Mon X5 f15 3.0d Pack M

X5 Troisième génération 2013 à 2018
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: Mon X5 f15 3.0d Pack M

Message par baboum75 »

ce n'est pas une question de faire croire,....je m'en f...de l'avis des autres,...c'est une question que j'aime pas le vide de la partie en plastique... :coucou:
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

alain72 a écrit :
bonjour :coucou:
il est magnifique :sunny:
merci Alain :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

baboum75 a écrit :
ce n'est pas une question de faire croire,....je m'en f...de l'avis des autres,...c'est une question que j'aime pas le vide de la partie en plastique... :coucou:
Tu as finalement raison, c'est vrai que cela apporte un plus esthétique. Cela se fixe comment ? il n'y a pas d'autres pièces à changer ? Je poserai la question à mon CC pour avoir prix pièce et MO.....
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5

Message par watermelon »

Il y a deja les trous de fixation sur les grilles noires, il faut donc commander les 2 ailettes avec leurs ecrous à fixer derriere. Pour la pose, il faudrait voir si on peu acceder directement derriere sans déposer le parechoc ou non. C'est une modif qui m'interesserait aussi, notamment parce qu visuellement la grille est pleine donc "factice". je pense qu'avec cette ailette supplémentaire ça masque un peu l'effet d'avoir une sorte de fausse entree d'air.
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

c'est exactement cela watermelon.

J'ai vu les barrettes vendredi dernier que j'ai discusté avec le cc.

Pour la pose, le chef carrosserie est formel: Depose du parechoc obligatoire pour pouvoir enlever le cache pastique. Les barrettes ne sont pas clipsées. D'apres lui, une fois inseres dans les trous, il faire faire fondre les 4 ergots qui rentrent dans le cache pour thermosouder les barrettes au cache.

Deuxieme complication, il y a un clipse qui rentre dans le bouclier....et comme le bouclier du 30d n'est pas prépercé, au contraire du 50d qui est percé en usine. Du coup, soit on lime le clip et on ne s'en sert pas, soit on perce le bouclier...

Perso, j'ai demandé de voir si cela tenait sans percer le bouclier...et si cela ne tient pas, il faut legerement percer....

Difficile à expliquer sans photos, mais j'en prendrais une fois la modif effectuée.

Sinon, aux US, les 50i M Sport sont avec calandre titane, retros couleur carrosserie, sans barrettes. Comme quoi, BMW arrive a faire plein de combinaisons différentes avec toujours les même pieces. Du coup, aucun complexe à modifier afin d'obtenir un resultat esthetique qui me plait plus. Les retros gris me plaisent moyennement d'ailleurs. :coucou:
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Je trouve aussi que c'est plus esthétique avec les baguettes ;)

Dans tout les cas ça ne fera pas kéké, et puis tant que tu ne colles pas un M50d à l'arrière comme on peut le voir sur certaines série 3 et Audi A5 qui sont rebadgées M3 ou S5 alors que c'est les échappements d'une 320d ou d'un 2.0 tdi, je ne vois pas ou est le problème :)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

baboum75 a écrit :

Pour la pose, le chef carrosserie est formel: Depose du parechoc obligatoire pour pouvoir enlever le cache pastique. Les barrettes ne sont pas clipsées. D'apres lui, une fois inseres dans les trous, il faire faire fondre les 4 ergots qui rentrent dans le cache pour thermosouder les barrettes au cache.

Deuxieme complication, il y a un clipse qui rentre dans le bouclier....et comme le bouclier du 30d n'est pas prépercé, au contraire du 50d qui est percé en usine. Du coup, soit on lime le clip et on ne s'en sert pas, soit on perce le bouclier...

Perso, j'ai demandé de voir si cela tenait sans percer le bouclier...et si cela ne tient pas, il faut legerement percer....

Difficile à expliquer sans photos, mais j'en prendrais une fois la modif effectuée.

Sinon, aux US, les 50i M Sport sont avec calandre titane, retros couleur carrosserie, sans barrettes. Comme quoi, BMW arrive a faire plein de combinaisons différentes avec toujours les même pieces. Du coup, aucun complexe à modifier afin d'obtenir un resultat esthetique qui me plait plus. Les retros gris me plaisent moyennement d'ailleurs. :coucou:

Quand je lis ton message je me dis que cela fait qd même un sacré travail pour deux petites lames....

ce qui me gène , c'est de bricoler une voiture neuve, qui par définition a du être parfaitement ajustée en usine. A chaque fois que l'on démonte, tu as une chance que cela ne soit pas aussi bien remonté qu'à l'origine.

Aprés chacun fait ce qu'il veut.....
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

le plus simple finalement c'est peut être d'acheter directement un.....M50D :roll: Je vais refaire mes comptes....ou lancer une souscription en me déclarant d'utilité publique.....
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

je pense que si j'avais eu a payer, je n'aurais pas fait faire....
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

baboum75 a écrit :

J'ai regardé sur BMW etk, et je ne vois pas trop pourquoi il faudrait faire fondre les ergots pour qu'ils tiennent dans le cache car normalement il y a aussi des bagues de sécurité poour fixer la lame (piece N° 7) :

Image

Edit: si vous ne voyez pas la pièce 7, cliquez sur l image pour la voir en entier (pb sur iPhone notamment)

Enfin, concernant l'ergot qui se fixe dans le parechoc, c'est assez étonnant car toujours d'après etk les références de parechoc pour un M sport sont les memes que celles pour les m50d (avec les memes variantes en fonction des autres options du véhicule telle que PDC, surroud view, park assist, lave projecteur, etc.). L'usinage est peut etre fait avant mise en peinture par exemple lorsqu'il s'agit d'un m50d. Dans l'absolu ça ne doit pas être trop compliqué à faire (faut juste trouver l'emplacement ideal puis percer des trous à la perceuse et les "rejoindre" à la lame scie).
enfin, pour ce qui est de l'installation à proprement parler, n'y a t il pas possibilité d'y avoir accès par le passage de roue par exemple ? Il y l'antibrouillard juste au dessus donc je n'ose pas imaginer que acceder à l'ampoule necessite aussi de deposer complementent le parechoc ?

Sinon au niveau tarif, il faut compter une centaine d'euros par barrette.

Enfin pour le 50i M Sport, c'est assez normal que les haricots soient couleur titane, ce n'est pas spécifique au M50d mais lié à la puissance du moteur car traditionnellement chez BMW, les moteurs les plus puissants reçoivent les haricots titane sur les X, indépendamment de la finition. Cependant ils ont un peu cassé cette regle puisque le X line les as aussi, quelque soit le moteur... En tout cas, c'est aussi le cas en Europe.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

le S Line c'est chez Audi( mon Q5..) :coucou:
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

watermelon a écrit :
J'ai regardé sur BMW etk, et je ne vois pas trop pourquoi il faudrait faire fondre les ergots pour qu'ils tiennent dans le cache car normalement il y a aussi des bagues de sécurité poour fixer la lame (piece N° 7) :

Image

Edit: si vous ne voyez pas la pièce 7, cliquez sur l image pour la voir en entier (pb sur iPhone notamment)

Enfin, concernant l'ergot qui se fixe dans le parechoc, c'est assez étonnant car toujours d'après etk les références de parechoc pour un M sport sont les memes que celles pour les m50d (avec les memes variantes en fonction des autres options du véhicule telle que PDC, surroud view, park assist, lave projecteur, etc.). L'usinage est peut etre fait avant mise en peinture par exemple lorsqu'il s'agit d'un m50d. Dans l'absolu ça ne doit pas être trop compliqué à faire (faut juste trouver l'emplacement ideal puis percer des trous à la perceuse et les "rejoindre" à la lame scie).
enfin, pour ce qui est de l'installation à proprement parler, n'y a t il pas possibilité d'y avoir accès par le passage de roue par exemple ? Il y l'antibrouillard juste au dessus donc je n'ose pas imaginer que acceder à l'ampoule necessite aussi de deposer complementent le parechoc ?

Sinon au niveau tarif, il faut compter une centaine d'euros par barrette.

Enfin pour le 50i M Sport, c'est assez normal que les haricots soient couleur titane, ce n'est pas spécifique au M50d mais lié à la puissance du moteur car traditionnellement chez BMW, les moteurs les plus puissants reçoivent les haricots titane sur les X, indépendamment de la finition. Cependant ils ont un peu cassé cette regle puisque le X line les as aussi, quelque soit le moteur... En tout cas, c'est aussi le cas en Europe.
Merci watermelon. Je viens juste d'envoyer un mail pour vérifier. Ça m'arrange fait qu'ils fassent les choses correctement.... :evil:
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

En attendant d'autres photos des modifs de la face avant, je viens de recevoir mon colis de chez leebmann.de aujourd'hui avec mes petits accessoires:

Colis enooorme :shock:
Image

Barres de toit
Image

Haricots, Coque iPhone, Porte clé cuir, Tapis de coffre tout temps, protection de seuil de coffre, tapis avant tous temps
Image

Une fois installés
Image
Image
Image

Je rajoute également une photo des tapis tout temps arrières que j'ai achetés sur Weathertech. L'avantage par rapport à ceux d'origine BMW, c'es qu'ils sont en une seule partie et protègent également la partie centrale. La découpe est superbe et du coup la qualité est au moins équivalente à ceux d'origine, voire mieux. :Top:
Image

Je vais pouvoir emmener ma fille à l'équitation sans tout crotter.... :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

tu aurais pu au moins ranger tes livres de Dora avant de faire les photos....

Pour le tapis arrière 1 pièce, il protège mieux mais plus pénible à enlever que deux tapis séparés pour passer l'aspirateur....
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

c'est la joie d'avoir des tous petits.

Pour le commentaire concernant l'aspi, tu plaisantes? parce que meme en une piece, je l'enleve en 2 secondes le tapis. A la limite, c'est meme plus rapide que de passer d'un cote et de l'autre de la voiture :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

je ne plaisante même pas :evil: je trouve les tapis en une seule pièce pas trés pratiques à manipuler.....
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

Moi je le trouve pas mal ce tapis arriere une piece, ça remplit sa fonction meme si y'a 3 personnes. Tu l'as acheté où ?
Je vois aussi que tu as pris la coque iphone BMW M, est ce qu'elle est de bonne qualité ? L'interieur est comme sur les coques officielles Apple (surcouche en feutre pour ne pas rayer le telephone) ? Si tu as quelques photos de plus pres.. :bounce:
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

merci watermelon.

je l'acheté sur Weathertech http://www.weathertecheurope.com/fr/pro ... igitalfit/

Quand à la coque, oui elle est de bonne qualité, surtout a l'exterieur, mais pas feutrée à l'interieur.

Je suis surtout agréablement surpris par la belle qualité des porte cle en cuir. très belle finition et d'apparence très robuste
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Intéressant les Weathertech, par contre ca coute un bras pour le set complet (3 rangées) = 283€ !
Pour la 3ème rangée, je ne comprends pas si ca fait que la 3ème rangée, ou si ca fait le coffre avec?
Est ce que ca se met au dessus des tapis BMW? ou en remplacement?
Tu as pris des modèles de quelle couleur? Vu la photo on dirait du gris ?

Quels sont les délais de livraison chez Weathertech?
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Par contre je suis déçu. Je pensais qu'a l'arrière du X5 il n'y avait pas la bosse centrale au milieu sur le sol. C'était un des critères de sélection par rapport au ML. Alors certes elle a pas l'air très épaisse, mais quand y'a 3 gamins, c'est pénible pour celui au milieu...
Répondre