Reprogrammation 23da
Re: Reprogrammation 23da
bonjour
les mois ont passé, tu n'as eu aucun problème mécanique depuis?
ça donne niveau couple?
les mois ont passé, tu n'as eu aucun problème mécanique depuis?
ça donne niveau couple?
- herve5121
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Re: Reprogrammation 23da
Bonjour
Oui,les mois sont passés et je n'ai pas eu le moindre problèmes mécanique
J'ai dû faire la reprogrammation aux alentours de 110000km et je l'ai vendu à 128000km il y a 3 mois
Ça n'est pas non plus énorme pour juger de sa fiabilité mais je faisais énormément attention à ne pas dépasser 2000trs/min pendant les 10 premiers kilomètres chaque jour et tout en douceur sur l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud
Idem avant de couper le moteur,doucement en arrivant à la maison et 20 à 30s avant de couper le moteur
Entre ses deux phases je profitais bien de ce surcroît de puissance
Niveau couple c'était bien mieux qu'avant
De mémoire je suis passé de 340nm à 440nm
Le 25d que j'ai racheté est encore d'origine et fait 450nm
Donc je n'ai pas vraiment vu de différence à ce niveau
Par contre,étant donné pour 218ch ,c'est 40cv de moins que le 23d reprogrammé et finalement la bva8 fait bien le boulot
Et gomme bien ce déficit de puissance
Avec la bv6 les rapports sont plus long,le moteur fonctionne plus haut dans les tours
Je dirais que passé la phase de couple,on est sur l'arrivée progressive de la puissance
Alors qu'avec la bva8 les rapports passent plus vite et elle exploite plus favorablement la plage de couple
Je dirais donc que ce déficit de puissance est parfaitement comblé grâce au mode de fonctionnement de la boite
Oui,les mois sont passés et je n'ai pas eu le moindre problèmes mécanique
J'ai dû faire la reprogrammation aux alentours de 110000km et je l'ai vendu à 128000km il y a 3 mois
Ça n'est pas non plus énorme pour juger de sa fiabilité mais je faisais énormément attention à ne pas dépasser 2000trs/min pendant les 10 premiers kilomètres chaque jour et tout en douceur sur l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud
Idem avant de couper le moteur,doucement en arrivant à la maison et 20 à 30s avant de couper le moteur
Entre ses deux phases je profitais bien de ce surcroît de puissance
Niveau couple c'était bien mieux qu'avant
De mémoire je suis passé de 340nm à 440nm
Le 25d que j'ai racheté est encore d'origine et fait 450nm
Donc je n'ai pas vraiment vu de différence à ce niveau
Par contre,étant donné pour 218ch ,c'est 40cv de moins que le 23d reprogrammé et finalement la bva8 fait bien le boulot
Et gomme bien ce déficit de puissance
Avec la bv6 les rapports sont plus long,le moteur fonctionne plus haut dans les tours
Je dirais que passé la phase de couple,on est sur l'arrivée progressive de la puissance
Alors qu'avec la bva8 les rapports passent plus vite et elle exploite plus favorablement la plage de couple
Je dirais donc que ce déficit de puissance est parfaitement comblé grâce au mode de fonctionnement de la boite
Re: Reprogrammation 23da
ok merci du retour
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- herve5121
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Re: Reprogrammation 23da
Bonjour
Suis passé en ZF8 maintenant
Je ne comprends pas bien ta question
Il est de quelle année ton X1 ?
Avant 2012 c'est une bva6 à commande mécanique et après c'est la bva8 à commande électrique
Suis passé en ZF8 maintenant
Je ne comprends pas bien ta question
Il est de quelle année ton X1 ?
Avant 2012 c'est une bva6 à commande mécanique et après c'est la bva8 à commande électrique
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Re: Reprogrammation 23da
Zf6 c est boite 6 et zf8 boite 8 vitesses???
Oui c est une 2012 boite auto 6 vitesses....
Oui c est une 2012 boite auto 6 vitesses....
- herve5121
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Re: Reprogrammation 23da
Oui c'est ça
Bizarre pour une ZF6 sur un modèle 2012
La ZF8 à été montée sur le modèle 2012 au moment du restyling
As tu les rétroviseurs avec répétiteurs de clignotants (version restylée ) ou les répétiteurs sur les ailes ? (Première version )
Bizarre pour une ZF6 sur un modèle 2012
La ZF8 à été montée sur le modèle 2012 au moment du restyling
As tu les rétroviseurs avec répétiteurs de clignotants (version restylée ) ou les répétiteurs sur les ailes ? (Première version )
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Re: Reprogrammation 23da
La date de construction exacte est mai2012
Les repetiteurs sont sur les ailes...
Les repetiteurs sont sur les ailes...
- herve5121
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Re: Reprogrammation 23da
D'accord donc tout est normal c'est bien la première version de X1 avec les gros rétroviseurs communs au X3 et effectivement bva6 (ZF6)
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Re: Reprogrammation 23da
Quid de la garantie ou des revisions quand tu fais une reprogrammation ??
merci pour le retour
merci pour le retour
- herve5121
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Re: Reprogrammation 23da
Ras pour la garantie
Ai eu à remplacer une boite de transfert aux alentours de 100000km
Ai ouvert un dossier auprès de BMW France et la pièce à été prise en charge hors garantie sous forme d'un geste commercial
Si j'avais eu le temps et la patience de m'en occuper j'aurais plus obtenir l'intégralité comme ma femme sais le faire pour ses véhicules
C'est long mais au finale ça paye
La BT n'étant soumise à aucun entretien et malgré des entretiens du véhicule hors réseau et garantie échue ils ont rapidement proposé le geste commercial et de cette façon ils ne reconnaissent pas une faiblesse de leur véhicule car la boite doit faire la vie du véhicule soit au moins 250000km
Le diagnostic a été fait par la concession et c'est BMW France qui a réglé
Il n'y a eu aucune recherche en parallèle pour voir si le véhicule avait été reprogrammé
À l'époque aucune trace
Paraît il que depuis 2015 je crois,sur les nouveaux véhicules ça peut se voir à la lecture de la clé mais pas de cette façon avant
Ai eu à remplacer une boite de transfert aux alentours de 100000km
Ai ouvert un dossier auprès de BMW France et la pièce à été prise en charge hors garantie sous forme d'un geste commercial
Si j'avais eu le temps et la patience de m'en occuper j'aurais plus obtenir l'intégralité comme ma femme sais le faire pour ses véhicules
C'est long mais au finale ça paye
La BT n'étant soumise à aucun entretien et malgré des entretiens du véhicule hors réseau et garantie échue ils ont rapidement proposé le geste commercial et de cette façon ils ne reconnaissent pas une faiblesse de leur véhicule car la boite doit faire la vie du véhicule soit au moins 250000km
Le diagnostic a été fait par la concession et c'est BMW France qui a réglé
Il n'y a eu aucune recherche en parallèle pour voir si le véhicule avait été reprogrammé
À l'époque aucune trace
Paraît il que depuis 2015 je crois,sur les nouveaux véhicules ça peut se voir à la lecture de la clé mais pas de cette façon avant
Re: Reprogrammation 23da
Bonsoir
Punaise ça me donne envi de passer en reprogrammation moi aussi .... j'ai un X1 de 2010 23d xdrive ... je souhaite faire pareil mais ne sait pas ou me rendre les tarifs etc ...
Je suis du 13 si vous pouvez m'aider svp ?
Merci à vous
Punaise ça me donne envi de passer en reprogrammation moi aussi .... j'ai un X1 de 2010 23d xdrive ... je souhaite faire pareil mais ne sait pas ou me rendre les tarifs etc ...
Je suis du 13 si vous pouvez m'aider svp ?
Merci à vous
- ptitbaud27
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Re: Reprogrammation 23da
Salut à vous,
Moi j'ai 270 cv et 520Nm ça marche fort tout en respectant les limites du constructeur; reprogrammer chez Digiservices de Rouen,mais ils sont dans plusieurs régions de France.
@+
Moi j'ai 270 cv et 520Nm ça marche fort tout en respectant les limites du constructeur; reprogrammer chez Digiservices de Rouen,mais ils sont dans plusieurs régions de France.
@+
- herve5121
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Re: Reprogrammation 23da
Es-tu sûr que la bva accepte autant de couple ?
À l'époque j'avais regardé les données techniques de la ZF qui equipait mon X1 et c'était 450 max
À l'époque j'avais regardé les données techniques de la ZF qui equipait mon X1 et c'était 450 max
- ptitbaud27
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Re: Reprogrammation 23da
voila ce que j'ai vu sur la ZF8
Perfectionnée, la seconde génération de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports 8HP accroît encore plus le plaisir de conduite et diminue la consommation de carburant de 3 %. La fonction démarrage-arrêt optionnelle augmente le potentiel d'économie de carburant. La 2e génération 8HP réduit encore plus les pertes de puissance déjà très faibles de la première génération. Les efforts se sont concentrés sur un nouvel abaissement des couples de traînée et de la vitesse du moteur. Ce « downspeeding » (réduction de vitesse de rotation) est un facteur clé pour offrir un nouveau gain d'efficacité des transmissions classiques.
La boîte de vitesses automatique à 8 rapports n'économise pas seulement du carburant. Elle fournit aussi de très hautes performances. Elle permet des changements de rapports confortables et dynamiques, en déchargeant ainsi le conducteur. La réaction rapide et les temps de passage inférieurs au seuil de perception soulignent le caractère sportif de la 8HP. Un double passage et plusieurs changements de vitesses directs sont ainsi possibles. Grâce à un concept modulaire flexible, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports est équipée pour répondre à toutes les exigences : avec une seule gamme de modèles, elle couvre une plage de couple entre 220 et 750 newtons-mètres. La boîte de base peut être modifiée en fonction des besoins et de l'application prévue. Ceci débouche sur une génération complète de boîtes de vitesses avec différentes options de configuration ‒ des propulsions hybrides à la transmission toutes roues motrices.
Perfectionnée, la seconde génération de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports 8HP accroît encore plus le plaisir de conduite et diminue la consommation de carburant de 3 %. La fonction démarrage-arrêt optionnelle augmente le potentiel d'économie de carburant. La 2e génération 8HP réduit encore plus les pertes de puissance déjà très faibles de la première génération. Les efforts se sont concentrés sur un nouvel abaissement des couples de traînée et de la vitesse du moteur. Ce « downspeeding » (réduction de vitesse de rotation) est un facteur clé pour offrir un nouveau gain d'efficacité des transmissions classiques.
La boîte de vitesses automatique à 8 rapports n'économise pas seulement du carburant. Elle fournit aussi de très hautes performances. Elle permet des changements de rapports confortables et dynamiques, en déchargeant ainsi le conducteur. La réaction rapide et les temps de passage inférieurs au seuil de perception soulignent le caractère sportif de la 8HP. Un double passage et plusieurs changements de vitesses directs sont ainsi possibles. Grâce à un concept modulaire flexible, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports est équipée pour répondre à toutes les exigences : avec une seule gamme de modèles, elle couvre une plage de couple entre 220 et 750 newtons-mètres. La boîte de base peut être modifiée en fonction des besoins et de l'application prévue. Ceci débouche sur une génération complète de boîtes de vitesses avec différentes options de configuration ‒ des propulsions hybrides à la transmission toutes roues motrices.
- ptitbaud27
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Re: Reprogrammation 23da
Le 25d a déjà d'origine 450 Nm ça serai étonnant que BMW vends des voitures à leurs limites de capacité
- herve5121
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- Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport
Re: Reprogrammation 23da
Ça y est je viens de craquer et fait de même avec le 25d
Je me posais dernièrement la question de passer à un bolide essence car c'est devenu à la mode de rouler au sans plomb .
Tout en restant dans le même segment (SUV compact sportif)
Le tout en occasion
L'offre n'est pas ouf ...
On a le X2 M35i qui reste assez rare et cher en occasion
Le RSQ3 assez moche .
Mieux dans sa dernière version
Le RSQ3 Sportback magnifique mais trop récent et certainement très cher en occasion.
Le SQ2 à mon avis trop petit et cher pour ce que c'est.
Le Cupra Ateca très bon rapport qualité/prix à priori mais pas trop mon kiff eu égard à l'image qualitative de la marque + le style tuning pas très à mon goût
Et quid de la revente ?
Bon et bien vu le budget à allouer à un de ces petits joujoux.
À l'évidence il était plus raisonnable de mettre un peu plus de piment à mon véhicule actuel
Il a déjà tout et cerise sur le gâteau avec ce surplus de puissance il est loin d'être ridicule face à la production actuelle en terme d'agrément et de puissance.
Résultat
560€ pour passer de 203,6cv réels à 262cv et de 427,6Nm à 492,7Nm
Je suis satisfait c'est assez sympa .
Je me posais dernièrement la question de passer à un bolide essence car c'est devenu à la mode de rouler au sans plomb .
Tout en restant dans le même segment (SUV compact sportif)
Le tout en occasion
L'offre n'est pas ouf ...
On a le X2 M35i qui reste assez rare et cher en occasion
Le RSQ3 assez moche .
Mieux dans sa dernière version
Le RSQ3 Sportback magnifique mais trop récent et certainement très cher en occasion.
Le SQ2 à mon avis trop petit et cher pour ce que c'est.
Le Cupra Ateca très bon rapport qualité/prix à priori mais pas trop mon kiff eu égard à l'image qualitative de la marque + le style tuning pas très à mon goût
Et quid de la revente ?
Bon et bien vu le budget à allouer à un de ces petits joujoux.
À l'évidence il était plus raisonnable de mettre un peu plus de piment à mon véhicule actuel
Il a déjà tout et cerise sur le gâteau avec ce surplus de puissance il est loin d'être ridicule face à la production actuelle en terme d'agrément et de puissance.
Résultat
560€ pour passer de 203,6cv réels à 262cv et de 427,6Nm à 492,7Nm
Je suis satisfait c'est assez sympa .
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