J'ai pris un train Paris-Mulhouse hier soir et une chambre d'hôtel pour récupérer la charrette ce matin.
Je demande "Tout est ok, je peux faire la route jusqu'à Paris ?"
- "Oui, Monsieur, pas de problème".
Je récupère la charrette, j'ouvre quand même le capot pour voir un peu ce qui a été fait, et je constate que le niveau de LDR dans le vase d'expansion est bas. Je demande donc de refaire le niveau, ce qu'ils font.
Je démarre, je parcours 300m pour la faire monter en température, et j'inspecte le dessous de la voiture, au cas où. Grand bien m'en a pris : ça pissait à nouveau du LDR. Et le niveau dans le vase chutait...
Donc retour illico au garage.
Ils mettent la charrette sur le pont et repérent une petite perforation sur une tubulure. (Pièce 6 sur le schéma). Une petite pièce qui coûte 15 EUR.
Ils ont passé plein de coups de fil à leur réseau, impossible d'avoir la pièce de rechange tout de suite.
Ils ont ensuite essayé de faire une réparation provisoire de la pièce avec une résine très résistante, mais sans succès, ça fuyait toujours.
Bref, ça fuit toujours. Il auront la pièce demain ou après-demain, mais moi je ne peux pas attendre, je dois être à Paris demain matin, notamment pour déposer les enfants à l'école.
Donc je repars en train ce soir, avec une arrivée à Paris Gare de Lyon à 22h40.
Bref des frais, de l'énergie, du temps, des jours de congés posés... en vain.
Ils me disent qu'ils ont pourtant testé le véhicule, qu'ils ont fait tourner le moteur jusqu'à température de service et qu'ils ont regardé, ils n'ont rien remarqué. Je pense surtout qu'ils ont été assez légers dans la démarche.
Et le problème venant de là, ils m'ont remplacé un thermostat pour rien.
C'est saoulant....
La suite au prochain épisode, quand j'y retournerai dans quelques semaines.