Bonjour à tous,
Je vous rejoins sur le fait que le régulateur peut augmenter la conso, surtout sur relief accidenté .
Mais je trouve le régulateur reposant, il gère la vitesse en descente par contre effectivement pas d'anticipation, d'ailleurs je n'utilise jamais la fonction "régulateur adaptatif" donc j'alterne entre usage du régulateur et la pédale.
Pas d'utilisation du limitateur, je veut toujours être en capacité d'accélérer sans limite. L'avantage d'avoir quelques CV selon moi réside dans notre capacité à avoir le choix face à une situation imprévue de freiner ou d'accélérer fortement et rapidement.
Sur autoroute, vue que je positionne le régulateur à 140 je suis forcement en mode confort car le mode éco est neutralisé au-delà de 130.
Si ont veut faire la chasse à la conso ont peut aussi :
- Couper la clim
- Rouler à - 20 ou -10 km/h par rapport à la limitation.
- Voyager léger, laisser madame et les enfants et partir seul. (ne me tenté pas)
Si ont achète ce genre de véhicule c'est pour l'utiliser.
J'ai battu mon record de durée pour un plein (vive le confinement ) je crois que je n'atteindrais pas le 30 000 km sur ma premier année en X2.