Ecoute calmos j'étais aller voir unx5 à l'époque, d'occas et les jantes étaient abîmées plus que la tienne.
Le vendeur m'avait dit qu'il démontent le pneu, avec un poste soudure TIG (tungsténe inert gaz, pour info) ils remplissent les manques puis avec une ponceuse refont le profil de la jante puis ils peignent et vernissent.
Renseigne toi si tu tiens vraiment à ta jante neuve.
il y a une semaine j'en ai raclé une mais très légèrement seule la peinture est partie, donc je vais acheter un stylo retouche et hop fini la cauchemar.
mais bon avec de tels véhicules on peste rapidement à la moindre rayure.
je vais voir avec bmw en décembre lorsqu'ils monterons mon xline pro, si ils peuvent me "réparer" cette petite écorchure, je vois pas comment mais je leur demanderai.
à plus
fred
oups!!!!
je viens juste de contacter le service pièces détachées bmw et là mauvaise surprise:pas de stylos retouches pour les jantes.
elles sont peintes au four, les stylos pour la carrosserie oui.... mais pour les jantes il n'y en a pas.
fred
tu va dans n'importe quel centre auto avec ta jante ,tu pose un nuancier dessus ,et tu va trouver sans problème le gris de ta jantes en stylo et un stylo de vernis ,en peu de papier de verre a l'eau très fin avant retouche et tu va énormément atténué le bobo de ta jante .
c'est ce que j'ai fais sur mon ex 320d et le résultat est presque parfait pour moins de 20 euros.
Pour 20 €, je vais essayer aussi ! Merci du conseil
Si ça marche, je prends des photos pendant, après.
Je vous tiens au courant pour la position de BMW, demain.
Bon, BMW ne veut pas toucher à cette jante.
Prix d'une neuve : 675 € :face:
Reste à trouver un BON carrossier (en Lorraine, STP !)
Enfin, j'ai droit à une deuxième chance: jantes de 18" type 307 (de série sur 3.5i ) montées aujourd'hui.
Reste à être moins maladroit dans les virages et intersections serrées avec trottoirs aux normes anti-handicapés (c'est vrai, avec plus de 15 cm de hauteur de trottoir aux passages piétons).
Quelques photos, avant (19" 369M) et après (18" 307)
Merci ! ce sont les roues hiver proposées par BMW France qui me plaisaient le plus (à part ... le prix !)
Deux choix de 18": 307 (ici, rayons en V, code option 2K8) ou 308 (rayons en Y, code option 2EC)
calmos
hier j ai contacté mon cc car depuis notre dernier message j ai cette fois ci rayé ma jante avant droite comme la tienne...ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non!!!!!!!!!!!
contact avec le cc il m a dit qu'il repare ces rayures avec du sintofer puis ils repeignent.
je ne sais pas combien cela va me couter mais on parle de vl de70m euros donc faut faire plus attention à l avenir et donc je vais faire la réparation.
je me suis également renseigné pour un jeux de 4 roues complètes en 20'' résultat 4200euros ouf!!!!!!!!!!!!
les types 311 mais ils proposent du 245 avant et 275 arrière alors que des 8.5pouces peuvent facilement supporter des255 et un 10pouce des 285? pourquoi je ne sais pas?
on verra donc plus tard quand les pris baisseront un peu alors je mettrai en vente mes 19pouces 309.
la sortie sera changée également avec une sortie inox.
peut être les enjoliveurs alu de rétroviseurs mais apparement avec le x line cela ne se monte pas, pourquoi ? je ne sais encore pas...
le x line pro sans doute pas car sur le noir je trouve que cela risque de casser la ligne, et puis 1800euros monté on réfléchi.
voilà à plus
fred
les 20", mieux vaut oublier, à mon avis ! Trop cher et inconfortable.
De plus, très peu de marques de pneus runflat compatibles.
En 19", c'est encore un peu raide. Beaucoup moins que sur la E83, heureusement.
Et avec mes 18" actuelles (style 307), le confort est excellent !
Ca me rappelle presque mes anciennes Citroën (BX et XM !).
Temps merdique sur le Roussillon ces prochains jours ... et soleil annoncé chez nous !
Même si la météo n'est pas au mieux, on s'en accommode bien et il y a du boulot (Metz-Thionville-Luxembourg)
Grâce à mes roues hiver, même pas peur de la neige à venir (ou pas ?)
Et puis, ici, on sait rouler sur la neige; au sud de Lyon, les Alpes à part, c'est autre chose !
Merci !
Ben oui, le nouvel an à Méribel, la routine, quoi !
Et puis, il faut renouveler le stock de génépi ... :drunken:
En attendant la neige .
J'ai trouvé l'utilité de l'option BMW Apps, au fait . Mais il me manque l'IPhone 4S, rupture de stock chez Orange
est-ce qu'il existe chez SFR ou bien orange a-t-il gardé son monopole ?