Page 1 sur 4
BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 23 août 2010, 15:11
par mypeval
Il doit arriver aujourd'hui à la concession pour une prise en main vendredi

:
BMW X5 xDrive30d 245 ch
Segment N1
Cuir Nevada Schwarz
Platingrau metallisee
Inserts alu brossé
Jantes alliages standard 209 qui seront remplacées par des 334 à rayons en étoile (issu des roues hiver de mon précédent X5)
Finition Luxe
Equipements en option (en plus de la finition Luxe) :
Adaptative Drive
Marchepied finition aluminium
Atelage de remorque élect.
Camera de recul avec Top View
Toit panoramique en verre
Siège avant sport
Commande vocale
Interface Audio USB
Connectivité étendu pour lecteur audio de téléphone portable
Commande automatique du hayon
Je vais certainement craquer et aller faire un tour à la concession avant vendredi pour voir ce qu'il donne en réalité plutôt qu'en visualisation sur le configurateur.
Photos à venir dès livraison...
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 23 août 2010, 16:15
par finger
Et un heureux de plus !
Manque plus que les photos pour compléter la présentation !!
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 23 août 2010, 16:29
par Krys76
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 23 août 2010, 16:54
par SCHUTZ
j'attends avec impatience tes impressions sur l'adaptive drive !
ton ancien x5 était un e70 ? (je te pose la question car c'est à mon avis uniquement dans ce cas que tu pourras émettre un avis déterminant sur l'adaptive drive car tu auras un élément de comparaison)
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 23 août 2010, 19:59
par mypeval
Adaptative Drive :
Mon ancien X5 était un E70 donc la comparaison sera possible.
J'ai longuement hésité avant de prendre l'adaptative drive. Je voulais aussi un 40D mais mes points sur le permis ont déjà bien diminués donc... le choix a été (sur un budget quasi identique) de prendre l'adaptative drive et de privilègier le confort. J'ai été convaincu en faisant confiance au dteur de la concession BMW qui avait fait des essais comparatifs sur une série 5 avec et sans l'adaptative drive lors d'une de leur formation en Allemagne. Il m'a fait part d'un net changement de comportement car le véhicule vire à plat. J'ai également hésité avec l'option correcteur d'assiette (de série sur mon ancien 7 places). Il apparaît que cette option soit vraiment utile sur un 7 places ou si on tracte du lourd et régulièrement. Dans mon cas, l'attelage sera une remorque simple essieu.
Pour revenir à l'adaptative drive, la technologie théorique semble bonne ; je ferai part de mon avis après essais en réel.
A suivre...
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 23 août 2010, 20:18
par SCHUTZ
nos configurations sont assez voisines, au moteur près.
- Pourquoi n'as tu pas pris la finition exclusive ? (j'ai l'impression que tu as pris pas mal des d'options qui la composent)
- L'attelage s'accompagne-t-il d'un raidissement perceptible de la suspension arrière ? (auquel cas la suspension pneumatique est peut être un plus).
Je vais passer chez mon concessionnaire demain pour ajouter l'adaptive drive à ma config (j'en attends un meilleur confort en ligne droite et un moindre roulis en virage) et je ne sais pas si je supprime la suspension arrière pneumatique.....
J'attends tes premières impressions avec impatience
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 23 août 2010, 21:37
par mypeval
Luxe ou Exclusive ? Pour être clair, j'ai bâti la configuration sur la base d'une Luxe en ajoutant des options sans me poser la question si à l'arrivée l'écart de prix avec une Exclusive ne valait pas le coût de faire l'effort. Question que je ne me suis pas posée sachant que j'ai ajouté des options après avoir commandé donc sans penser aux pack Exclusive. Certainement dommage mais il ne faut pas regretter pas car j'ai vu le résultat ce soir à la fermeture de la concession. A noter que la teinte platingrau rend vraiment bien sur le X5.
Concernant la dureté des amortisseurs arrière avec l'attelage, je me renseigne...
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 24 août 2010, 00:28
par Krys76
C'est surtout à la revente (si bien entendu il y'a revente) que les packs sont très avantageux : car la côte de l'auto est plus favorable.
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 24 août 2010, 08:06
par calmos
Mais le différentiel tarifaire entre luxe et exclusive est très élevé !
Et les équipements supplémentaires ne sont peut-être pas tous indispensables.
Luxe et quelques options, c'est déjà bien, je pense.
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 07:08
par mypeval
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 11:47
par finger
Très beau ton X5, j'aime bien la couleur !!
Un petit teintage des vitres serait pas mal !!
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 18:28
par mypeval
Teintage vitre : oui bonne idée
Quel est le type de professionnel qui sait faire cela correctement ? BMW, poseur de film, autres ?
Quelles sont les teintes habituellement utilisées ?
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 18:49
par savarona
Glastint en général fait du bon boulot. Les garages soustraite souvent la pose du film
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 18:51
par callaway0409
+1 pour la couleur qui a un excellent rendu sur le X5
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 19:24
par SCHUTZ
hardengel a écrit :
Bonjour;
Rien à faire, les gouts et les couleurs....mais les élargisseurs d'ailes posés lorsque la voiture est chaussée de 20" ou plus font toute la différence....
pour celui qui ne met jamais une roue en ville et ne fréquente pas les parkings urbains : oui, sinon à proscrire absolument !
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 19:25
par SCHUTZ
très belle teinte en tout cas : je ne regrette pas mon choix !
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 19:28
par SCHUTZ
pour les vitres : tu peux aller chez glastint en toute confiance, ils sont très sérieux et généralement travaillent en "partenariat" avec les concessionnaires bmw.
En ce qui me concerne, j'avais fait poser des films glastint "moyen" (donc pas trop foncé) sur mon précédent x5 et je prévois la même chose sur le futur
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 19:39
par mypeval
SCHUTZ a écrit :
pour celui qui ne met jamais une roue en ville et ne fréquente pas les parkings urbains : oui, sinon à proscrire absolument !
Effectivement, les 20" sont magnifiques. Mon précédent X5 en était équipé MAIS il faut faire un choix entre esthétique, usage, pratique et coût.
Avec 60 à 70 000 km par an avec des passages réguliers en ville et parking sousterrains ces paramètres s'avèrent capitaux. Malgré la plus grande attention, mes 20" ont frottés. J'ai testé les 18" avec jantes 177 (voir mes photo mises dans le topic concernant les roues hiver) pour l'hiver et le rendu n'est pas si mal (largeur vue de l'avant et de l'arrière en moins)
Donc, je suis resté en 18" et mettrais des jantes 177 qui rendent très bien (car je n'aime pas les jantes d'origine).
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 19:42
par mypeval
SCHUTZ a écrit :pour les vitres : tu peux aller chez glastint en toute confiance, ils sont très sérieux et généralement travaillent en "partenariat" avec les concessionnaires bmw.
En ce qui me concerne, j'avais fait poser des films glastint "moyen" (donc pas trop foncé) sur mon précédent x5 et je prévois la même chose sur le futur
ok merci pour l'info. Je viens de voir que j'en ai un pas loin. A voir... Si cela se concrétise je posterai des photos avec les vitres teintées
Re: BMW X5 X-drive 30D 245cv Luxe N1
Publié : 31 août 2010, 19:42
par Krys76
:cyclops: Je ne vois pas ce que vous avez contre ces jantes de 20"... Perso, je fais 70% de grande ville (dont paris un peu) et bcp bcp de parking souterain...
Résultat, aucun souci !!! vraiment je ne vois pas ou est la difference dans ces cas d'utilisation entre des 18" et des 20" !!!
à la limite le plus genant est plus l'encombrement du véhicule, mais absoument pas la taille de jantes !