L'entreprise BMW et ses résultats

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: L'entreprise BMW et ses résultats

Message par Chewbacca »

La politique du marché ultra libéralisé a fait son œuvre depuis des décennies. "L'Europe" a supplanté les nations avec les conséquences pour certains pays (dont la France). Nos énarques, bureaucrates et politiques, qui bien souvent sont les mêmes, sont responsables du merdier actuel. Et rien ne changera tant que les français ne renverseront pas la table. Mais en sont ils capables? (je me mets dedans bien sur) Et pour quoi au final? Notre modèle est mort. Notre république est morte. Il va falloir repenser tout le bouzin. Sinon rien ne changera et on continuera à s'enfoncer et à disparaître.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Il y a des promos black friday sur Amazon pour des cordes ? :langue:
Ne voyons pas tout noir. L’automobile comme d’autres secteurs a toujours été fait de cycles.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Toi tu me fais penser à celui qui se jette du 30ème étage d'un building et qui dit à chaque étage "jusqu'ici tout va bien". :marrant:
C'est beau d'être d'un tel optimisme. Je t'envie. :like:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Les constructeurs autos ont été des gros profiteurs de crise (Covid/pénuries) en dégageant des bénéfices comme jamais avec des marges à 2 chiffres. Ils reviennent à des chiffres qui correspondent à ceux qu’ils avaient avant cela mais ils jouent les pleureuses car ils gagnent moins. Alors non, je ne vais pas pleurer pour eux.

Les constructeurs allemands comprennent avec 10 ans d’écart ce que le groupe PSA a vécu : une dépendance trop forte à,la Chine. Mais les eldorados ne durent toujours qu’un temps. Et ils ne peuvent s’en vouloir qu’à eux mêmes de ne pas l’avoir anticipé.

Ils n’ont plus que les vaches à lait européennes (nous) pour se faire des couilles en or. Il suffit de voir les écarts de prix de dingue entre les prix de BMW aux US et en Europe pour comprendre qu’on nous prend bien pour des cons.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi. :coucou:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Chewbacca Je suis moi même un ancien du secteur, exemple PSA déplace ses bénéfices et ce afin de pouvoir bénéficier d'aide de l'état Français ( et sa marche, sois disant faillite en 2011+- et boum reçut plein d'argent et achat d'autres marques et l'état dit rien car complice) c'est de l'acting pur et simple.

Ensuite les marques en Europe augmente chaque année/mois au vendeur d'augmenter leur objectif de vente, afin de pas les payé, style le mois passée tu as vendue 20 voitures ben ce mois si tu devras en faire 25 pour ta prime en 8 ans chez PSA/Stellantis j'ai vus cela, du coup cela donne des vendeur qui se casse car marre et tu te retrouve avec des vendeur de base qui vende 20% de moins (oui oui) et cela à un impact que peu de manager comprenne (et sans me vanter je faisait partie du top 3 chaque année secteur occasion et expertise reprise, mais bon moi pire, j'ai balancer un responsable qui piquait dans la caisse et c'est mal vus)

Sans parler des arnaques imposée au client (plaque avant et extincteur obligatoire à payer pour 500€) que on est obliger de vendre pour nous être payer.

Maintenant beaucoup de marques Européenne vende leur produits à des prix jamais vus, le pire des gens paie regarde Alpine, Renault rafale, et les Peugeot, sans parler des prix chez BMW du coup au lieux de vendre 20 voiture tu en vend 10 mais si tu gagne plus à la vente, tu gagne moins en après vente logique.

Puis on parle fiabilité, et SAV et la c'est la mer... seul les chinois et japonais font mieux, les coréen commence à taper dans les prix (et sont très stricte en terme d'accord), et quand je parle fiabilité BMW est sacrément devenus un soucis avec leur Diesel qui aime prendre feu, leur frein qui peuvent ne plus fonctionnée etc etc .

je pense que le marchée Européen vas devenir compliquée, des marques premium s'en sortiront en vendant des modèles spécifique en partenariat, sinon les gens vont réaliser (moi le premier) que tout vient de chines, que les chinois on un bon SAV, sont fiables et très très innovant.

Ils y a autant de travailleurs voir plus sur le circuit Chinois en Europe que chez Sellantis, et surtout le prix et ce que tu obtient pour ce prix, quand je voit les Xiaomi SU7 je pense connaitre ma prochaine, pour quel raison payée plus?? pour un blason? mais avec moins de technologie ?? ridicule

Par contre je me prendrais tant que possible une ancêtre sur le coter ;=).

Mais je le redis croyez le ou non, la politique d'engagement et de rétribution de leur vendeur est la plus grande cause à leur chute, Tesla n'en as pas besoin car Tesla est pas cher et simple, les gens achète un prix, une innovation, un acteur connue du secteur électrique, quand je vend une Porsche c'est idem c'est le gars qui l'achète moi je ne vend pas, quand je vends une Peugeot je doit être ingénieur, peintre, carrossier, et devin lol
Dernière modification par davcbr le 22 nov. 2024, 12:47, modifié 1 fois.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Dernier détails on est tous responsable de la décadence personne n'as compris l'intérêt des gilet jaune, ben assumée maintenant :langue: dis avec humour, mais à force de se dire on est pas concernée, quand on le devient, ben il y a plus personne
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Pour PSA, ils ont vraiment connu un trou noir au début des années 2010 et le groupe a été à 2 doigts de déposer le bilan.
La société n’a reçu que des aides et non de l’argent (l’UE ne permet pas autre chose), a laissé GM prendre des parts ainsi qu’aux chinois. Elle a remboursé ces aides des qu’elle a pu, s’est séparée de GM et racheté Opel pour « une Bouchée de pain ». Tavares a redressé la boutique en sabrant dans les emplois (fermeture d’Aulnay-sous-Bois) et en revoyant ses politiques d’achat auprès des équipementiers et en délocalisant tout ce qui pouvait l’être et même plus. Avec des conséquences visibles aujourd’hui par une baisse de qualité et fiabilité.
Tant que PSA était essentiellement français, les bénéfices étaient français. Aujourd’hui c’est un groupe italo-franco-américain dont le siège est aux Pays Bas.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@Davidcentrale PSA avais Créer cette situation et que l’on parle d’aide ou d’argent au final les aides c’est de l’argent, non ces années ils ont acquis énormément de bien immobilier dans beaucoup de régions Ils ont déplacé leurs bénéfices en Asie et dans les pays, ensuite ils les ont récupéré ils ont profité de la crise pour avoir une une excuse pour licencier les gens et voilà comment enfumzr tout le monde
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

"Stellantis applique ce qu’a fait Boeing il y a dix ans » : pourquoi la partie logicielle des voitures Peugeot, Citroën et Fiat risque de poser problème"

https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... r-probleme

(la source n'est pas terrible mais corrobore ce que dit une connaissance, "tous les developpements sont transférés en Inde, les équipes françaises sont décimées et il s'attend à être remercié dans l'année qui vient.")

Les équipementiers aussi ont arbitré :

https://www.lefigaro.fr/economie/le-pay ... s-20241121

Le marché automobile mondial est en difficulté, mais il est évident que l'Asie et les les Amériques vont redémarrer, alors que le poids du réglementaire (parfois contradictoire) sclérose tout développement en Europe.

L'Airbus de la batterie ne décolle toujours pas par exemple.

https://www.courrierinternational.com/a ... -northvolt
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

davcbr a écrit : 22 nov. 2024, 14:33
@Davidcentrale PSA avais Créer cette situation et que l’on parle d’aide ou d’argent au final les aides c’est de l’argent, non ces années ils ont acquis énormément de bien immobilier dans beaucoup de régions Ils ont déplacé leurs bénéfices en Asie et dans les pays, ensuite ils les ont récupéré ils ont profité de la crise pour avoir une une excuse pour licencier les gens et voilà comment enfumzr tout le monde
Acquis des biens immobiliers ? Je ne crois pas. Ils ont même beaucoup vendu. Des surfaces à foison à Sochaux et le siège parisien au pied de l’Arc de Triomphe. Même si c’est plus récent, ils ont aussi vendu toutes les concessions PSA dans Paris intra-muros. Les clients d’ailleurs gueulent car obligés d’aller en banlieue pour l’entretien.

Mais si tu peux me citer des exemples d’acquisitions de biens, n’hésite pas.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@Davidcentrale Ils on achetée des bien en Belgique qu'il on revendue à des société sous condition de le leur louée à un prix convenue, exemple avenue Georgin a Bruxelles, ensuite il y a eu une "fuite" des capitaux dans les pays du Maghreb sous forme de terrain puis de construction d'usines, ainsi qu'au Nigeria, en 2010 avec Varin en Asie et de mémoire en Russie
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C’est une activité normale. Je ne vois pas la tambouille la dedans.

Sais tu que des groupes comme ACCOR ne possèdent plus aucun hôtel en propre ?
Idem pour Carrefour qui s’est désengagé de son emprise immobilière.

Mais bon on s’éloigne de BMW.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ce n'est pas interdit mais c'est immoral et irresponsable et ça démontre que tout est piloté exclusivement par le pognon.
Et au passage. ils ont dû gratter quelques subventions pour s'établir dans les pays du Maghreb ...
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

premier PDG automobile remercier c'était prévisible....

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... ee5c51c9ef

les turbulences continue dans le milieu automobile
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Pour arrondir les fins de mois on peut aussi contourner les sanctions économiques contre la russie.

https://www.caradisiac.com/des-bmw-expo ... 213038.htm
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Le pognon et le profit dirigent le monde et c'est pas prêt de changer! :langue:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

BMW n’a pas besoin de vendre 200 voitures aux russes en plus de 2 ans pour faire du profit.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

"BMW"sans doute pas, mais telle ou telle concession, sans doute...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Ce genre de magouilles est souvent fait en catimini par quelques personnes. Une succursale entiere, ce serait surprenant. Mais rien n'est impossible. Mais des tetes vont tomber.
Les gars sont toujours dans le principe du tant que je gagne je joue et puis un jour tu perds.
Répondre