Page 1 sur 1

Conseil achat X6 3.5d

Publié : 13 mars 2018, 16:24
par redred11
Bonjour à tous,

Après une longue absence de ce beau forum, je suis de retour avec l'idée d'acheter un X6 E71 et revenir ainsi parmi vous avec ce beau modèle.

Il m'est ainsi proposé un X6 3.5d de 2010 en finition noir exécutive intérieur tabac (toit ouvrant, head up, caméra...) en excellent état et parait bien entretenu. Le hic c'est qu'il a atteint pratiquement 130.000 km :oops:

Abstraction faite du prix que je pourrais négocier au mieux, que pourriez vous me conseiller sur ce modèle? quels sont les risques? la casse chaîne distribution entre autres? la boite 8? les suspensions? le fait d'avoir au quotidien uniquement 4 places?

sinon n'ayant pas encore l'essayer, chose que je devrais faire prochainement, comment est le confort général? les sièges sont magnifiques avec un bon maintien et la position de conduite idéale est vite trouvée pour moi....Cependant, je me demande sur le confort sur petite route un peu dégradée ou les dos d’ânes? et la fiabilité en général à ce kilométrage? Pourrais je esperer en rajouter encore 40.000 km sans trop de soucis?

En attendant vos lumière ce modèle :coucou:

Amitièes :cheers:

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 14 mars 2018, 13:49
par redred11
Vos lumières les amis ! vraiment besoin de vos conseils précis :study: :study:

:cheers:

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 16 mars 2018, 16:10
par bilon69
Sauf erreur, les 3.5d ne sont pas proposés en bva8.

Je crois qu’ils sont montés à partir de 2012 sous l’appelation 3.0d, 4.0d et 5.0d.

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 16 mars 2018, 20:01
par redred11
C'est bon à savoir ca!!

Je vais le tester demain! Zf 8 est bien meilleure que le zf6!!

Quelqu'un peut nous confirmer?!

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 17 mars 2018, 11:25
par Napo
il parait que la 8 est plus souple franchement la 6 et très bien aussi après sur autoroute peut être que tu verra la différence quant je suis entre 130 et 140 je verrai bien une vitesse de plus pour baisser le régime, avec le bruit du moteur plus la taille des pneus le véhicule deviens vite bruyant

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 17 mars 2018, 12:26
par redred11
Oui surtout ca.. l agrément de conduite sur autoroute est vachement importante pour moi.. je conduis l evoque de ma femme qui a 9 vitesse et je peux vous assurez que cela fait bien la différence à +130 km/h. Le regime moteur est tres faible ce qui participe au confort à bord :roll:

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 17 mars 2018, 13:01
par yopsolo
En ce qui concerne la fiabilité, peu de choses à vérifier mais qui sont importantes:
-BVA à vidanger si non fait
-Batterie a surveiller car très sollicitée sur le X5/X6. A changer au moindre doute
-Chaîne de distribution. Sujet rare mais épineux car pas de signes avant coureurs avant la casse. A 130000km peu de risques. Ma préco serait de la changer autours des 160/170000km à titre préventif (budget conséquent autours de 1500€)
-Vérifier l'étanchéité des feux AR
-Bien sur vérifier l'usure des pneus car budget conséquent si chaussé en 20"

Côté confort, seul ton essai te donnera la réponse.

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 17 mars 2018, 16:08
par redred11
Alors je viens de faire le test :D

Comment dire... alors mes impressions en vracc, :

- véhicule assez lourd.. je pense que c est due à la direction assez ferme chez les bmw (ex propr 335 e92).. ce n est pas inconfortable mais c'est moins "bon" qu un range sport par exemple en terme de sensation en ville..

- confort à bord est royale.. habitale pas confiné et sièges tres bien. Position de conduite ideale pour moi. Le toit ouvrant apporte un plus indéniable. Headup display bien..

- boite 6 : bien mais c'est la meme chose que mpn ex range sport (boite 6 aussi).. les permiers rapports sont assez serrés. Du coup le moteur est plus sollicité que sur une 8. Mais une fois lancé tout va bien..

- les suspensions sont assez confotables j ai pris pas mal de dodane et irrégularités ca gomme assez bien et c'est confortable dans l ensemble

- Jantes d'origine version executive pneus en bon etat disques et plasuettes aussi.

- Effectivement yopsolo y a 2 ampoules grillees sur les feus arrieres signalées sur l odb...

Donc essai concluant...un peu dessu du boite 6.. mais ce n est pas trop genant en soi.. la fiabilité de l ensemble me proccupe et je suis entrain de faire des recherches sur le net...

J'attends vos retours aussi pour me decider :roll:

Merci bcp :Top: :Top:

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 17 mars 2018, 16:31
par yopsolo
Tes remarques sont conformes aux observations des possesseurs de E70/71.
Pour la fiabilité je t'ai déjà répondu. Elle est très bonne avec une attention à porter sur la BVA (vidange) et la chaîne de distribution (rares cas de casse).

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 17 mars 2018, 19:35
par redred11
Merci bcp cher ami c'est bien compris. Donx si j ai un bon feeling avec cette caisse je fonce :cheers:

Je vous tiens au courant :Top: :Top:

Re: Conseil achat X6 3.5d

Publié : 10 nov. 2018, 17:03
par jimbolo
Est-ce que tu as acheté finalement le X6 35d ?
Si oui, tes remarques ? Avantages et inconvenients ?
Quels points a surveiller ?
Merci