Pas évident de trouver un break de moins de 3m60Fabien650i a écrit : 05 mai 2026, 09:03Plein de chevaux, en effet il manque un mot important.
Enfin plein, disons que 400-450 suffisent bienDisons que les perfs de la 650i par exemple étaient bien suffisantes, surtout avec ce moteur bien plein qui reprenait dès 1500 tr/min sans s'essouffler jusqu'à 2x130 km/h
Je ne cherche pas une voiture pour faire du circuit.
En fait je cherche une voiture plaisir qui pourrait aussi servir de daily et serait donc aussi utilisée par ma femme, et pour les vacances. Elle remplacerait le monospace, comme je suis sûr de rouler avec !
Mais pour ma femme il ne faut pas une voiture trop longue, autant dire que les 4m90 et la largeur de la 650i ce n'était pas jouable, trop difficile à garer. Donc 4m60 max.
En même temps il faut du coffre (600 dm3 mini) ou la possibilité de mettre un crochet d'attelage.
On oublie les hybrides rechargeables qui ne sera probablement que très rarement rechargé (je connais Mme, elle pense à remplir le réservoir quand le témoin de fin de réservoir clignote, donc charger tous les jours une batterie qui si elle est vide n'empêche pas de rouler...).
Un SUV franchement j'accroche pas sur la ligne, je préférais encore les monospaces, et en plus impossible de trouver quelque chose qui match avec la longueur max souhaitée et le volume de coffre dont j'ai besoin.
Donc probablement un break sportif.
Pour l'anecdote, il y a peu on passe devant Tesla Chambourcy. Ma femme me dit "et pourquoi tu regardes pas une électrique ?" on s'arrête, on rentre avec les enfants. J'explique mes besoins au vendeur qui me montre une Tesla Y. Mon petit bonhomme de 2 ans me dit "on achète un camion ?"son frère lui dit "mais non c'est une voiture", il répond "non un camion", je lui affirme que c'est une voiture, il réfléchit un peu et dit "camionnette !"
![]()
La série 3 fait déjà 3m70 ...
Depuis un peu plus de 2 ans que je possède la 650, ma compagne ne l'a pas conduite, proposé plusieurs fois, elle n'est pas motivée, le gabarit lui fait peur
La recherche ne va pas être simple
Un peu de l'avis de ton petit