Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Thomas »

Ok merci :Top:
cvince
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 05 oct. 2021, 16:18
Voiture : M140I xdrive

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par cvince »

J'ai celui-là ... aucun souci. :Top:
Modifié en dernier par Thomas le 31 mars 2022, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
En ligne
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Motorsport »

Bonjour,

Je viens de coder mon coupé 420i - f32 avec Bimmercode et je suis un peu déçu du résultat. :roll:
Je précise que ma voiture est équipée du tableau de bord Blackpanel.

Je ne voulais pas faire un codage de malade, mais juste modifier quelques fonctions basiques.

- Je voulais afficher l'écran de démarrage M à la place du BMW. Codage réussi, mais il m'affiche M550d !! :(
- Je voulais afficher le logo M avec le nom du modèle dans le compte tour. Codage réussit, mais il m'affiche M550d au lieu de M420i ! :roll:
- Je voulais ajouter une fonction pour pouvoir activer ou désactiver les feux de jour via l'écran central, mais à priori, je ne peux choisir qu'entre activer ou désactiver !! :( À moins que le réglage se trouve dans l'Ecu Head Unit, mais dans ce cas, j'obtiens une erreur de Bimmercode parce que j'ai activé Carplay et mis à jour le GPS de manière non officiel.
- Je voulais activer la mémorisation de la position du Start & Stop, et là, ça à l'air de fonctionner. Heureusement, c'est ce qui m’intéressait le plus, mais ça fait cher l'application juste pou ça !!

Par contre, après chaque essai, je me retrouve avec la langue allemande à la place du français.

A+++

Edit: J'ai contacté le support de Bimmercode et il n'y a rien à faire !! :(
Pour les logos, c'est normal que ça n'affiche pas M420i puisque ça n'existe pas, mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le M tout simplement au lieu de M550d qui est ridicule !
Pour l'Ecu inaccessible, il faudrait remettre la voiture à son état d'origine, mais je ne sais pas comment faire et vu le peu d'intérêt, je ne vais pas me casser la tête.
Pour l'option des feux de jour sur l'écran central, ça serait possible, mais je n'y ai pas accès !!
Je m'attendais à mieux en achetant Bimmercode.
Heureusement que ce n'est pas aussi cher que Carly !!
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8928
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as toutes tes réponses !!! Du pourquoi et du comment ..
Pour les logos, c'est normal que ça n'affiche pas M420i puisque ça n'existe pas,
Bmw n’a pas créé un logo M420, qui n’existe pas ….



Pour ton écu , c’est lié …il faut revoir avec ton codeur….
j'obtiens une erreur de Bimmercode parce que j'ai activé Carplay et mis à jour le GPS de manière non officiel.

Je voulais ajouter une fonction pour pouvoir activer ou désactiver les feux de jour via l'écran central, mais à priori, je ne peux choisir qu'entre activer ou désactiver

:think:
Pour tes feux de jour , tu n’auras que l’option activer/désactiver via les paramètres de l’iDrive (donc hu) , en sachant qu’en France les feux de jour c’est obligatoire , c’est pourquoi l’option n’apparaît pas !


Ta voiture est d’origine allemande ?





Concernant BimmerCode, je rappellle simplement que c’est un privé , et non une société, qui a créé et met à jour cette app sur son temps libre ….
et avec la nouvelle version d’iDrive faite par Bmw , il y a de quoi s’arracher les cheveux , car c’est disséminé partout dans l’électronique et non regroupé comme les anciennes versions …….
BimmerCode est payant d’accord , tu paies une fois et tu auras toutes les mises à jour , pour Carly c’est juste un abonnement annuel ……..
Modifié en dernier par music2105 le 12 avr. 2022, 08:31, modifié 2 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par mrj »

C'est obligatoire dans l'UE, pas seulement en FR.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Motorsport »

Bonjour,

En fait, quand j'ai fait le codage du logo sur ma 420i, je m'attendais à avoir un "M" ou "M Performance“, mais pas M550d, surtout qu'il faut sélectionner le modèle du véhicule au lancement du logiciel.

Pour les feux de jour, il me semblait que depuis 2011 les voitures devaient en être équipées d'origine, mais je n'ai jamais entendu qu'il était obligatoire de les utiliser. :think: D'ailleurs, au travail, je roule avec une voiture de 6-7 ans et il y a une case à cocher sur l'écran pour activer ou désactiver les feux de jour.

A+++
Avatar du membre
Txiter
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 avr. 2019, 21:54
Voiture : BMW F20 LCI 118iA M Sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Txiter »

Dada63 a écrit : 29 janv. 2022, 10:13
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si une solution peu coûteuse et sûre existe pour activer le carplay ?!
Merci pour votre aide
Tu veux toujours le CarPlay ?
-=[If i don't ride, i don't live]=-
polo_naref
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 mars 2022, 15:50
Voiture : F45 225xe

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par polo_naref »

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la problématique des feux de jour, mais effectivement après codage on peut obtenir ceci:

Image

Ce qui peut-être bien pratique dans certains cas où le véhicule n'est pas utilisé sur la voie publique.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3328
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

C'est aussi très pratique quand tu codes contact allumé pendant 30/40 mn et que du coup la batterie à tjrs ça en moins à faire tourner :roll:
En ligne
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Motorsport »

@polo_naref Voilà, c'est exactement la fonction que je cherche, mais que je ne trouve pas.
Je n'ai pas la même interface sur mon iDrive, mais le problème doit être ailleurs.

Je pense que cette fonction doit se coder dans l'Ecu Head Unit, mais Bimmercode refuse d'y accéder parce que j'ai activé Carplay et mis à jour le GPS de façon non officiel.
Je ne sais pas si dans ces conditions Carly peut effectuer le codage ?

A+++
polo_naref
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 mars 2022, 15:50
Voiture : F45 225xe

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par polo_naref »

Effectivement, d'après le site bimmercode, pour la f32 le codage se fait dans le HU:

Image

https://www.bimmercode.app/cars/f32/
En ligne
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Motorsport »

Merci, c'est bien ce que je pensais.
Donc, si je veux activer cette fonction, il va falloir que je trouve un autre moyen que Bimmercode.
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1529
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par 300&quelques »

Salut à tous,
Une question un peu pointue (du moins pour moi), j'espère qu'un connaisseur passera par là.
Dans le cadre de mon futur retrofit de freins Mperf, je me renseigne d'ors et déjà sur la partie codage de l'intervention. Je vais pour celà avoir besoin d'e-sys, que j'ai fini par installer et à faire fonctionner.

Or, au moment de la connexion, il faut choisir le type de véhicule, c'est à dire en gros la base de données de référentiel qui va servir à coder.
J'ai compris que pour F3x, il faut choisir le type F20 (oui oui), cependant, il existe 2 lignes F20 : F020_20_11_557_V_004_001_000 et F020_21_03_545_V_004_001_000 (voir photo d'écran).
D'où ma question : est-ce que je peux choisir n'importe lequel de ces types ou non ? Quelles sont les différences ?

Image
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8928
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou:
@Motorsport
Je doute que Carly y arrive mieux ….surtout que c’est ton accès à ton hu qui a été modifié….

@300&quelques

« F20_20_11 » -> version F20 de 11/2020…
Ou alors je n’ai rien compris ….
@kelkiff
Tu peux confirmer ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1126
Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par kelkiff »

@music2105
@300&quelques

Oui tu prend le premier F20
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1529
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par 300&quelques »

Merci beaucoup messieurs :Top:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
meynard florent
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2018, 22:12
Voiture : BMW 330 f31
Localisation : 24520

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par meynard florent »

Bonjour à vous je voudrais savoir avant de me lancer dans un achat d’adaptateur et appli bimmercode si il était possible de débloquer l’option musique par Bluetooth sur une f31 de 2013
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8928
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

:coucou: @meynard florent
En théorie oui …
Après si tu veux juste faire cela , ça va te faire cher pour coder 3/4 lignes ….
Regarde si tu n’as pas quelqu’un dans ton coin..
mais comme tu n’as pas rempli ton profil localisation , ça va être compliqué ….

;)
Modifié en dernier par music2105 le 22 avr. 2022, 13:33, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
meynard florent
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2018, 22:12
Voiture : BMW 330 f31
Localisation : 24520

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par meynard florent »

Je suis de bergerac en Dordogne après il y a d’autres options qui pourrait m’intéresser mais c vrai qu’il vaut compter dans les 80€ 90€ adaptateur +bimmercode
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8928
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Voire un peu plus suivant les modèles….
Vérifie qu’il doit bien compatible avec ton véhicule…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter