F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Durango »

Personnellement je suis content du RTTI :accord: il fonctionne bien et certaines fois même plus vite que waze :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

Le plus performant en qualité d'information selon mes essais reste TomTom version GPS nomade. Mieux que Waze et GMaps qui souffrent peut etre de leur trop grand nombre d'utilisateurs ce qui donne un effet pervers.
RTTI est tres bien renseigné sur les axes principaux (Auoroutes, nationales et les grosses departementales) mais en ville, ce n'est que tres partiel. Résultat, il peut t'envoyer sur des axes ou il n'est pas renseigné mais qui ne sont pas meilleurs.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

Ma F31 va sur ses 4 ans. Et cela implique que je vais devoir la passer au CT ce que je n'avais encore jamais fait sur une BM.

Il s'avere que je suis tombé sur une promo d'un CC BMW le plus proche de chez moi qui fait le CT pour 45 EUR et surtout avec le service Jockey offert. Service qui consiste a venir chercher la voiture chez moi et me la ramener le soir, ce qui est toujours pratique. Bref, imbattable.

RDV pris pour le 25.

Sinon, j'ai aussi fait pour la premiere fois la mise à jour de l'Idrive. Un fichier Bin de 167 Mo téléchargé en 3 secondes et injecté dans la voiture en 2 minutes. Cela a semble t-il reglé le probleme de son que je rencontrais sur Apple Carplay apres avoir raccroché un appel téléphonique. Il faudrait que je regarde si ça a reglé le probleme de micro pour Google maps.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

Derniere opération avant les 4 ans qui viennent juste de passer. Compte tenu que commander une nouvelle voiture releve de l'exercice périlleux, j'ai décidé de garder encore la voiture, ce qui est loin d'etre une punition. Comme je ne sais pas combien de temps, ça va durer, j'ai prolongé mon contrat d'entretien qui était de 4 ans et 60000 kms (la voiture approche juste des 45000) pour une durée totale de 7 ans et 100000 kms. J'étais partant pour 10 ans et 100000 mais le conseiller n'a pas pu me proposer cette formule. Selon lui, on pourra reprolonger à nouveau. En meme temps, j'espere changer de voiture avant.
Compte tenu de la somme réclamée, à savoir 420 EUR, je n'ai pas vraiment hésité. Les contrats d'entretien chez BMW, jusque là, c'est vraiment de la balle. En tout et pour tout, le contrat me sera revenu à 1155 EUR pour 7 ans et 100000 kms. Soit un cout annuel de 165 EUR. Quand je pense que Mazda me tapait en moyenne 300 balles par an pour la citadine M2....

Evidemment, lundi je reçois un mail pour me dire que mon Service Inclusive est terminé. J'envoie un petit mail au service BMW Connected leur demandant de vérifier que tout est bien en ordre, ça sent le mail automatique déjà programmé. Je ne m'inquiete pas. Et j'ai eu raison puisque le service BMW Connected m'a rappelé hier et ils m'ont bien confirmé la prolongation de mon contrat.
Par contre, on a découvert un drole de bug. Car la dame, en voulant vérifier mes coordonnées de mon compte me dit : il y a un probleme. Le mail OK, le portable OK...mais ce n'est pas votre nom sur le compte. :affraid: Effectivement, je me connecte à mon compte et la je découvre que c'est un certain Gregory XXXX. Et au dela de mes coordonnées (en dehors de l'adresse qui est que la mienne), j'ai toutes ces coordonnées, date de naissance, mail, téléphones...

Je dis à la dame : je vais appeler le Monsieur et voir avec lui si ça lui parle. Il se trouve qu'il y avait encore mon ancienne 330D. J'ai imaginé que c'était son propriétaire actuel et que du coup, cela avait bugué. Que nenni. Je tombe sur un garçon tres sympathique (il est peut etre isncrit sur le forum mais ce serait une coincidence). Comme moi, il m'explique qu'il n'achete que des BMW neuves et qu'il en est à sa 11eme. Et qu'actuellement, il a une 430d et qu'il attend pour février une série 4 M40d. Il me dit d'ailleurs qu'il ne reçoit plus les mails de BMW Connected justement. Bref, il y a donc bien eu une connerie dans le bouzin. J'ai pu supprimer son nom du profil (le notre n'y était plus) et y remettre le mien ainsi que j'ai effacé ses coordonnées. De son coté, il devait les appeler pour savoir ou en était son compte.

Le gag quoi.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

En début de semaine, message m’indiquant que la pile de télé commande est faible. Après un peu plus de 4 ans rien de choquant.
La bonne idée du système c’est que le message propose de vous renvoyer sur la notice électronique pour montrer comment changer la pile.
C’est en fait très simple. Il suffit de faire levier avec la clé mécanique dans une encoche prévue à cet effet.
J’ai commandé 2 piles car comme ça j’en ai une pour l’autre télécommande qui, même si elle est moins usée, finira par lâcher aussi.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Snake_59 »

@Davidcentrale Tu l'as achetée neuve ta voiture ? Un contrat d'entretien est toujours intéressant quand on garde longtemps son véhicule.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

Oui. Achetée neuve.
J'avais pris un contrat d'entretien sur 4 ans /60000 kms. Et l'extension de garantie sur 4 ans aussi car en général, je ne les garde que 4 ans en moyenne. Mais là, avec la crise des semi-conducteurs et les délais à rallonge, je me suis résolu à prolonger ce contrat. Les contrats sont hyper rentables vu les prix pratiqués au coup par coup.
Donc, j'ai prolongé ce contrat pour 3 ans de plus et 100000 kms au total.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par cityzen60 »

:coucou: David,

Tu as prolongé seulement le contrat d'entretien, ou tu as aussi pu prolonger la garantie constructeur ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

Non, la garantie constructeur c'est une decision au départ irrévocable. Depuis que tu dois la valider dans les 3 mois de la livraison, c'est fixe. Par contre, à priori, l'entretien pourrait etre prolongé jusqu'à 10 ans. Mais je ne compte pas la garder 10 ans à cause de la ZFE.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par cityzen60 »

Je trouve ça dommage pour la garantie, mais j'avais déjà lu ça sur le forum.

C'est vrai que tu vas être touché par les restrictions à l'intérieur de l'A86. :roll:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par TFA »

En Suisse Mercedes et BMW vendent les voitures avec un contrat d'entretien 10 ans.
Lors des révisions il ne reste à payer que les fluides

Mon AMG avait 2 + 2 ans de garantie et j'ai pu la prolonger pour 3 ans juste avant la fin des 4 ans. Je ne sais pas si c'est un bon investissement mais c'est rassurant.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Snake_59 »

@Davidcentrale :Top:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

Voilà, cette F31 est partie ce soir pour de nouvelles aventures. Un ami me l’a rachetée.
C’est la meilleure voiture que j’ai jamais eu.
Un petit pincement au cœur à plus d’un titre puisque c’était ma dernière thermique. Évidemment je fais aussi une croix sur ce super 6 cylindres.
Mais c’est pour retrouver dans moins de 2 mois d’autres sensations avec ma future i4 40.
Cette F31 est l’une des plus belles BMW si ce n’est la plus belle des séries 3.
kham
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2023, 10:47
Voiture : F31 330d 2017

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par kham »

Bonjour,

C'est moi qui ai racheté la voiture.
Livraison impeccable, voiture impeccable que j'ai pu tester sur le retour Paris-Grenoble.

Je m'attendais à du bon, et c'est vrai que le 6 cylindres est vraiment pas mal du tout et l'intérieur juste comme j'aime (bon, mme aurait bien voulu les sièges chauffants :marrant: ) :clin:
Pour le reste, vous avez largement suivi la première partie de sa vie.
J'espère que sa 2ème partie sera aussi bien.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

:like: :smile: :clin: :sun:

Pour resumer ma pensée. :langue:

J'avoue les sieges chauffants j'avais fait l'impasse car étant donné qu'elle dort toujours à l'interieur en dehors de la semaine de ski...
Et meme en repartant du ski, je n'ai jamais senti un manque car la voiture chauffe l'habitacle assez vite.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Snake_59 »

Hé bé, sacré changement @Davidcentrale ! :smile:

J'imagine, que tu étais triste !

@kham Bienvenue, et bon vent avec !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Davidcentrale »

En attendant la i4, je roule en...Captur. :marrant: :pleure:
Quoiqu'aujourd'hui, j'ai piqué la e208 de Madame et lui ai laissé le Captur. :marrant:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par Snake_59 »

Bah il est sympa le Captur... Tu aurais pu avoir une Ami ! :marrant:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
kham
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2023, 10:47
Voiture : F31 330d 2017

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par kham »

J'ai du la prendre ce matin pour aller au taf

Garée à Echirolles, j'avoue que je ne suis pas 100% rassuré :yeuxciel:
pas tant pour le risque de vol que de gens qui en ont rien à faire et te balancent leurs portières sans aucune gêne
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10849
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: F31 LCI2 330 D M Sport Shadow

Message par P@t »

@Davidcentrale traitre que tu es :marrant:

Je sais la difficulté de se séparer d'une F31 en 330d, même si j'y pense (trop) cette caisse est tellement polyvalente que la seule perspective serait une G21 et pourquoi pas en M40D... :interroge:

Mes récentes vacances dans le 65 ne m'ont pas rassuré sur l'adéquation d'une VE avec mon utilisation sur ce type de parcours (2000km AR et 1300km de montagne sur place).

Vu le peu de km que tu avais fait avec ta F31, ton choix est cohérent, mais merde quoi :marrant: :marrant:

@kham belle acquisition que tu as faite, mais va doucement au début :vroum: car elle n'a pas été brusquée (vu les consos du précédent propriétaire :clin: ), je ne sais même pas si le moteur est rôdé : Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter