Page 5 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 21:39
par bencam
Ni vois aucune critique mais ca accélére aussi fort qu'une GT3 ? Je reste perplexe. Pour moi la meilleure voiture au monde sans concurrente et je m'étonne qu'une alpine de 252 ch puisse suivre une gt3 qui explose tout...

Tu as quelques chiffres?

En rouge ça change, je n'en ai vu que des bleues.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 21:45
par callaway0409
J’adore aussi cette Alpine. Elle mériterait même son propre sujet dans la section « autres constructeurs » :vroum:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 21:56
par tty13
bencam a écrit : 09 janv. 2021, 21:39
Ni vois aucune critique mais ca accélére aussi fort qu'une GT3 ? Je reste perplexe. Pour moi la meilleure voiture au monde sans concurrente et je m'étonne qu'une alpine de 252 ch puisse suivre une gt3 qui explose tout...

Tu as quelques chiffres?

En rouge ça change, je n'en ai vu que des bleues.
Ben des 997 gt3, j'en ai eu deux, donc, si tu veux, j'ai des bases de comparaisons ...
En outre, sur mes routes secrètes, je connais mes vitesses de passage : plus vite avec l'A110.
0-100 A110 4.5s mesuré
0-100 997GT3 4.5s mesuré
Après 997 GT3 1460 kg et 405 Nm à 5500 t/mn
A110 1100 kg et 320 Nm à 2000

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 22:05
par TFA
@tty13, tu nous ouvres un sujet Alpine dans "autres constructeurs"

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 22:37
par tty13
Je ne savais pas qu'il y avait une telle rubrique !
Je vais aller y faire un tour ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 22:50
par frizou
pourquoi alpine ne sort pas un roadster ? :D

TTY13,
je me remets en mémoire ma petite RGA effectuée début septembre....où en descendant la col de l 'izoard vers guillestre, dans les dernières épingles, j'ai croisé une alpine bleue !...j'ai pu l'entendre car j'étais décapoté !
Je suis passé pas très loin de sault....plus au nord...par rosans-nyons-crest puis valence....col de la république
excellent souvenir

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 09 janv. 2021, 22:57
par tty13
Moi aussi, j'ai fait une RGA avec l'Alpine ... complète dans la journée du 19 juin ! :Rouge:
L'A110 est idéale pour ça car confortable et pas fatigante du tout.
Je connais bien les routes dont tu parles, et encore mieux le col de la République car j'ai une maison juste à côté ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 10 janv. 2021, 11:40
par bencam
Bon donc nous avons affaire à un fou!
On ne peut pas avoir eu une Porsche GT3 RS et passer à une autre voiture...ce n'est pas possible...
Je plaisante bien sur! 🤣🤣🤣🤣🤣

Alle sujet off pour moi on se retrouve sur les posts autres voitures.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 20:52
par tty13
Aujourd'hui, je suis allé promener Mémère.
Je ne parle pas de ma femme :Rouge: mais de ma 530d !
En fait, elle n'avait pas roulé depuis 3 semaines et il fallait lui faire faire un peu d'exercice.
Le beau temps aidant, je me suis décidé à lui faire découvrir la Montagne de Lure, d'autant que la DDE05 annonçait, sur son site internet, que les équipements spéciaux étaient obligatoires !
Ca tombait bien puisque j'avais payé une paire de Moonboots à Mémère et c'était donc l'occasion idéale pour les étrenner dans la neige.
La Montagne de Lure est à 120 km de chez moi et je partais par l'A51 jusqu'à la Brillane puis empruntais les toutes petites routes qui mène jusqu'à St Etienne Les Orgues au pied de la Montagne.
Hélas, les 10° qu'affichait le thermomètre ne laissaient guère espérer beaucoup de neige sur la route mais j'attaquais l'ascension en doublant quelques bagnoles.
Je croisais, enfin, façon de parler, un mec en Dacia Sandero qui avait réussi à se foutre au tas, le cul dans le fossé, donc avec un traction, sur une route quasi sèche !
Il y a des vedettes partout ! :lol!: Bon taf pour la dépanneuse qui le tirait de ce mauvais pas.
Un peu plus haut, dans une épingle, je croisais, garées sur le bord de la route, une A110 NG bleue accompagnée d'une corvette décapotée (une stingray des années 70) et une AC Cobra ou une réplique ! Belles caisses ! :Top:

La fin de l'ascension fut faite à un train de sénateur à cause de trois bagnoles qui montaient à la vitesse de gastéropodes, ne se privant pas de ralentir dans les virages (si, si, c'est possible !) et ne se préoccupaient pas de partager la route !
Bref, impossible à doubler d'autant que beaucoup d'autos étaient garées sur la route vers la station et près de tous les chemin de balade ! Sacré civisme dans ce pays !
Je faisais "tirer" ou marcher jusqu'au bout de la route, cette dernière étant coupée l'hiver vers 1500 m d'altitude alors qu'elle mène jusqu'au Col du Signal de Lure (1826m) qui permet de redescendre sur la vallée du Jabron (très belle route aussi).

Bref, il y avait un monde de dingue et ça faisait plaisir de voir ces familles s'amuser à faire de la luge ou du bob et de profiter du grand air ... sans masque ! :Top:
Que les plus vertueux ne s'offusquent pas ; la distanciation physique était bien respectée ! :accord:

Grand air parce que ça soufflait à un bon 120 dans les rafales ! Il y avait des nuages de neige et de givre et le vent me bougeait sévèrement ce qui n'est pas rien quand on voit le gabarit du bestiau ! :Rouge:
J'en ai profité pour faire une petite balade de 50 mn dans la neige et le vent et sous un grand soleil (heureusement parce que la température était négative -2.5° et la sensation polaire "grâce" au vent !).
Image

N'allez surtout pas croire que je sois sportif : j'en ai profité pour fumer un petit cigare (Romeo Y Julietta n°3 pour ceusses qui se droguent comme moi). :Rouge:

Petite photo de Mémère avec ses moonboots :

Image
Bon là, elle était encore propre !!

Retour par les petites routes : Forcalquier, Manne, Cereste, Col de l'Aire dei Masco, Vitrolles en Lubéron, La Tour D'aigues, puis Pertuis et retour Aix.

En dessous du Col de L'Aire dei Masco, la température était redevenue propice à une petite miction (peut être pro-pisse alors ! : Mouhah: ).
Mémère était beaucoup moins propre !!!

Image

Image

Avec ses petites roulettes façon skate board, ça lui donne un petit côté basset artésien !
Heureusement qu'elle n'a pas les oreilles qui pendent ! : Mouhah:
Bon, faut aussi reconnaître que les petites roues, ça lui donne un petit côté "voiture de vieux" ! :oops:

En rentrant sur AIx, bel embouteillage sur l'A51 : ceux qui rentraient sur Marseille ne risquaient pas de respecter le couvre feu !!! :Rouge:

Avant de partir en balade, j'avais occupé mon WE à remonter l'intérieur de ma Megane RS qui est passée de ça :

Image

à ça :

Image

Image

Image

Avouez que ça fait plus "cossu", même pour une Renault ! :Rouge:

Image

Et puis elle est retournée sous sa bâche !

Image

Ca boudine un peu parce que, à la base, c'est une housse pour 997 ... et la Megane n'est pas plus longue mais plus grosse !! : Mouhah:

Alors pour une fois, ma femme étant en déplacement et mon fils de sortie, j'ai pu rentrer les jouets dans le garage :

Image

Image

Image

Ah oui, et puis surtout, n'allez pas croire que Mémère manque d'hygiène !
Elle a pris une bonne douche avant de retourner dormir au garage :

Image

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 21:21
par P@t
😍😍😍😍

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 21:55
par hello
Toujours un plaisir de te lire et les photos ne sont pas désagréables non plus :Top: :vroum:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 21:58
par TFA
Moi c'est la surface du garage qui me fait rêver :shock:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 22:11
par Phuc91
Bonjour @tty 13

Je découvre ce post
Quelle passion que tu as pour les voitures ! :vroum:

Avec un très grand plaisir de te lire. En plus les photos sont superbes :Merci:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 22:16
par tty13
:Merci:
Quand je ne bosse pas, j'ai que ça à faire, les bagnoles !
:lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 22:17
par tty13
TFA a écrit : 17 janv. 2021, 21:58
Moi c'est la surface du garage qui me fait rêver :shock:
A peine 100 m2 mais je savais que c'était trop petit avant même de l'avoir terminé !!
: Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 22:31
par TFA
Un ami c'est fait construire un garage de 1000 m2 pour sa collection de voiture, deux étages avec ascenseur.
Il a un pont, une cabine de peinture.
Il a entre autre une Alpine NG et 911 MCG

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 22:46
par tty13
J'ai aussi un pont mais je ne l'ai pas installé : pas assez de place ! : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 17 janv. 2021, 23:40
par 330dMPerf
:Top: Merci pour le partage, beau récit, belles photos ... et ce garage!
Il y avait un sujet (créé par@chose de mémoire) sur les cigares « parlons vitoles » que je ne retrouve pas. On n’a pas du écrire dessus depuis l’été dernier et le couperet des 6 mois a du faire son oeuvre...on y traitait de modules plus gros que du N°3 plutôt, de toutes origines...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 18 janv. 2021, 09:07
par tty13
Ah les cigares !
Je ne suis pas un gros fumeur mais je ne fume que cela.
Je ne fume que lorsque je suis détendu et surtout pas lorsque je suis énervé ou stressé : on ne profite alors pas des saveurs du cigare, en tout cas, en ce qui me concerne !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 18 janv. 2021, 09:18
par Corpas
@tty13 tu as un très beau garage, un écrin parfait pour mettre en valeur des jouets plutôt diversifiés. :Top: :coucou: