Cela fait une très grosse différence.pierrolet a écrit : 20 févr. 2024, 19:49Nouveau test aujourd'hui sur 102 km aller et idem retour. T° entre 8 et 10°. Pas trop de dénivelé. Portion de route à 130 et 110 km.
Respect à la lettre des vitesses.
Aller: 27,4 kw, 92 km/h de moyenne avec pneus Pirelli PZero.
AV: 255/35 R20 97Y
AR: 285/30 R20 99Y montés d'origine.
Retour: 20,7 kw, 95 km/h de moyenne avec pneus Goodyear ultragrip 18" 245/45 R18 100H.
J'ai roulé de la même manière dans les deux sens. J'ai été surpris de cette différence entre deux montes de pneus. Je pense que mon autonomie vas être grandement améliorée tout en gardant le plaisir, enfin, de profiter des qualités de la voiture je ne remettrai pas les jantes de 20" trop gourmandes en kw.

Bon, c’était de mémoire, et elle semble défaillante

Ah super!, tu as donc craqué pour des nouvelles roues plus "raisonnables"?!pierrolet a écrit : 20 févr. 2024, 19:49Nouveau test aujourd'hui sur 102 km aller et idem retour. T° entre 8 et 10°. Pas trop de dénivelé. Portion de route à 130 et 110 km.
Retour: 20,7 kw, 95 km/h de moyenne avec pneus Goodyear ultragrip 18" 245/45 R18 100H.
J'ai roulé de la même manière dans les deux sens. J'ai été surpris de cette différence entre deux montes de pneus. Je pense que mon autonomie vas être grandement améliorée tout en gardant le plaisir, enfin, de profiter des qualités de la voiture je ne remettrai pas les jantes de 20" trop gourmandes en kw.

Étonnant car en monte été c’est bien 245 à l’avant et 255 AR. C’est avec pneus hiver que la monte est carrée.pierrolet a écrit : 20 févr. 2024, 22:44Bmw a mis 4 pneus 245/45 R18. Cela ne m'intéressait pas trop deux montes différentes AV-AR. De plus perso, j'attache plus d'importance au côté pratique que le look car quand je suis dans la voiture je ne vois pas l'extérieur.
Chacun à ses propres critères qui dirigent nos choix et et c'est ce qui fait notre diversité.
Je ferai un retour d'expérience sur 1100 km très bientôt. Avec ce changement je suis moins anxieux sur le déroulement du voyage. L'avenir me le dira.

Je suis quand même persuadé que sans t'en rendre compte, ton retour est certainement plus descendant que ton aller ce qui explique en partie cette différence. Les faux plats montants ou descendants, on les aperçoit à peine, mais sur une bonne distance ça joue énormément sur l'autonomie.pierrolet a écrit : 20 févr. 2024, 19:49Nouveau test aujourd'hui sur 102 km aller et idem retour. T° entre 8 et 10°. Pas trop de dénivelé. Portion de route à 130 et 110 km.

J'ai toutes les tailles de pneus homologués sur ma fiche tech. espagnole (équivalent carte grise FR):Davidcentrale a écrit : 20 févr. 2024, 23:20Étonnant car en monte été c’est bien 245 à l’avant et 255 AR. C’est avec pneus hiver que la monte est carrée.

N'empêche que tu dois sentir énormément la différence en courbe et même quand tu donnes un coup de volant pour un dépassement urgent.pierrolet a écrit : 20 févr. 2024, 22:44Bmw a mis 4 pneus 245/45 R18. Cela ne m'intéressait pas trop deux montes différentes AV-AR. De plus perso, j'attache plus d'importance au côté pratique que le look car quand je suis dans la voiture je ne vois pas l'extérieur.
Chacun à ses propres critères qui dirigent nos choix et et c'est ce qui fait notre diversité.
Je ferai un retour d'expérience sur 1100 km très bientôt. Avec ce changement je suis moins anxieux sur le déroulement du voyage. L'avenir me le dira.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute