On a l'impression que le levier de boite et le tunnel est a la hauteur des chevilles
Là où dans une F20 ou autres on avait cette impression de confinement du poste de conduite avec une separation passager et conducteur

+1nono206 a écrit : 20 sept. 2019, 09:16Je lis ici et la : c'est trop cher, plate forme de mini, coffre ridicule...
J'aimerai exposé mon point de vue. 380 l pour le coffre, oui mais c'est suffisant quand on sait qu'un break volvo v60 est a 370l. Et alors ? Et bien si vous voulez plus grand il y a toujours une Golf ou un SUV. Les choix stylistiques impliquent certaines concessions non ?
Mini appartient bien à BMW non ? Alors en fait il faudrai plutôt dire que les mini ont des chassis Bmw et pas l'inverse. On ne s'offusque pas des Audi qui en fait ont des chassis Vw, Seat ou Skoda. Mais en fait, qui possède qu i? Et bien Audi a bien des chassis de Vw. Mais bizarrement, les chassis Vw sur des Audi A3 par exemple c'est une situation qui convient à tout le monde. Pourtant, une A3 a un plus petit coffre qu'une Golf, pourtant une A3 coute beaucoup plus chère qu'une Golf ou qu'une Leon.
Au final, quand on aime, on ne compte pas. Et Bmw semble l'avoir compris en faisant des économies d'échelles comme les autres tout en ne baissant pas ses tarifs. Tant que çà se vend. Alors oui, le blason fait vendre. Alors oui les puristes trouveront toujours à redire. Bmw a résisté longtemps contre vents et marrés avec ses propulsions et choix techniques différents. Mais c'est le prix à payer pour ne voir disparaitre un constructeur comme Bmw.
Tu as raison dans le sens que les politiques de plate-forme et partages de composants/moteurs sont maintenant largement répandus : les classe A ont des moteurs diesel Renault par exemple.nono206 a écrit : 20 sept. 2019, 09:16Je lis ici et la : c'est trop cher, plate forme de mini, coffre ridicule...
J'aimerai exposé mon point de vue. 380 l pour le coffre, oui mais c'est suffisant quand on sait qu'un break volvo v60 est a 370l. Et alors ? Et bien si vous voulez plus grand il y a toujours une Golf ou un SUV. Les choix stylistiques impliquent certaines concessions non ?
Mini appartient bien à BMW non ? Alors en fait il faudrai plutôt dire que les mini ont des chassis Bmw et pas l'inverse. On ne s'offusque pas des Audi qui en fait ont des chassis Vw, Seat ou Skoda. Mais en fait, qui possède qu i? Et bien Audi a bien des chassis de Vw. Mais bizarrement, les chassis Vw sur des Audi A3 par exemple c'est une situation qui convient à tout le monde. Pourtant, une A3 a un plus petit coffre qu'une Golf, pourtant une A3 coute beaucoup plus chère qu'une Golf ou qu'une Leon.
Au final, quand on aime, on ne compte pas. Et Bmw semble l'avoir compris en faisant des économies d'échelles comme les autres tout en ne baissant pas ses tarifs. Tant que çà se vend. Alors oui, le blason fait vendre. Alors oui les puristes trouveront toujours à redire. Bmw a résisté longtemps contre vents et marrés avec ses propulsions et choix techniques différents. Mais c'est le prix à payer pour ne voir disparaitre un constructeur comme Bmw.

Je me demande bien d'où sortent ces chiffres, un coup on lit 70%, un coup 95%.....Lexington a écrit : 20 sept. 2019, 14:15délaissée à cause de ses particularités je ne pense pas puisqu'apparemment 70% des possesseurs de série 1 ne savent pas que c'est une propulsion.
Le passage à la traction est seulement dû à la politique de plate-forme de BMW. Mini et Série 2 AT sont en traction, la série 1 aurait été toute seule en propulsion avec une plate forme difficile à rentabiliser.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute