Page 1 sur 1

réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Publié : 18 janv. 2018, 19:03
par COMMUNICATOR
Les 2 premières questions sont posées exclusivement pour le modèle cité en objet.
La question 3 est posée pour tous les modèles X3 E83 (ou autres) pour lesquels la réponse à cette question reste valable et peut être généralisée.

question 1 : Quelqu'un sait dire combien de carburant il reste quand le voyant réserve s'allume ?

question 2 : Quelqu'un a testé la réserve de carburant pour ce modèle ? combien avez-vous fait de kms sur la réserve sans tomber en panne ?

question 3 : quand considère-t-on que l'on est sur la réserve ?
- question 3.1 : dès que le voyant carburant est allumé (petite pastille orange sur l'indicateur de jauge carburant) ?
ou
- question 3.2 : dès que l'indicateur de jauge carburant a atteint le niveau 0 ?

Je pose la question 3 car lorsque la pastille orange s'allume, il reste encore un trait de carburant sur l'indicateur de jauge. Je pensais en toute logique que la réserve démarrait lorsque l'indicateur de jauge est sur 0 au dernier trait, or il semblerait que non car je suis tombé en panne d'essence assez rapidement après que la jauge eut indiqué le niveau 0 (la pastille orange était allumée avant que le niveau 0 ne soit atteint) ce qui semble indiquer que la réserve démarre dès que la pastille orange s'allume avant que la jauge carburant n'atteigne le niveau 0. Pouvez-vous confirmer/infirmer ?

Re: réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Publié : 19 janv. 2018, 10:41
par pticep
Bonjour pour répondre à vos questions la réserve commence des que le voyant orange s'allume. Le kilométrage effectué avec la réserve est calculé selon la consommation moyenne ds un premier temps puis selon la consommation instantanée ds un second temps . En d'autre terme plus vous tapez dedans moins vous faites de kms . Je possède un 2.0 de 150 cv et je peux faire jusqu'à 130 kms maxi avec une conso moyenne à 7.5 . Généralement il faut compter 100 kms des que le voyant s'allume.

Re: réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Publié : 19 janv. 2018, 13:34
par creatom
Hello,
Pas grand chose a ajoute a ce qui a ete dit juste au dessus - si ce n'est que j'ai perso pousse jusqu'a ne plus voir d'autonomie restante a l'ecran " --- " et rouler "aux vapeurs de gasol", env 130km comme dit plus haut avant de desamorcer la pompe a carburant*...

*Desamorcer la pompe, c'est mal, c'est comme "croiser les effluves"


... a ne pas faire donc! c'est tout de suite plus complique pour redemarrer apres... et encore plus si on ne refait pas un plein complet .... :study:

:coucou:

Re: réserve carburant sur le X3 3.0 Ia (E83)

Publié : 11 févr. 2018, 16:08
par eric-29290
Salut.

Comme les réponses précédentes.
Cependant, vu la conso du bestiau, je ne m'aventure pas au dela de 50 ou 60 bornes avec le voyant allumé.

A chacun de voir. :D :D