Ma 1ere BMW elle est arrivée ! 540i xDrive g31 luxury

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Alex94
Membre
Membre
Voiture : 540i xDrive G31 luxury

Re: Ma 1ere BMW elle est arrivée ! 540i xDrive g31 luxury

Message par Alex94 »

Salut a tous

Il faudrait que je regarde le flector au cas ou mais le fait de ne pas avoir les symptômes sur ma monte hiver me fais penser aux pneus... bien relou de prendre du étoilé ils sont pas a journ, ya pas grand choix...j'ai pris les cs7 car on me les as conseillé ici j'en suis content a part ces vibrations/ tremblement et a coups.
d
delirium
Membre
Membre
Voiture : g31 530xd / 997gts / MCS F56

Message par delirium »

Je suis du même avis que bibi du message précédent.
Les cs7 n'y sont pour rien, les jantes non plus si elles sont en bon état.
Par contre le montage est très sensible plus tu as de grandes roues.
Il y faut bien nettoyer la porté des roues avant la ppermutation hiver été à la brosse metal.
Bien serer en étoile le boulons de roue
Si ça ne suffit pas, il y a des solutions avec des clinquants ...je te laisse chercher sur le net mais la g30 est très sensible.
Pour tes capteurs de pression s'il faut les changer, ton monteur de pneus saura te le faire pour bien moins cher que BMW
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

J'ai retrouvé la procédure qui avait été décrite sur le forum : une fois la roue placé, insérer les boulons de roues en commençant par celui à 12h et à 6h, serrer les boulons à la main et petit à petit en respectant la sequence de serrage en étoile, puis secouer la roue de haut en bas et de gauche à droite, petit à petit à force de serrer les écrous il ne vous sera plus possible de secouer la roue et de serrer les boulons à la mains
-une fois la roue correctement assise sur le moyeu, faire un serrage de 30nm à la clé dynamométrique toujours avec le sequence en étoile, puis 70nm et finir à 140nm meme pour l’ecrou antivol!
- Tres important : ne surtout pas descendre les roues au sol avant d’avoir visser les boulons à 140nm ! Tout doit se faire les roues à l’air !
Pour les roues arrières le frein à main vous maintient les roues mais l’avant il faudra appuyer sur la pedale de frein avec un objet lourd ou a l’aide d’une deuxième personne

Apres 50kms maximum, effectuer un contrôle du serrage des roues!

Normalement cette procédure peut réduire significativement vos vibrations voir les éliminer
Si ce n’est pas le cas il est préconisé de contrôler vos jantes et vos pneus à l’aide d’une machine road force
Il est possible en complément d’ajouter un clinquant de 0,05mm ou un disque de friction , cependant essayez cela dans un premier temps, vous allez être agréablement surpris !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je ne peux qu’appuyer les interventions précédentes, et notamment celle de @bibiforum et pour cause!
Je pense, peut-être à tort, si le Pb apparaît lors du changement de roues, il est légitime de leur imputer la cause… MAIS soit c’est un problème de montage de roues et/ou d’équilibrage (cf. HUNTER road-Force qui m’a résolu un gros Pb mais qui n’est pas la pacsée non plus … à 150€~ l’équilibrage) de pneus, soit LES composants du xDrive doit être vérifiés
(Dans l’ordre précis de la note technique BMW, donc pneus et roues d’abord)… car il peut DÉJÀ y avoir un Pb avec la BT… que la monte mixte ferait ressentir alors que la monte au carré en 18’ hiver ne la sollicite pas …
Est-ce ta monte hiver ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Alex94
Membre
Membre
Voiture : 540i xDrive G31 luxury

Message par Alex94 »

Waouh c'est vachement de boulot pour remonter une roue :marrant:

Ma monte asymétrique c'est ma monte ete en cs7 et j'ai une monte carré en hiver en pirelli sottozero3

J'ai une jante (arriere) qui a été réparé sur mes jantes été mais je ne pense pas que ça soit la cause il faudrait que j'essaie a mon retour de vacances la méthode déjà moi je serre a 130 il me semble la je vois 140 donc a voir

Merci en tout cas
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Selon la documentation BMW, c’est 130 ou 140 Nm, jamais plus, ça dépends des modèles… boulon antivol et autres
Regardes TA notice iDrive ou my app
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre