2 SOLUTIONS AUX INFILTRATIONS D'EAU

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
tuce
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2013, 19:31
Voiture : BMW X3 E83

2 SOLUTIONS AUX INFILTRATIONS D'EAU

Message par tuce »

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon X3 3.0 231cv boite auto et toit ouvrant panoramique en mars 2013.
Un mois après l'achat et quelques averses, j'ai aperçu une flaque d'eau au sol côté conducteur et passager.
Malgré des heures à regarder dans tous les sens, impossible de trouver l'origine de l'infiltration d'autant que ça ne le faisait pas tout le temps.
J'ai passé des heures sur le forum, sur internet, à consulter des carrossiers, à essayer de démonter panneaux de portes etc...
J'avais en fait 2 problèmes à l'origine des infiltrations et qui sont apparemment récurrent sur beaucoup de bmw (x3, série 3, 5...)
1- Les conduits d'évacuation d'eau de pluie du toit ouvrant panoramique étaient bouchés.
Action : insérer dans les trous d'évacuation un tuyau d'un diamètre plus ou moins égal à un stylo bic afin de pouvoir "brancher" dessus une soufflette et déboucher la canalisation (désolé par de tuto photo) Sans tuyau faisant le raccord impossible d'y accéder avec une soufflette ou autre instrument.
Il y a 4 évac (2 avant / 2 arrière )sur les toits ouvrants panoramiques. Si elles ne sont pas bouchées, le surplus d'eau doit couler au niveau des ailes avant et arrières => vous devez voir 2 filets d'eau à l'avant et idem à l'arrières.
2- En faisant couler de l'eau sur les lèches vitres avant, je voyait l'eau qui coulait à l'intérieur du véhicule au niveau du cache plastique qui surplombe le marche pied et la moquette.
Action : Démonter le panneau de porte à l'aide du tuto trouvé sur le forum et recoller sur tout le contour l'espèce de couche noire qui ressemble à de la sous couche polystyrène pour parquet flottant. (utiliser du mastic noir spécifique qui ne durcit pas comme celui d'origine)
Dans mon cas elle était décolée sur la partie basse et l'eau passait par là.

J'ai failli devenir fou avec cette infiltration : voiture qui s'abime, odeur d'humidité etc....
Après ces 2 interventions, plus la moindre goutte dans la voiture même après averse ou passage au rouleau.

Pour plus de renseignement je reste à votre dispo.

Bonne chance à ceux qui rencontrent le même problème.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 2 SOLUTIONS AUX INFILTRATIONS D'EAU

Message par toby64 »

Merci du retour, j'ai eu le probleme de la feuille de protection dans la porte decollee.
Mais en plus, j'avais aussi l'etancheité des clips de contre porte mal faite.

Si t'as a l'occasion une photo de la ou tu as inceré la durite aux 4 coins du to, ca pzut en interesser quelques une ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter