Suspension Pneumatique

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Salut à tous,
Voilà je débute sur le forum et je ne connais pas encore le X5 en ma possession et toutes les options. Il s'agit d'un 3.0 SD de 2009 avec le pack sport. Je pense avoir les suspensions pneumatiques et je vais de ce pas me pencher dessous pour vérifier. Cependant j'ai juste une question : en observant celui ci de l'arrière je m'aperçois qu'il penche du côté arrière gauche. Hier je mets en route et pas de message particulier et le véhicule revient à sa hauteur normale. Lorsqu'il roule tous les jours il ne descend pas du jour au lendemain. Par contre après deux jours je le retrouve dans la position décrite au départ. Ma question est donc la suivante : s'agit-il bien de la suspension pneumatique ? Sachant que je n'ai pas abordée cette question avec l'ancien proprio. Et seconde question est ce normal que le véhicule descende après quelque temps ( deux jours ) a l'arrêt ?
Merci à tous en attendant vos réponses
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Suspension Pneumatique

Message par bilon69 »

Tu peux vérifier si tu as cette option grâce au VIN de ton X.

http://bimmer.work

En principe, 2 lettres et 5 chiffres sur ta carte grise.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Merci à toi. Pour donner suite je viens de vérifier et j'ai les options en question à savoir : la suspension sport et le correcteur d'assiette. Pour l'instant aucun défaut à l'ordinateur de bord et pas de fuite entendue sous le véhicule en fonction ou à l'arrêt. Voilà je suis dans l'attente de toute info complémentaire sur mon sujet. Merci.
Sam
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Suspension Pneumatique

Message par Steph »

Bonjour,

Suivant ta description il semble bien que ta voiture soit équipée d'une suspension pneumatique.

L'affaissement dans le temps correspond à une perte d'étanchéité du "boudin" servant de ressort.
Lorsque tu remets le moteur en marche, le compresseur rétablit la pression du boudin et l'auto retrouve son assiette normale.

Il faut donc contrôler la bonne étanchéité (avec un peu d'eau savonneuse) du boudin ou de ses colliers et remplacer l'élément qui fuit si tu ne veux pas fatiguer (voir griller) ton compresseur.

Si ton véhicule n'est pas sous garantie, rapproche toi d'un indépendant habitué de ce type de suspension (courant en P.L. et certains utilitaires) car dans le réseau généralement c'est très couteux puisqu'ils changent tout.
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Merci pour ton éclairage à ce sujet. Si je ne me trompe pas la pièce à changer n'est pas trop onéreuse je crois. Voilà ce que je viens de trouver :
https://aerosus.fr/bmw/x5/e70.html?gcli ... wwodyosBmg

Prendre je pense le modèle avec le pack sport. Me conseillez-vous de changer les deux ? J'ai un garagiste indépendant qui affiche le logo Peugeot mais fait du bon boulot et prend toutes las marques. Je vois avec lui dans un premier temps et j'irai également me renseigner vers des garages PL.
Merci
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Suspension Pneumatique

Message par yopsolo »

Le remplacement des coussins pneumatiques est à la portée de tout bon garage. Tu peux donc aller chez ton agent Peugeot.
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Merci à toi pour tes suggestions. Je vous tiens au courant du résultat.
Sam :Top:
DidierX3X5
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:56
Voiture : BMW X3 et BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par DidierX3X5 »

bonsoir,

c'est hyper fréquent ce problème, limite vice caché chez BMW

le mien était avachi sur ses roues tous les matins,

chez bmw la réparation de la suspension est hors de prix,

amitiés

Didier
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Merci Didier pour ta réponse. Qu'as-tu tu fais pour résoudre ton problème ? Tes suspensions étaient poreuses ? Tu a changé quelque chose ? Et si oui pour quel prix et où ? Merci de tes réponses.
Sam
DidierX3X5
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:56
Voiture : BMW X3 et BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par DidierX3X5 »

je suis allé chez un concessionnaire BMW pour diagnostic et réparation (12/06/2015)
deux ressorts pneumatiques : 123,50 euros
coussin pneumatique arrière : 699,84 euros
diag : 96 euros

voici voila

BMW x5 7 places 3,0 d 235 ch
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Salut Didier, merci pour ta réponse mais en te lisant j'apprends qu'il y a les coussins et les ressort pneumatiques. Juste une question : les deux sont montés systématiquement ? Tu peux avoir les coussins du correcteur d'assiette avec des ressorts classiques ou pas ? Sur la liste des équipements de mon véhicule j'ai le pack sport avec le correcteur d'assiette mais je vois pas la suspension pneumatique. Si tu me répondre à ce sujet merci d'avance.
Sam
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: Suspension Pneumatique

Message par nicoph77 »

Meme probleme que toi le coté arriere droit s'abaisse tout seul en une nuit .
C'est casse pied ce correcteur d'assiette !!!
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Salut,
Si tu n'as que le correcteur d'assiette la pièce n'est pas excessive. 129€ j'ai trouvé. Par contre j'espère pour toi que tu n'as la suspension pneumatique. Là on frise les 700€ pour un côté. De mon côté j'attends de vérifier sous le véhicule pour vérifier mon type d'amortisseur. Bon courage je devrais aller faire un devis cette semaine et je vous tiens au jus.
Sam
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: Suspension Pneumatique

Message par nicoph77 »

j'ai déja eu un coussin pneumatique qui a été déchiré il y a un an mais la voiture était encore sous garantie BPS , je ne connais pas le prix.
µJe ne sais pas non plus si j'ai des ressorts pneumatique ?
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: Suspension Pneumatique

Message par tango »

j ai fait l opération chez un petit garagiste et cela m"a coûté 550 € de mémoire pour les 2.
Je n'avais pas de concessionnaire disponible à proximité .
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Merci pour vos infos.
Sam
DidierX3X5
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:56
Voiture : BMW X3 et BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par DidierX3X5 »

Bonjour

mon x5 est un 7 places donc correcteur d'assiette

Amitiés

Didier
Avatar du membre
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Suspension Pneumatique

Message par DonKurK »

Le correcteur d'assiette est systématique avec les suspension pneumatique à l'arrière.
Mon X5 était un 5 places et équipé de ce système. je n'ai jamais eu de souci pour ma part, même après 4 à 5 jours de non roulage...
Effectivement je pense que ton souci est un boudin pneumatique qui n'est plus étanche !!
Je risque est de faire travaillé ton compresseur trop souvent et trop longtemps à chaque fois... Et un compresseur c'est vraiment pas donné !!
Environ 2000€ je crois !
SamLCT
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:00
Voiture : BMW X5

Re: Suspension Pneumatique

Message par SamLCT »

Merci pour ces infos. J'ai juste un question pour laquelle je n'ai pas de réponse. Peux-tu avoir seulement le correcteur d'assiette sans suspension pneumatique ? Je viens de me pencher sous la voiture je vois bien le boudin du correcteur d'assiette mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de suspensions pneumatiques. Je vois marque gaz dessus. De plus sur la liste des équipements de l'auto je ne vois cette option. Ou alors je me plente complètement.
Sam merci pour vos réponses.
Avatar du membre
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Suspension Pneumatique

Message par DonKurK »

Pour moi il ne peut avoir de correcteur d'assiette sans suspension pneumatique...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter