Vos consommations en BMW X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
LaFauch
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2020, 12:53
Voiture : BMW X1 sdrive 20i M Sport 03/2019

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par LaFauch »

gillesvic a écrit : 26 mars 2020, 16:36
Pour ma part, cela dépend beaucoup du type de parcours que je fais (X1 SDrive 20i de 2018).
Je suis d’accord, pour avoir conduit des diesel quasi-uniquement avant mon X1, c’est une des grosses différences que je vois entre diesel et essence : en essence, tu consommes comme tu conduis. Si tu appuie, ça peut monter très haut très vite en conso. Si tu modère et tu gère avec le bon style, ça baisse. Il y a une sacré fourchette.
Je remarquais bcp moins ça en diesel.

Belle perf en tout cas gillesvic, j’ai bonne espoir pour la suite.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

gillesvic a écrit : 26 mars 2020, 21:29
La plupart du temps du E10 en France et ce que je trouve en Italie, majoritairement du E5.
Ce que j'ai pu constater (difficile pour moi de faire le même parcours avec les 2), c'est environ 0,3l de moins avec le E5.
Donc si tu utilise du E5 tu seras sur les mêmes consos que moi, je suis heureux de ne pas être un extraterrestre ou du moins pas le seul, spécial dédicace à LaFauch : Mouhah: :lol!: :lol!:
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par Max87 »

Bonjour,

Pour ma part ma x1 consomme 5,2litres. C est une 18d sdrive 136cv. Moteur vraiment très sobre. Je fais de l autoroute et des routes classiques. Pas vraiment de ville.
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par alchi »

gillesvic a écrit : 26 mars 2020, 16:36
Pour ma part, cela dépend beaucoup du type de parcours que je fais (X1 SDrive 20i de 2018).

En ville c'est 12l (stop and start désactivé) ou 10l (stop and start activé), je fais essentiellement des trajets de 3km.
Sur route, cela dépend du profil, cela va de 5l (plat) à 7,5l (accidenté).
Sur autoroute, 5,8l en moyenne.

Comme je fais 80% d'autoroute, je suis en moyenne autour de 6,4l.

Je suis très satisfait, j'étais parti sur une consommation moyenne de 7,5l lors de l'achat.
Ce qui me fait le plus halluciner, c'est ta moyenne sur autoroute :affraid: Autant sur route ou en ville, la conso dépend énormément du type de conduite, mais sur autoroute, avec régulateur, il n'y a rien à faire pour consommer moins (ou alors rouler à 110km/h). BCE a une X2 donc il consomme forcément moins (même si ça ne doit pas jouer tant que ça), mais toi, tu as une X1...J'ai 1l de plus. J'ai jamais roulé tout seul. Toujours à 4 et coffre plein..mais bon :think:


P.S : pour le reste, je n'utilise jamais le mode éco pro. J'ai essayé une fois mais j'avais l'impression de conduire ma vielle ford ka : Mouhah: . Quitte à prendre une 2.0 192 ch, autant rester en mode confort à minima..sinon la 140 ch suffisait : moins chère à l'achat, carte grise moins chère et assurance moins chère
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par gillesvic »

Je voyage avec mon épouse et souvent le coffre bien rempli.
Sur autoroute, je mets le régulateur à 132 km/h, je n'utilise jamais le mode éco pro, je suis en mode confort quasiment en permanence.

La plupart de mes trajets sont l'Ile de France vers la Bavière ou vers l'Italie avec 800 km d'autoroute environ par trajet. Je ne sors de l'autoroute que pour manger ou faire le plein. Sur ces distances, les descentes compensent bien les montées.

Au régulateur, à 132 km/h sur le plat, ma consommation instantanée est de 5,4l d'après l'ordinateur de bord.

Quand je calcule ma consommation j'ai 0,2l environ de différence avec l'ordinateur de bord.
Avatar du membre
LaFauch
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2020, 12:53
Voiture : BMW X1 sdrive 20i M Sport 03/2019

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par LaFauch »

alchi a écrit : 07 avr. 2020, 15:35
Ce qui me fait le plus halluciner, c'est ta moyenne sur autoroute :affraid: Autant sur route ou en ville, la conso dépend énormément du type de conduite, mais sur autoroute, avec régulateur, il n'y a rien à faire pour consommer moins (ou alors rouler à 110km/h). BCE a une X2 donc il consomme forcément moins (même si ça ne doit pas jouer tant que ça), mais toi, tu as une X1...J'ai 1l de plus. J'ai jamais roulé tout seul. Toujours à 4 et coffre plein..mais bon :think:


P.S : pour le reste, je n'utilise jamais le mode éco pro. J'ai essayé une fois mais j'avais l'impression de conduire ma vielle ford ka : Mouhah: . Quitte à prendre une 2.0 192 ch, autant rester en mode confort à minima..sinon la 140 ch suffisait : moins chère à l'achat, carte grise moins chère et assurance moins chère
Je pense qu'en conduisant sans régulateur, la conso doit être inférieur. J'imagine mon régulateur "forcer" en montée pour maintenir la vitesse sélectionnée, alors que sans régulateur, à la pédale et en se laissant bercer par la le relief (effectivement on peut descendre à 120/115/110 dans les montées..) la voiture force moins et donc consomme moins. La perte de temps est minimal, en revanche le confort en prend un coup (surtout sur les longs trajets) et la possibilité de se faire flasher aussi :vroum: :tongue:

Cela dit, la diff de conso peut s'avérer négligeable aussi.
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par AM17 »

Pour éviter de faire flasher tu as le limiteur de vitesse. Moi je le met à 134 sur autoroute et aucun problème jusque la. Et tu consomme moins qu'avec le régulateur qui lui force effectivement dans les montées.
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par alchi »

oui entièrement d'accord. Le régulateur augmente la conso car aucune anticipation des montées, descentes ou freinages...mais c'est tellement bien :lol!:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur le fait que le régulateur peut augmenter la conso, surtout sur relief accidenté .
Mais je trouve le régulateur reposant, il gère la vitesse en descente par contre effectivement pas d'anticipation, d'ailleurs je n'utilise jamais la fonction "régulateur adaptatif" donc j'alterne entre usage du régulateur et la pédale.
Pas d'utilisation du limitateur, je veut toujours être en capacité d'accélérer sans limite. L'avantage d'avoir quelques CV selon moi réside dans notre capacité à avoir le choix face à une situation imprévue de freiner ou d'accélérer fortement et rapidement.

Sur autoroute, vue que je positionne le régulateur à 140 je suis forcement en mode confort car le mode éco est neutralisé au-delà de 130.

Si ont veut faire la chasse à la conso ont peut aussi :

- Couper la clim :NonNon:
- Rouler à - 20 ou -10 km/h par rapport à la limitation. :Nul:
- Voyager léger, laisser madame et les enfants et partir seul. (ne me tenté pas) : Mouhah:

Si ont achète ce genre de véhicule c'est pour l'utiliser.

J'ai battu mon record de durée pour un plein (vive le confinement ) je crois que je n'atteindrais pas le 30 000 km sur ma premier année en X2.
Avatar du membre
Pink
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:20
Voiture : BMW X1 F48 sDrive 18d

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par Pink »

Je suis maintenant 2 ans et 3 mois après la mise en circulation de mon X1 F48 sDrive 18d.
Presque 55.000 Km au compteur.
80% d'autoroute et 20% de ville.

Je ne m'amuse plus à évaluer la consommation à la pompe ; ce serait bien de revoir tous mes tickets depuis le début pour faire un calcul précis.

Le chiffre a cependant grimpé par rapport au début : 6,3 L selon l'ordinateur de bord (sans avoir jamais remis le compteur à zéro). Je suppose que c'est une moyenne arithmétique fiable.
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1030
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit : 10 févr. 2020, 11:34
Températures plus clémentes, je "connais" sans doutes un peu mieux la voiture pour l'utiliser de façon "optimale", toujours est-il que sur le même trajet quotidien, je suis passé de 6,5l à 5,8 ! très bien ce petit 1.8l … nous faisons doucement connaissance, en rodage tous les deux ! :vroum:
Bonjour à tous

Petite mise à jour, pas encore d'utilisation autoroutière (merci le confinement …) et donc 80% route et 20% ville, la consommation s'est stabilisée à 5,6l (mode confort)
J'ai donc je pense compris la meilleure utilisation de ce petit 1,8l et il me convient tout à fait :accord:
Je suis étonné du bruit lors d'une franche accélération, une bonne surprise ce bruit rauque, surtout venant d'un 3 cylindres ! bien plus sympa que le 1.8D de mon ancien X3
Goland
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 févr. 2020, 21:20
Voiture : BMW X1 X-Line 16D

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par Goland »

Bonjour à tous,

Pour les intéressés, voici le lien spritmonitor pour les consos de ma X1 16D 2020 :https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1124689.html
En résumé, 5,31L de moyenne sur les 5531 premiers Kms. Je roule à 80% sur autoroute et le reste sur route de campagne.
Je suis plutôt agréablement étonné de cette conso "faible", je m'attendais à être plus proche des 6L/100km.
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par toti07 »

Mon X1 F48 2.0 XDA consomme plus que ma Série 3 E92 330DA qui a une cylindrée un fois et demie supérieure,
Pour 130 grammes de CO2 annoncé pour le X1 contre presque 200 pour la 330.
Cherchez l'erreur, :affraid:
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par gecko73 »

Bonjour à tous,

je viens de faire une comparaison entre le sujet vos consommations en active tourer et vos consommations en X1 pour la motorisation 18i (3 cylindre de 140cv avec boite DKG7).

Et là, je dois dire que je ne comprend pas trop, voir même je suis bluffé.

Il semble que le X1 118i consomme moins de manière générale que l'AT 218i et ce de manière conséquente. Pourtant il est plus gros, le cx doit être équivalent, et la monte pneumatique est en général plus importante sur ce premier.

Si vous avez des commentaires ils sont bienvenus ....
Un gentil gecko
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

peut être que les conducteurs d'AT sont des fondus de vitesses !!! :lol!:
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par gecko73 »

Aucune idée mais j'ai été surpris, car l'ensemble moteur boite est le même, et le poids 1445 kg pour l'AT contre 1470 le X1.

cx X1 = 0.310
cx AT = 0.260 à 0.290 selon modèle

Après, y a t il une différence de conso entre l'ancienne boite auto 6 et la nouvelle 7 pour cette motorisation....

Des questions existentielles :lol!:
Un gentil gecko
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par BCE »

Donc pas la même boite et ce n'est pas sans conséquence, très certainement la carto moteur moteur n'est pas la même.
Si je prend mon cas je suis en X2 et il semble que les consos soient un peut différente que sur un X1 équivalent.
D'un autre coté je ne pense pas que les différences soient si importantes, donc comme ce en sont pas les même conducteurs il y a fort à parié que boites dif, carto moteur dif, conducteurs dif donc resultat conso dif.
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par AS2019 »

1200 km sur autoroute (sauf ralentissements ponctuels, avec le régulateur de vitesse à 135 km/h), plus 200 km sur routes départementales : total 1400 km.
Avant le départ, j'avais réinitialisé l'ordinateur de voyage.
A l'arrivée, le même ordinateur de voyage indiquait une consommation moyenne de 6,7 l/100 km.
J'en suis satisfait.
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par Max87 »

Tu roules en essence?
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Vos consommations en BMW X1 F48

Message par AS2019 »

Oui, c'est dans la signature.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter