerne les bornes Tesla, c’est normal que c’est hyper facile pour les VE Tesla heureusement. C’est développé pour.
Il faudra standardiser les bornes de recharge pour faciliter la transition.
Vécu auj : aller retour Metz-Francfort en Tesla. arrivé à Francfort , aprés 250 km; le GPS m'indique le SUC, à 50 km, où il faut recharger.
Je m'y arrête. 20s aprés, je plug et la recharge démarre immédiatement
Arrive un beau X3 électrique blanc. 5 min aprés je quitte le parking, le mari et la femme étaient toujours en train d'essayer de se dépatouiller avec leur chargeur (en face des tesla)...
ça voudrait dire que Tesla est sectaire ? quand la borne reconnait une Tesla, c'est service immédiat, sinon la borne se donne le temps de faire une enquête, une BMW a t'elle le droit de se brancher ?
Plein de SC tesla sont ouverts aux autres marques. Faut télécharger l’application et créer un compte… mais c’est assez cher. Ça peut dépanner au vu du maillage
bien sur que ce serait le bordel. mais Musk a débuté avant les autres et cela me semble toujours surrealiste qu’il ait reussi, seul, a damer le pion aux premiums allemands notamment.
C'est un tour de force, mais pas surréaliste.
L'industrie est pleine d'histoires de ce type, surtout dès qu'arrive une technologie "disruptive".
Les entreprises installées sont prisonnières de leur business model et de leur revenus à protéger. Elles ne peuvent scier la branche sur laquelle elles sont assises. Elles ménagent la chèvre et le chou.
Pire, les investisseurs jouent souvent ce jeu en réclamant des anciens des profits plus important et en finançant (à perte au départ) les nouveaux entrants prometteurs.
Ex. : Apple laminé par Microsoft/Intel dans les années 80/90, alors que l'Apple 2 était le produit phare ; IBM écrasé par la concurrence dans les PC, après en avoir conçu l'architecture et avoir régné en maître sur les ordinateurs ; Microsoft évacué du mobile par l'iPhone, puis Google/Android, après avoir été pionnier du mobile avec Windows Mobile...
Le pire exemple doit être Kodak, qui avait décidé à l'époque que la photo numérique ne s'imposerait jamais.
En attendant Musk à du jouer seul contre tous, et a décidé d'ignorer purement et simplement tous les acteurs du système en place (presse et salons inclus).
Sans Léon le VE serait enterré comme l'EV1 de GM en son temps :
Il est d'ailleurs cocasse d'apprendre que quelques ingénieurs responsables du développement de l'EV1 et dont les documents ont été saisis puis détruits ont été embauchés ensuite les bras ouverts chez Tesla.
Ce qui est surprenant c'est la vitesse à laquelle le Californien progresse dans l'assemblage des autos, en tout cas nettement plus rapidement que les constructeurs historiques en développement de l'informatique embarquée.
Il faut aussi rappeler que Tesla a bénéficié à fond du Diesel gate, qui a fortement contribué à populariser le ve et à ternir l'image du vt. Les subventions au VE, en même temps que le matraquage des taxes sur les VT, ont massivement attiré les clients vers le seul constructeur à proposer une solution complète avec les SUC.
Tesla était prêt, alors que les paquebots des constructeurs traditionnels ont fait preuve de beaucoup d'inertie.
Mais sans l'action politique pour bannir le vt, le succès aurait été plus faible.
Kodak est, en effet, un exemple tout à fait parlant de disparition de dinosaure !
Je suis sûr que certains gros rouleurs sur ce forum l'ont déjà remarqué mais je viens de faire un A/R en Alsace par l'A4 : impressionnant le nombre de chantiers en cours sur cette autoroute pour l'installation de bornes de recharge : toutes les aires avec une station service sont en train d'implanter des aires de recharge avec plusieurs bornes. Il me semble que c'est d'ailleurs non spécifique à cette autoroute mais plutôt une conséquence d'une certaine "incitation".
Bref sur ces axes autoroutiers trouver une borne ne vas très bientôt plus être un problème que l'on roule Tesla ou pas (encore faudra t-il que tout ceci soit confirmé par une opérationnalité garantie à l'instar du réseau Tesla qui est plutôt très bien réputé de ce côté là).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
qui sait pourquoi par grand froid, le freinage regénératif de la tesla ne fonctionne plus tant que l'auto n'est pas chaude (et même ensuite on est pas à 100%) ?
Sur ma Model 3 j’ai toujours du freinage régénératif, mais il est un peu moins efficace en hiver.
Le seul moment où je n’en ai pas du tout, c’est si je recharge à 100% durant les premiers kilomètres (logique, il n’y a plus de place pour stocker de l’énergie).
C’est probablement du à la température plus basse de la batterie.
Parfois, sur une longue descente j’arrive à remonter en pourcentage de batterie, c’est quand même vraiment efficace.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."