J'ai eu 32 voitures en 39 ans et même 40 en ajoutant celles de ma femme.
Sur les BM (17), j'ai eu une fois la batterie qui s'est totalement vidée sur un 330Xd Touring E91 neuf, une vitre qui ne remontait plus sur une 320d E46 (un grand classique) et le même souci sur un Clubman Mk1.
Plus de la moitié de mes autos ont parcouru plus de 100.000 km et à part mes Range qui m'ont laissé trois fois en rade au bord de la route et une 205 XT dont la pompe à essence avait lâchée (c'était en 1990 !), je n'ai jamais eu de grosses pannes.
J'ai eu un ML420CDI qui était une bête à misère avec des pannes répétées de suspensions pneumatiques après 110.000 km mais je ne suis jamais resté sur le bord de la route comme avec les Range ... et ma Bitza 2.8 RSR qui, elle, m'a planté au moins 6 ou 7 fois ! Mais, à sa décharge, c'était une vieille dame (de 1971) et elle était très très modifiée, le gros des modifs ayant été faites par un charcutier mécanicien et il a fallu tout reprendre pour fiabiliser !
Bref en 1.800.000 km, j'ai pu mesurer qu'une auto entretenue et utilisée avec respect réserve bien peu de mauvaises surprises !
La bagnole la plus fiable que j'ai eu est un SKODA YETI à qui j'ai collé 260.000 km en 3 ans sans aucune panne avec juste le remplacement des disques avant à 190.000 km et rien d'autre (ni amortos, ni embrayage). En revanche, j'ai du crever au moins 10 fois avec et vu l'absence de roue de secours, j'ai bien galéré !