Depuis quelques jours ma 525d avait du mal à démarrer et depuis ce matin impossible.
J'ai remarqué que la pompe de gavage tourne beaucoup plus longtemps qu'avant (une bonne minute).
On entant comme un sifflement vers les durites d'alimentation de gasoil, au niveau de la pompe d'injection et vers le réservoir un bruit comme s'il y avait des bulles d'air sur le retour.
D'avance je vous remercie pour d’éventuelles infos ou retours d’expériences.
Tu as , d'apres ce que tu decris, interet a verifier le debit de la pompe de gavage, parceque tu risque d'abimer la pompe a injection si elle tourne a vide.
Voir si il n'y a aps une prise d'air quelque part ?
Difficile a dire comme ca, est ce que ca debite bien ?
Si oui, il fudrait verifier , mais je ne suis pas un pro de l'injection, que le retour vers le reservoir se fasse bien , puis si tout est ok jusque la, voir la pompe a injection, voir si ca debite au niveau des injecteurs ?
Tu precises bien que c'est en sortie de filtre que tu as controlé ?
Après avoir laissé ma BM à l'abandon pendant 15 jours (pas de temps disponible), j'ai repris mes investigations ce WE
Au premier coup de clef, surprise....elle démarre. Je l'arrête et redémarre...toujours OK; je laisse chauffer tranquille...elle tourne rond; j'effectue quelques accélérations...elle répond normalement. J'arrête à nouveau puis redémarre et là elle veux plus la coquine.
J'ai tout de suite pensé au problème d'injecteur (à chaud) souvent vue dans le forum.
J'ai fait le test de mesure de débit sur les retours (fuite interne des injecteurs), plus de doute, débit important sur le premier injecteur côté habitacle (1? ou 6?).
Avec seulement le contact, du gasoil revenait de cet injecteur.
En marche, ma petite bouteille de 50cl mesurant le débit de ce dernier s'est remplit en 1mn (ou 2) alors que dans les 5 autres bouteilles seulement quelques mm de gasoil ce sont écoulés (identique pour les 5).
Plus doute, faut changer ce maudit injecteur qui doit être la cause de mon problème.
Je pense le faire moi-même bien que je ne sois pas très rassuré.
Si vous avez des tuyaux pour l'achat d'1 injecteur, pour le démontage, pour l'outillage nécessaire, les précautions à prendre..... je suis preneur.
Merci