Suspension Pneumatique

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Salut à tous,
Voilà je débute sur le forum et je ne connais pas encore le X5 en ma possession et toutes les options. Il s'agit d'un 3.0 SD de 2009 avec le pack sport. Je pense avoir les suspensions pneumatiques et je vais de ce pas me pencher dessous pour vérifier. Cependant j'ai juste une question : en observant celui ci de l'arrière je m'aperçois qu'il penche du côté arrière gauche. Hier je mets en route et pas de message particulier et le véhicule revient à sa hauteur normale. Lorsqu'il roule tous les jours il ne descend pas du jour au lendemain. Par contre après deux jours je le retrouve dans la position décrite au départ. Ma question est donc la suivante : s'agit-il bien de la suspension pneumatique ? Sachant que je n'ai pas abordée cette question avec l'ancien proprio. Et seconde question est ce normal que le véhicule descende après quelque temps ( deux jours ) a l'arrêt ?
Merci à tous en attendant vos réponses
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Suspension Pneumatique

Message par bilon69 »

Tu peux vérifier si tu as cette option grâce au VIN de ton X.

http://bimmer.work

En principe, 2 lettres et 5 chiffres sur ta carte grise.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Merci à toi. Pour donner suite je viens de vérifier et j'ai les options en question à savoir : la suspension sport et le correcteur d'assiette. Pour l'instant aucun défaut à l'ordinateur de bord et pas de fuite entendue sous le véhicule en fonction ou à l'arrêt. Voilà je suis dans l'attente de toute info complémentaire sur mon sujet. Merci.