merci Alainalain72 a écrit :bonjour![]()
il est magnifique

Tu as finalement raison, c'est vrai que cela apporte un plus esthétique. Cela se fixe comment ? il n'y a pas d'autres pièces à changer ? Je poserai la question à mon CC pour avoir prix pièce et MO.....baboum75 a écrit :ce n'est pas une question de faire croire,....je m'en f...de l'avis des autres,...c'est une question que j'aime pas le vide de la partie en plastique...

baboum75 a écrit :c'est exactement cela watermelon.
J'ai vu les barrettes vendredi dernier que j'ai discusté avec le cc.
Pour la pose, le chef carrosserie est formel: Depose du parechoc obligatoire pour pouvoir enlever le cache pastique. Les barrettes ne sont pas clipsées. D'apres lui, une fois inseres dans les trous, il faire faire fondre les 4 ergots qui rentrent dans le cache pour thermosouder les barrettes au cache.
Deuxieme complication, il y a un clipse qui rentre dans le bouclier....et comme le bouclier du 30d n'est pas prépercé, au contraire du 50d qui est percé en usine. Du coup, soit on lime le clip et on ne s'en sert pas, soit on perce le bouclier...
Perso, j'ai demandé de voir si cela tenait sans percer le bouclier...et si cela ne tient pas, il faut legerement percer....
Difficile à expliquer sans photos, mais j'en prendrais une fois la modif effectuée.
Sinon, aux US, les 50i M Sport sont avec calandre titane, retros couleur carrosserie, sans barrettes. Comme quoi, BMW arrive a faire plein de combinaisons différentes avec toujours les même pieces. Du coup, aucun complexe à modifier afin d'obtenir un resultat esthetique qui me plait plus. Les retros gris me plaisent moyennement d'ailleurs.

J'ai regardé sur BMW etk, et je ne vois pas trop pourquoi il faudrait faire fondre les ergots pour qu'ils tiennent dans le cache car normalement il y a aussi des bagues de sécurité poour fixer la lame (piece N° 7) :baboum75 a écrit :c'est exactement cela watermelon.
J'ai vu les barrettes vendredi dernier que j'ai discusté avec le cc.
Pour la pose, le chef carrosserie est formel: Depose du parechoc obligatoire pour pouvoir enlever le cache pastique. Les barrettes ne sont pas clipsées. D'apres lui, une fois inseres dans les trous, il faire faire fondre les 4 ergots qui rentrent dans le cache pour thermosouder les barrettes au cache.
Deuxieme complication, il y a un clipse qui rentre dans le bouclier....et comme le bouclier du 30d n'est pas prépercé, au contraire du 50d qui est percé en usine. Du coup, soit on lime le clip et on ne s'en sert pas, soit on perce le bouclier...
Perso, j'ai demandé de voir si cela tenait sans percer le bouclier...et si cela ne tient pas, il faut legerement percer....
Difficile à expliquer sans photos, mais j'en prendrais une fois la modif effectuée.
Sinon, aux US, les 50i M Sport sont avec calandre titane, retros couleur carrosserie, sans barrettes. Comme quoi, BMW arrive a faire plein de combinaisons différentes avec toujours les même pieces. Du coup, aucun complexe à modifier afin d'obtenir un resultat esthetique qui me plait plus. Les retros gris me plaisent moyennement d'ailleurs.

Merci watermelon. Je viens juste d'envoyer un mail pour vérifier. Ça m'arrange fait qu'ils fassent les choses correctement....watermelon a écrit :J'ai regardé sur BMW etk, et je ne vois pas trop pourquoi il faudrait faire fondre les ergots pour qu'ils tiennent dans le cache car normalement il y a aussi des bagues de sécurité poour fixer la lame (piece N° 7) :
Edit: si vous ne voyez pas la pièce 7, cliquez sur l image pour la voir en entier (pb sur iPhone notamment)
Enfin, concernant l'ergot qui se fixe dans le parechoc, c'est assez étonnant car toujours d'après etk les références de parechoc pour un M sport sont les memes que celles pour les m50d (avec les memes variantes en fonction des autres options du véhicule telle que PDC, surroud view, park assist, lave projecteur, etc.). L'usinage est peut etre fait avant mise en peinture par exemple lorsqu'il s'agit d'un m50d. Dans l'absolu ça ne doit pas être trop compliqué à faire (faut juste trouver l'emplacement ideal puis percer des trous à la perceuse et les "rejoindre" à la lame scie).
enfin, pour ce qui est de l'installation à proprement parler, n'y a t il pas possibilité d'y avoir accès par le passage de roue par exemple ? Il y l'antibrouillard juste au dessus donc je n'ose pas imaginer que acceder à l'ampoule necessite aussi de deposer complementent le parechoc ?
Sinon au niveau tarif, il faut compter une centaine d'euros par barrette.
Enfin pour le 50i M Sport, c'est assez normal que les haricots soient couleur titane, ce n'est pas spécifique au M50d mais lié à la puissance du moteur car traditionnellement chez BMW, les moteurs les plus puissants reçoivent les haricots titane sur les X, indépendamment de la finition. Cependant ils ont un peu cassé cette regle puisque le X line les as aussi, quelque soit le moteur... En tout cas, c'est aussi le cas en Europe.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute