Bonjour,
Je rencontre des problèmes à l'accélération sur mon X3 F25 depuis quelques temps, dûs je pense à un encrassement du FAP.
Comment forcer le nettoyage de ce système ?
Je précise que je n'ai guère d'autoroute à proximité de chez moi pour y aller faire une pointe de vitesse.
Merci de vos conseils,
Moteur à température tu peux rouler sur les routes à 80km/h et forcer la régénération du filtre à particule , ce qu'il faut ,c'est garder un régime moteur élévé ,3000 trs avec des rapports de vitesses inférieurs pendant une trentaine de km (c'est pas tres agréable "moteur bruyant") ensuite régulièrement faut pas hésiter à pousser les régimes moteur parce qu'il n'y'a pas que le FAP qui s'encrasse , la valve EGR également
Réitérer l'operazione autant de fois que nécéssaire
PS: si ton FAP est bouché tu devrais avoir un logo orange en forme de FAP qui s'allume sur la planche de bord et l'odb ; La cause veient peut-être d'ailleurs, dans ce cas un passage à la valise test va te permettre de "checker" tout le circuit.
Merci de vos réponses.
En fait, j'ai périodiquement une alerte à l'ODB, concernant le groupe moteur qui se met en mode dégradé, mais me permet de poursuivre mon trajet.
J'ai pensé que cela pouvait provenir du FAP, mais sans certitude.
Auriez-vous d'autres pistes ?
Bonjour,
Il ya 3 jours, j'ai essayé le décrassage sur autoroute en roulant sur 20km à 3000t/m.
Sans rien changer.
Ce matin, je suis passé chez BMW Nancy, et on m'a diagnostiqué un problème de vanne EGR et immédiatement changé celle-ci.
Depuis, plus de problème. La voiture tire comme avant sans trou à l'accélération.
Merci de ton retour. Le problème est donc réglé . Si cela avait été le FAP tu aurais eu l'apparition du logo du FAP car les capteurs de pressions et de températures positionnés sur le FAP, en amont et en aval permettent de contrôler exactement son état.
Bonsoir,
Selon le technicien BMW, le FAP est en excellent état, alos que l'EGR est défectueux; Il ne s'agit donc pas d'un problème de conduite, mais bien d'un problème technique sur certaines séries d'EGR.
Salut, possesseur d'un X3 f25 2011 184 bva, mon témoin voyant moteur s'allume, c'est aléatoire, mon FAP qui merde, j'ai 209000 kms, mon garagiste spécialiste BMW m'a dit de le changer, sinon j'ai un autre garagiste qui m'a verser un additif parce que le nettoyage avec une machine, impossible, pas assez long de tuyau,hormis le décrasser à 3500 très/min, y aurait-il une autre solution ? Merci
Je l'avais fait décrasser par un pro avec une machine . C'était sur une 325d, donc le voyant a été éteint et elle tirait bien ensuite. ça m'avait couté dans les 300 euros de mémoire
Sur le long terme je ne sais pas , je l'ai faite reprendre 1 mois après par mon concessionnaire
Salut à tous , j'ai aussi ce problème de perte de puissance sur mon F25 de 2013 diesel boîte manuelle depuis quelques jours. Après passage à la valise , le message parait clair , filtre à particules encrassé. L'ordinateur de bord m'indique ;" groupe propulseur à vérifier en concession". Je reconnais que je ne tire pas assez dedans mais c'est une auto tellement agréable à conduire au couple ...... pensez vous qu'un simple nettoyage du FAP suffise? Pour ceux qui l'ont déjà démonté , combien de temps dois je prévoir pour le démontage en sachant que j'ai un pont élévateur?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute