réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)
Publié : 18 janv. 2018, 19:03
Les 2 premières questions sont posées exclusivement pour le modèle cité en objet.
La question 3 est posée pour tous les modèles X3 E83 (ou autres) pour lesquels la réponse à cette question reste valable et peut être généralisée.
question 1 : Quelqu'un sait dire combien de carburant il reste quand le voyant réserve s'allume ?
question 2 : Quelqu'un a testé la réserve de carburant pour ce modèle ? combien avez-vous fait de kms sur la réserve sans tomber en panne ?
question 3 : quand considère-t-on que l'on est sur la réserve ?
- question 3.1 : dès que le voyant carburant est allumé (petite pastille orange sur l'indicateur de jauge carburant) ?
ou
- question 3.2 : dès que l'indicateur de jauge carburant a atteint le niveau 0 ?
Je pose la question 3 car lorsque la pastille orange s'allume, il reste encore un trait de carburant sur l'indicateur de jauge. Je pensais en toute logique que la réserve démarrait lorsque l'indicateur de jauge est sur 0 au dernier trait, or il semblerait que non car je suis tombé en panne d'essence assez rapidement après que la jauge eut indiqué le niveau 0 (la pastille orange était allumée avant que le niveau 0 ne soit atteint) ce qui semble indiquer que la réserve démarre dès que la pastille orange s'allume avant que la jauge carburant n'atteigne le niveau 0. Pouvez-vous confirmer/infirmer ?
La question 3 est posée pour tous les modèles X3 E83 (ou autres) pour lesquels la réponse à cette question reste valable et peut être généralisée.
question 1 : Quelqu'un sait dire combien de carburant il reste quand le voyant réserve s'allume ?
question 2 : Quelqu'un a testé la réserve de carburant pour ce modèle ? combien avez-vous fait de kms sur la réserve sans tomber en panne ?
question 3 : quand considère-t-on que l'on est sur la réserve ?
- question 3.1 : dès que le voyant carburant est allumé (petite pastille orange sur l'indicateur de jauge carburant) ?
ou
- question 3.2 : dès que l'indicateur de jauge carburant a atteint le niveau 0 ?
Je pose la question 3 car lorsque la pastille orange s'allume, il reste encore un trait de carburant sur l'indicateur de jauge. Je pensais en toute logique que la réserve démarrait lorsque l'indicateur de jauge est sur 0 au dernier trait, or il semblerait que non car je suis tombé en panne d'essence assez rapidement après que la jauge eut indiqué le niveau 0 (la pastille orange était allumée avant que le niveau 0 ne soit atteint) ce qui semble indiquer que la réserve démarre dès que la pastille orange s'allume avant que la jauge carburant n'atteigne le niveau 0. Pouvez-vous confirmer/infirmer ?