Page 1 sur 1

X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 12 nov. 2009, 03:42
par RORO6938
Bonjour, j'ai acheté un X3 de 177CV ( aout 2008) et 16600 KMW, dans une concession BMW dela région Lyonnaise. Normalement ce véhicule a du être révisée. je l'ai depuis deux jours et la je constate qu'il manque le cric ! Ca commence bien. De plus aprés avoir roulé 200 KM, le voyant jaune baisse de niveau de liquide de refroidissement vient de s'éclairer.

Soit le niveau n'a pas été refait, mais à 16000 km il me semble anormal de constater une baisse de niveau, soit en 200 KM cette eau s 'est évaporée donc cela serait grave.

Qu'en pensez vous? Et que dois je faire?




Merci de votre aide

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 12 nov. 2009, 08:22
par finger
Comme tu dis ,soit les niveaux n'ont pas été fait,soit tu as une fuite,à vérifier quand même! :twisted:
A ta place ,j'irais à la concession qui te l'as vendu et faire constaté ces petits désagréments !! :twisted:
;)

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 12 nov. 2009, 08:57
par PDD
Tu es certain qu'il y a un cric d'origine et une roue de secour sur le 177 CV?

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 12 nov. 2009, 10:28
par ibis
Hello,

Je te confirme qu'il y a un cric et une roue de secours dans le X3 et cela d'origine. (en tout cas sur le mien acheté neuf Image)

Lorsque tu soulèves le plancher du coffre : il y a le cric, la clé pour boulons et la cale entre autres choses.

Pour le reste, j'avoue qu'après 200 km je foncerai à la concession.
...

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 13 nov. 2009, 10:46
par alb
+1, je confirme tout ce qu'a écrit Ibis.

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 13 nov. 2009, 19:06
par Francois de Moscou
Est ce que tu as trouvé de la "mayonnaise" sur ton bouchon d'huile ??

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 13 nov. 2009, 21:41
par monchu
+1, fonce en concession et tiens nous au courant.

Lorsque j'ai acheté le mien en juin dernier à 21500kms, niveau quasi au mini qui n'a pas bougé d'un poil de tout l'été soit environ 5000Kms parcourus.

J'ai fait l'appoint dernièrement (+/- 27000Kms) car passé juste sous le mini, sans allumage du témoin. Je pense qu'il à baissé depuis que le chauffage est revenu en fonctionnement ("re-remplissage" du circuit radiateur + durits ??).

Je rouvrirai le bocal vers 30000 pour surveiller l'évolution (grrrrrrrrr! pourquoi BM monte des vases d'expansion opaques???????????).

Tiens autre constatation depuis que les températures sont plus fraiches: à la mise en route à froid, quelques secondes après le lancement du moteur, celui ci émet un claquement désagréable (genre bruit de distrib / poussoirs), pendant une durée variable de 3 ou 4 à 20 secondes environ...particulièrement audible dans mon garage.

Moi qui trouvait que le 2.0l avait un bruit sympa meme à froid (pour un 4 cyl: OK!), la je trouve qu'il fait un vieux bruit de 205 mazout!
et vous?

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 15 nov. 2009, 08:39
par Francois de Moscou
Tiens ca me rappelle qu'il faut que je verifie moi aussi.

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 19 nov. 2009, 21:09
par monchu
Des nouvelles du malade?

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 22 nov. 2009, 15:16
par Francois de Moscou
monchu a écrit :
Des nouvelles du malade?
Si ce message est pour moi, ouf tout baigne, je viens de vérifier.

Il faut dire que j'ai déménagé et que je fais plus de Km (+- 12Km), ce qui est meilleur pour mon X.

Je revérifierais fin décembre lorsque les températures vont sérieusement chuter.

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 22 déc. 2009, 18:45
par RORO6938
Les déboires continuent...

Aprés retour chez le concessionaire, ils ont refait l'appoint.
Mais depuis, et cela n'a rien n'à voire , infiltration d'eau par la porte avant droite.
La cause, panneau de porte mal fixée!

Là j'en ai marre, je viens d'écrire en AR au directeur de la concession pour réclamer l'échange du véhicule!

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 23 déc. 2009, 19:14
par monchu
Pas de bol décidément, mais malheureusement des choses qui arrivent toutes marques confondues (je parle pour l'infiltration d'eau suite au mauvais remonatge du panneau de porte!)

Concernant la baisse du niveau de LDR qu'est ce qu'ils en pensent?

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 24 déc. 2009, 17:21
par RORO6938
Pour le liquide de refroidissement, selon le mécanicien, il s'agit d'un simple oubli de refaire le niveau. Il a mis le circuit sous pression et pas de fuite.

Je vais le suivre ce niveau.....
Mais La joie d'avoir ce X3 est trés entaché!

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 25 déc. 2009, 08:31
par Francois de Moscou
Salut Roro,

Si tes tracasseries s'arretent là, c'est pas bien grave.

Je vois que tu es nouveau :D

Regarde quand meme ce qui se passe au niveau du bouchon de remplissage d'huile.............;

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 25 déc. 2009, 18:45
par RORO6938
Merci pour le conseil. Pour l'instant RAS au niveau du bouchon.
Sinon tu m'inquiète, tu laisses entendre que des soucis plus grave pourrait arriver?

Re: X3 2.0D 177cv - Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Publié : 25 déc. 2009, 21:10
par Francois de Moscou
Holaaaa matelot, pas de panique :affraid: :affraid: :affraid:

Seulement si tu avais de la mayonnaise (en fait c'est le mélange de ton huile moteur avec soit du liquide de refroidissement soit de l'eau de condensation) et qu"en même temps tu perdais du liquide de refroidissement (alors que tu n'as pas de fuite visible au niveau du circuit comme tu nous l'as indiqué), cela voudrait dire que tes joints de culasse ne font plus leur boulot.

Donc par déduction si tu n'as pas cette mayonnaise cela veut dire que ton moteur est "étanche" et que tu perds ton liquide de refroidissement d'une autre manière (si tu le perds).

Et comme te le dit le gars de chez behèmevé il semble que ce soit l'oubli de mise à niveau lors du dernier service qui soit en cause.

Ici on m'avais dit que tu peux perdre jusqu'à 0,5L entre 2 services en fonction de ton mode de conduite et du climat dans lequel tu évolue.

Moi j'ai eu ce probleme l'hiver dernier mais cela s'expliquait par les différences extrêmes de températures qu'on trouve ici à Moscou (pas loin de -30°C la nuit) puis en quelques minutes plus de 100°C pendant que le X reste coincé dans les embouteillages.

Cet écart de température énorme fait travailler l'étanchéité un max et de ce fait j'avais un peu de "mayo" dans mon bouchon de moteur.

De plus je ne fais que 4Km pour aller bosser donc tu imagines bien que les petits parcours avec du froid-chaud-froid c'est mortel pour les joins du moteur.

Lorsque les températures sont remontées aux alentours de -5-0°C (vers fin Avril) j'ai suivi de près ma conso de liquide de refroidissement jusqu'en Novembre et à cette date je n'avais même plus perdu les 0,5L susceptibles de l'être.

Donc restons calmes et voyons après ta mise a niveau comment va évoluer le truc.

Après quelques bons moments dans les embouteillages ou après de gros bouts d'autoroute à 130Km/h vérifie régulièrement tes niveaux et ce pendant 1 mois ou 2.

Si après cela tu te retrouves avec le même probleme alors la il faudra vraiment te dépêcher de retourner en concession et préparer ton portefeuilles. :suspect: :suspect:

Quoi qu'il en soit reviens sur ton sujet dans quelques temps et donnes nous tes conclusions...... Ça pourrait en intéresser d'autres sur le forum.