boite de transfert HS (résolu)

X1 Première génération de 2009 à 2015
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herve5121
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Re: Problème bva?( boite de transfert HS)

Message par herve5121 »

Bon et bien ça y est,la boite de transfert vien d'être remplacée
Je vais pouvoir à nouveau accélérer tranquillement car à la fin si j'appuyais un peu trop je ressentais systématiquement des saccades
On m'a dit que la reprogrammation avait durée 5h
J'ai toujours des claquements mais il parait que cela va disparaître
À suivre
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herve5121
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Re: Problème bva?( boite de transfert HS)

Message par herve5121 »

Ce matin, tout est OK
Plus le moindre claquement
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toby64
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Re: Problème bva?( boite de transfert HS)

Message par toby64 »

Super .

Finalement, combien ont ils pris en charge ? ( en % )
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herve5121
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Re: Problème bva?( boite de transfert HS)

Message par herve5121 »

Pour le moment ils ont pris 50% de la boite mais je ne lâche pas l'affaire
Pascal38
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par Pascal38 »

Bonjour, 6 ans après le dernier message de ce post, je le ressors des oubliettes car j'ai exactement les mêmes symptômes sur la voiture de ma compagne (X1 25D pack M de 2014) : à l'accélération franche et encore plus en montée, la voiture semble brouter, il se produit une suite de petits à-coups de transmission très désagréables tout le long de l'accélération, bien ressentis par le conducteur et le passager. Cela fait un moment que ça dure mais jusqu'à présent c'était assez léger et pas dérangeant. Mais depuis que Bmw a changé la vanne EGR pour un problème de manque de puissance, la voiture a retrouvé du punch et le phénomène est fortement amplifié.
J'ai également, mais pas tout le temps, un à-coup assez fort au démarrage, comme si la transmission hésitait entre avant et arrière. Le temps qu'elle se décide (environ 1/2 à 1 seconde), le moteur est monté dans les tours et donc il se produit ce fameux à-coup, comme si on embrayait brutalement avec une boite manuelle.

J'en ai parlé au concessionnaire, un mécano a essayé la voiture avec moi et son diagnostic est tombé immédiatement : boite de transfert à remplacer :evil: Il parait que c'est assez courant...

Bref, j'attends le devis de réparation mais je crains le pire car le réceptionniste, sans que lui demande, a immédiatement fait une demande de participation à Bmw France. Je m'attends à un truc énorme !

En attendant, après quelques recherches sur le forum, je me demandais si je ne pourrais pas commencer par une vidange de cette boite de transfert, et pourquoi pas de la boite auto en même temps, suivie d'une reprogrammation. Il semblerait que cela a fait des merveilles pour certains. Mais bon, les symptômes n'étaient peut-être pas si marqués ? je crains qu'il soit trop tard... Enfin, est-ce que cela pourrait tout de même provenir d'une autre cause (boîte, pont, moteur turbo...) ?

Je pense que le concessionnaire refusera de faire cette vidange après avoir préconisé le remplacement pur et simple. Mais dans ce cas, à qui m'adresser et qui aura l'outil qui permet la reprogrammation ? Difficile de trouver un garage vraiment compétent dans ce domaine.

Pour info, je suis à côté de Grenoble et cette voiture à 143.000 km.

D'avance merci pour vos conseils !
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herve5121
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

J'ai à nouveau exactement le même problème sur mon dernier véhicule identique au tien et ça n'est pas encore réglé.
La concession commence toujours par une vidange pour isoler le problème.
Pour ma part après la vidange le problème a totalement disparu pendant 1 plein.
Puis c'est revenu comme avant.
À froid je n'ai aucun soucis.
Ça revient systématiquement au bout d'une quinzaine de km
J'ai aussi parallèlement fait vidanger la boîte chez un spécialiste ZF puisque BMW ne fait pas cette prestation.
À 100000km l'huile est propre et pas de dépôt de limaille sur les aimants.
La boîte est nickel.
Pour la BT le problème pour l'instant ne s'amplifie pas et heureusement
Ça laisse du temps pour effectuer les démarches.
Après un premier courrier j'ai eu une réponse négative
J'en ai fait suivre un deuxième expliquant que c'était la deuxième fois sur un véhicule identique
Et que je mettais en avant le défaut de conception.
Par la suite ils m'ont demandé d'autres justificatifs.
J'attends la suite.
La facture s'élève tout de même à plus de 4000€
Ça mérite un coup de pouce de la marque
Bon courage
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Ils viennent de m'annoncer une prise en charge de la BT à hauteur de 30%
Une misère !
La première fois j'avais eu 50%
Aujourd'hui c'est moins et entre temps la facture a augmenté.
Je vais essayer de trouver un moyen pour obtenir plus.
Par contre ils m'annoncent que si je fais intervenir une aide juridique, la proposition ne tient plus ...
Quel bluff !!!
Suis un peu dépourvu...et surtout très déçu
Je n'attendais pas moins de 50%
Je n'ai pas réussi à obtenir d'explication claire sur cette baisse
Alors que la situation et le kilométrage sont identiques à la précédente avarie.
Pascal38
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par Pascal38 »

Hervé, merci de tes réponses que je découvre à l'instant, je n'avais pas coché la case "surveiller ce sujet". De mon côté, j'attends toujours le chiffrage du concessionnaire et la réponse de Bmw France. On m'avait promis une réponse pour le 19 octobre, j'attends encore...

J'aimerais être sûr à 100% que c'est bien la BT qui est en cause (cela semble être le cas d'après les divers témoignages, dont le tien au premier chef !) et si c'est le cas, qu'elle est vraiment HS. Ton expérience me fait craindre qu'une vidange + reprogrammation ne change pas grand chose.

La voiture n'a pas roulé depuis 15 jours, j'étais en congés. Avant de partir, j'avais adressé une demande de devis en échange standard sur le site boitedetransfert.com (Sarl Inagrel) et je l'ai reçu très vite : 2.348 € TTC, frais de port compris, avec retour obligatoire de l'ancienne BT. A cela il faudra évidemment rajouter le démontage/remontage de la BT dans le garage de mon choix. Cette sté m'a relancé par tel il y a quelques jours, je les rappellerai la semaine prochaine pour avoir plus d'infos.

Il y a également plusieurs autres sociétés (Distrimotor, Eden boites...) qui proposent des BT d'occasion ou en échange standard. Je vais me renseigner dans les jours qui viennent. Tenons nous au courant si tu es ok.

Bonne soirée !
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herve5121
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Oui on se tiens au courant.
Je ne note pas d'aggravation depuis l'apparition du problème
Je dosé mon accélération en partant de 0 à 60/80 et en suite en accélérant franchement je ne le ressent plus .
Ce qui me fait dire que je ne suis pas pressé pour la remplacer
Et surtout ce qui est étrange c'est que à froid il n'y a aucun soucis
Vu le tarif annoncé de 4300€ par la concession et 30%de remise sur la pièce, la note de 3600€ reste tout de même élevée.
Alors que chez un garage spécialisé BMW du coin mais ne faisant pas officiellement partie du réseau
En commandant la BT directement chez BMW me sort un devis à 3200€ et ce qui est fort et c'est là où je me rends compte que le service Client BMW me prend pour un jambon
C'est que sans la soit-disant remise commerciale de 30% la BT est moins chère que sur le devis de la concession.
Je n'ai toujours pas eu le temps de trouver un moyen de contrer leur soit-disant offre commerciale
Même si je la perds puisqu'ils m'ont mis la pression si je faisais intervenir la justice
De toute façon je peux la faire remplacer pour moins cher.
Et je me dis qu'en attendant je referai bien une petite vidange puisque ça avait réglé momentanément le problème une première fois et que ça ne le fait pas à froid
Plutôt que d'y perdre un bras en faisant faire les travaux au prix fort.
J'avais aussi regardé le prix d'une boîte reconditionnée mais le différentiel avec une neuve n'est pas significatif avec le garage spécialisé
Et de toute façon je souhaite aller le plus loin possible dans l'option de prise en charge par BMW car pour moi il s'agit manifestement d'un défaut de conception.
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Re: boite de transfert HS

Message par Pascal38 »

Hello, quelques news...

Si ta concession te prend pour un jambon, de mon côté je me demande pour quoi me prend la mienne...

- Devis reçu après moult appels : 4.600 € TTC
- Prise en charge Bmw pièces et MO : 0 %

Et pour couronner le tout, vu mon mécontentement, la concession me conseille de prendre directement contact avec Bmw France. Pour eux, l'affaire est close. Au revoir monsieur, bon courage et l'bonjour à vot'dame !!!

Sympa, non ? Mais très poli néanmoins, c'est toujours ça...

J'ai tout de même pu poser quelques questions :

- est-ce que c'est sûr que c'est bien la BT et qu'il faut la changer ? "Oui, sans aucun doute possible" (pour mémoire, diag de BT à changer fait après un essai routier de 100m seulement...)
- est-ce que ça ne pourrait pas venir d'ailleurs, pneus ou autres ? "Non, pas du tout".
- est-ce qu'une vidange de la BT ne pourrait pas améliorer les choses, voire même régler le problème ? "Non, absolument pas, ça ne changerait rien sur un pb mécanique".

Pour le moment j'en suis là, avec ce devis pharaonique sur les bras. Bof...

Par rapport à tes tests, il ne me semble pas que le problème soit différent à froid ou à chaud. En revanche, comme toi le phénomène est plus prononcé à basse vitesse et surtout avec une franche accélération. En y réfléchissant, cela ne me semble pas anormal : si la fonction de la BT est bien de répartir à tout moment le couple entre essieux av et ar en fonction notamment de l'adhérence des roues sur la chaussée, il semble évident que cette adhérence est bien moindre au démarrage avec toute la puissance du moteur à gérer. Ensuite, une fois que la voiture est bien lancée, je pense que le couple est plus naturellement sur l'arrière, en tout cas sur nos modèles qui sont à la base des propulsions, et la BT est donc moins sollicitée. Il faudrait renouveler l'essai sur la neige ( ce qui ne va pas tarder chez moi !).

Dis moi, quand tu auras refait la vidange, si cela a changé la donne. Pour moi, je vais faire un autre essai, je t'en dirai plus...

Bonne soirée !
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herve5121
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Salut Pascal
Ha oui quand même !
4600€ !
C'est aussi ce que l'on m'avait dit en concession,
De voir directement avec le siège car le responsable sav régional est m'a t-on dit un vrai connard...
Je n'ai pas encore pris rdv pour une deuxième vidange car un peu débordé et simplement pris premiers contact mais pas + avec avocats sur Dijon.
Mais les tarifs font peur
Un m'annonce rdv téléphonique avec pré payement : 65€ pour 1/4h,
165€ pour 45mn et 216€ pour un rdv physique d'une heure.
Ça calme...
Et me laisse dubitatif
Je ne sais pas quel résultat final.
Et surtout en ce moment je n'ai pas trop le budget.
Et pour moi le phénomène est bien de 0 à même 50/60 km/h où je dois doser la puissance d'accélération .
Et absolument pas de symptômes à froid.
Idem pour toi,on est bien d'accord ?!
Pour ma part le phénomène est apparu à environ 96000 km si je me souviens bien et aujourd'hui j'approche les 115000km .
Et pour toi ?
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par Pascal38 »

Hello Hervé, de mon côté je ne peux pas certifier que le phénomène n'apparait pas à froid, il me semble qu'il n'y a pas ou peu de différences entre moteur froid ou chaud. Il faut dire qu'en partant de chez moi, ça descend sérieusement pendant plusieurs km, donc le problème de BT disparait totalement dans ces conditions, y compris à chaud, car le couple moteur utilisé est minimum.
Actuellement, cette voiture a 145.000 km et je ne sais pas exactement quand on a commencé à ressentir ce fameux broutage, ce n'est pas venu d'un coup mais assez progressivement, ce qui fait qu'on ne s'aperçoit que quelque chose ne va pas que quand ça s'accentue significativement. De plus, ce n'est pas moi qui conduit au quotidien ce X1 mais ma compagne et elle est je pense moins sensible que moi aux bruits et petites anomalies mécaniques de fonctionnement.

En revanche, c'est une voiture qu'on a achetée d'occasion, à 70.000 km, et un point qui m'interpelle aujourd'hui est que dès le début j'ai remarqué que le voyant d'ESP avait tendance à s'allumer très régulièrement, par exemple dès qu'on passe un dos d'âne à une vitesse qui serait normale avec un autre véhicule, ou dès qu'il y a la moindre perte, même minuscule, de motricité : sur un rond-point, dans un virage mouillé, etc. Je pensais que c'était normal, mais peut-être pas finalement ? Cet allumage intempestif du voyant ESP ne se produit d'ailleurs pas sur ma voiture (335i xdrive) alors que la puissance est bien supérieure et je pensais donc que c'était plutôt mon break qui n'était pas très sensible de ce côté...

Du coup, et si une reprogrammation (avec vidange préalable) pouvait régler ce phénomène ?

Au sujet du coût d'un avocat et de ta réticence bien compréhensible à intenter une action en justice, c'est à mon avis là-dessus que comptent les constructeurs et concessionnaires, eux qui sont bardés d'une armée de conseils juridiques, pour faire la sourde oreille. Toutefois, il ne faut pas non plus négliger leur crainte que leur image soit entachée auprès du grand public, notamment depuis l'avènement des forums de discussion et des actions médiatisées d'associations de consommateurs, d'où leur accord de certains gestes commerciaux. Si en revanche ils ont la certitude que tu ne leur causeras aucun tord, c'est refus immédiat de la moindre prise en charge... Regarde mon cas : 0%...

Gardons le contact !
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Effectivement maintenant que tu en parles ,j'avais le même même constat concernant le déclenchement intempestif de l'ESP
Et même lors de fortes accélérations sur chaussée humide il limitait la puissance.
Maintenant je n'ai plus ce phénomène .
Est-ce la reprogrammation qui shunt le système ?
Concernant mon combat,
Là je viens de me prendre un KO
Ce week-end j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail au service "litiges occasion " d'Autoplus"
Le journaliste m'a répondu quasiment dans la foulée dimanche après-midi.
Il me demandait d'être plus précis dans ma description.
Là j'étais subitement plein d'espoir.
Sachant leurs résultats face aux litiges constructeurs .
Très confiant, je lui donne plus de détails
Il me répond ce matin que mon véhicule est trop vieux pour espérer mieux de la part de BMW.
Ça m'a mis KO debout.
Si lui me dit ça d'après son expérience .
Je suis maintenant encore plus retissant à engager de l'argent auprès d'un avocat pour défendre mes droits.
Pour couronner le tout , ce soir j'ai été d'autan plus surpris lorsqu'il m'a demandé de justifier d'un abonnement.
Pour quelle raison cette question ❓
Si ça c'est pas de la discrimination de la part d'Autoplus !
Bravo Mr Audemar 👏
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Alors Pascal !
Ça donne quoi sur la neige ?
J'ai rdv lundi pour seconde vidange BT
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par Pascal38 »

Salut Hervé, la neige n'a commencé à tomber que depuis cette nuit, pas beaucoup pour le moment, 5 cm à peine. Le X1 n'est pas encore sorti, pas de déplacement à faire avant demain ou lundi je pense et là on devrait avoir une couche plus importante, la météo nous annonce entre 30 et 50 cm de fraiche :)

J'en viens tout de suite à notre souci commun car j'ai une information très importante : on a fait monter les pneus hiver (obligatoire chez nous et surtout indispensable) et là, changement radical du comportement de la voiture, le pb de BT a disparu comme par enchantement !!!!!!!!!!! De là à dire que ce phénomène provenait au moins en grande partie, sinon en totalité, des pneus été... on peut légitimement se poser la question. Pourtant, ils ne sont pas abimés du tout, ont été changés tous les 4 en même temps au printemps 2020, donc juste utilisés deux saisons chaudes. Ce sont des Good Year Eagle F1 assymétrique runflat, 225/40 19 à l'avant et 255/35 19 à l'arrière. Est-ce que l'un d'eux a un défaut non visible ? S'agit-il d'un problème d'équilibrage, ou de sous ou sur-gonflage ? Je les ai examinés avant de les ranger pour l'hiver, ils sont usés uniformément au 1/4 ou au 1/3 seulement. Les pneus hiver sont des Michelin Pilot Alpin 4, excellente accroche !

Je suis en revanche très en colère contre le concessionnaire :evil: Car, ayant lu quelques sujets, y compris sur ce forum, de propriétaires de bmw se plaignant de soucis avec leur BT à la suite de changements de pneus non adéquats (genre 2 pneus changés au lieu de 4, avec des taux d'usure très différents par exemple), j'avais expressément posé la question au réceptionniste. Sa réponse avait été immédiate : aucun rapport possible, que ce soit pour les pneus ou pour toute autre cause extérieure (voir ses réponses en rouge sur mon message du 19/11).
C'est quoi ? Incompétence ? Je m'enfoutisme et hâte de se débarrasser d'un mec posant trop de questions ? Ou pire, bonne occase de vendre une BT neuve à 4.600 € à un client pigeon.... Sincèrement, j'ai deux bmw que je pense changer dans un futur proche et je commençais à lorgner du côté des hybrides et des électriques de la marque, en bon consommateur fidèle. Cette histoire remet totalement en question mon idée de racheter des bmw et je ne me priverai pas de le faire savoir.

D'ici quelques jours, je me renseignerai également pour une vidange de la BT + reprogrammation, reste à savoir où puisque le concessionnaire (toujours lui) m'affirme que ça ne servirait à rien...

En attendant, bonne journée :)
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Oui bizarre
Aujourd'hui je vais monter mes 4 roues hiver et demain je fais vidanger
Si amélioration je ne serai pas si c'est les pneus ou la vidange...
Ils t-on tout de même diagnostiqué une BT hs c'est fort !
Quelle est leur méthode pour faire prendre le risque de faire débourser 4600€ à leur client
Ou tout simplement c'est tellement courant qu'ils ne cherchent même plus
Mais rien n'est officiel et de toute façon nos véhicules sont trop vieux pour espérer une prise en charge car il y a prescription...
Pour ce qui est de la reprogrammation de la BT c'est soit disant un requalibrage qu'ils font systématiquement mais je doute que ça ait un quelconque effet.
Ce n'est pas une pièce bardée d'électronique
C'est un mécanisme qui ressemble à un embrayage en bain d'huile type moto et pas grand chose de plus
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Oui bizarre
Aujourd'hui je vais monter mes 4 roues hiver et demain je fais vidanger
Si amélioration je ne saurai pas si c'est les pneus ou la vidange...
Ils t-on tout de même diagnostiqué une BT hs c'est fort !
Quelle est leur méthode pour faire prendre le risque de faire débourser 4600€ à leur client
Ou tout simplement c'est tellement courant qu'ils ne cherchent même plus
Mais rien n'est officiel et de toute façon nos véhicules sont trop vieux pour espérer une prise en charge car il y a prescription...
Pour ce qui est de la reprogrammation de la BT c'est soit disant un requalibrage qu'ils font systématiquement mais je doute que ça ait un quelconque effet.
Ce n'est pas une pièce bardée d'électronique
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Effectivement les pneus neige atténuent le phénomène
Cet après-midi j'ai changé disques et plaquettes pour + performants que l'origine.
J'en ai profité pour monter mes 4 roues neige quasiment neuves contrairement aux roues été arrivées au témoin.
J'ai fait une vingtaine de km pour voir si il avait une différence puisque demain je fais faire la vidange de la BT
L'essai était pour faire le discernement
Le problème est toujours présent mais effectivement atténué .
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par Pascal38 »

Salut Hervé, alors qu'est-ce que ça a donné cette vidange de la BT ?

De mon côté, je confirme, après le changement de pneus, à part quelques très rares à-coups au démarrage (que j'ai également sur ma 335xi et que j'avais auparavant sur une 330xd), je n'ai plus aucun problème. Je ne décolère pas contre le concessionnaire qui m'a transmis, vite fait mal fait, ce devis de 4600 € pour rien. Quelle suite donner à ça ? Et qu'attendre d'une quelconque action puisque finalement je n'y ai pas donné suite ? J'imagine le nombre de clients qui se font bananer tous les jours par ces garages malhonnêtes et complètement incompétents...

Bonne fin d'année !
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Re: boite de transfert HS (résolu)

Message par herve5121 »

Salut Pascal
Pour l'instant ça se passe plutôt bien 🤞
J'avais également monté mon jeu de roues hiver quasiment neuf avant d'aller faire la vidange.
Le phénomène était considérablement atténué .
J'en avais parlé au garagiste assez bon techniquement
Il a entre autre les qualifications pour travailler sur Rolls Royce,travaille régulièrement sur Posche
Et avait déjà effectué la prestation sur un X5 sans avoir eu de mauvais retour du client.
Il me disait donc que la monte de pneus neufs atténuait (mes pneus été étaient au témoin) le phénomène mais ça n'était qu'une impression.
Il a donc bien aspiré le maximum d'huile car pas évident puisque pas de bouchon de vidange.
L'huile était bien noire.
Depuis j'ai fait au moins 1200km et bien que je conduise moins brutalement car monte hiver
Je n'ai rien ressenti.
La dernière fois c'était revenu après 600km.
Mais je ne considère pas que le problème est totalement résolu.
C'est à mon avis reculer pour mieux sauter.
Pour moi le mal est fait
L'huile noire veut dire usure.
Simplement je renouvellerai cette vidange tous les 30000km en même temps que les vidanges moteur.
Et regrette de ne pas l'avoir fait ➕ tôt car le fonctionnement avec une huile chargée et dégradée n'a pas dû faire du bien...
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