Page 1 sur 1

BMW X 3 231ch essence

Publié : 30 janv. 2018, 19:30
par nikons
Salut à tous,

Qui a un BMW X 3 en essence en 231ch car certains annonce que sa consomme vraiment, après c'est un 6 cylindres normale non.

Pour ce qui est de la boite de vitesse l'automatique n 'est apparemment pas super fiable.

Si vous avez des infos je suis preneur :cheers: :cheers: :cheers:

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 31 janv. 2018, 10:46
par creatom
Hello,

Desole, mais tes questions me semblent surprenantes:
"Est-ce qu'un 3.0 essence de 230cv consomme "beaucoup" ?
Evidemment plus qu'un X3 2.5i et beaucoup (beaucoup) plus qu'une Nissan Micra 1.0 de 71cv! :roll:

... mais surtout, c'est quoi "beaucoup" pour toi?! en comparant avec quoi?!


Enfin, je ne sais pas ou tu as pu lire que la boite ZF est fragile, perso je n'ai encore vu/lu personne ici, reussir a en casser une! :)

:coucou:

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 11 févr. 2018, 16:02
par eric-29290
Salut.

Possesseur d'un X3 3.0ia de 2004.
Un bonheur en conduite.

Pour la conso :
Sur voie express, c'est aux alentours de 10.5 l/100
En petits parcours, ca oscille entre 13 et 15 l/100 suivant le style de conduite.

A plus.

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 11 févr. 2018, 20:13
par nikons
Merci

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 09:50
par creatom
De rien,
J'adore la politesse de circonstance ... :roll:

: Mouhah:

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 10:13
par COMMUNICATOR
Sur mon dernier plein, j'ai fait monter la conso à une moyenne affichée de 18.5l /100km (sur le plein entier), mais j'avoue que je n'ai fait aucun effort sur la conduite pour essayer de réduire et c'était du 85% en zone urbaine.
Comme dit plus haut,on n'achète pas un 6 cylindres essence pour économiser du carburant.

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 14:27
par callaway0409
des boites ZF pétées il y en a eu un paquet (servotronic) mais principalement sur des diesel plus coupleux (et plus nombreux aussi)

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 14:50
par COMMUNICATOR
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu appelles le "servotronic" de la boîte ZF ? En faisant une recherche rapide, j'apprends que le "servotronic" serait un système de variation dynamique de la dureté de la direction assistée en fonction de la vitesse.
Du coup je ne comprends pas le lien entre la casse de la boîte ZF et le "servotronic", peut-être ce nom est-il utilisé par ailleurs ?!
Merci pour ton éclairage.

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 15:02
par creatom
Calla voulait dire "Steptronic" :)

tout savoir sur la bete >> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... de-bmw.php

Pour en revenir a de la casse de boite, je n'en ai vu aucune reportee pour un X3 essence, je vais me renseigner sur la casse en diesel...
@Calla, tu penses que la ZF est plus ou moins fragile que la GM?

:coucou:

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 15:15
par COMMUNICATOR
ok, je comprends mieux

sur le 231ch essence E83, vous savez quand la ZF est apparue en remplacement de la GM ?

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 20:42
par nikons
En fait moi je ne suis pas expert en mécanique, c'est un pot à moi qui est mécano qui m a dis que les boite auto était fragile mais j en sais pas plus

Re: BMW X 3 231ch essence

Publié : 12 févr. 2018, 21:23
par callaway0409
Pardon pas servotronic mais mecatronic.
En gros la boite est HS et est à changer