Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Je fesais aussi aussi de grand trajets de chez moi jusque Strasbourg en général 200km et la avec le confinement bah restriction des 100km donc que petit trajet pour les course et hop vanne EGR '' bloqué ''
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Si tu as bien regardé les préconisations,Skirp57 a écrit : ↑21 juil. 2020, 20:27Bon je crois que je vais finalement d'abord essayer de la démonter pour la nettoyer...j'ai aussi appelée Bmw comme dit mais en Allemagne car étant près de la frontière je préfère. Bmw ma dit que sur mon modele il ya un rappel constructeur afin de reprogrammé la vanne EGR
Si tu démonte, tu devras recaler la vanne EGR ouverte avec la valise,
Sous peine de la détruire au premier démarrage,
Donc si tu n'as pas la valise, je te déconseille de démonter.
De plus, il y a beaucoup de choses à démonter avant d'atteindre cette satanée vanne.
Après c'est toi qui vois.
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
En plus cette satanée vanne est montée sur tous les derniers 16, 18 et 20D,
qui sont équipés de moteurs B47,
soit la plupart des modèles Fxx BMW équipés de cette motorisation diesel,
Ca doit les occuper dans les concessions BMW.
Une petite recherche sur le forum et les problèmes EGR sont légion pour tous les modèles Fxx et pas exclusivement pour le X1.
Il semblerait que les modèles Gxx sont aussi équipé de ce même type de pièce.
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Super.. J'avais pas vue se soucis quand je me suis renseigner sur le moteur et la voiture j'étais surtout focaliser sur les soucis de chaines des anciens moteurs.. Enfin.. Bon est bien je pense que sa restera comme ça jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre. Sur l'autoroute à 130 et plus ça fonction donc c'est bon
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Un conseil, c'est pas bon de rouler avec une vanne EGR qui déconne et qui se ferme mal,
Ca peut avoir les conséquences suivantes :
- encrasser le moteur,
- Faire souffrir le turbo qui du coup prend des survitesses,
- emboucaner le FAP qui n'a déjà pas besoin de ça pour créer des soucis.
A priori, c'est un défaut de conception BMW connu,
Vas y au flanc et demande à ce qu'on te change ta vanne en garantie des vices cachés,
Si ça coince, tu les menaces de faire marcher ton assistance juridique d'assurance.
En général, quand tu leur parles comme cela, ils sont beaucoup plus compréhensifs chez les concessionnaires.
Ca peut avoir les conséquences suivantes :
- encrasser le moteur,
- Faire souffrir le turbo qui du coup prend des survitesses,
- emboucaner le FAP qui n'a déjà pas besoin de ça pour créer des soucis.
A priori, c'est un défaut de conception BMW connu,
Vas y au flanc et demande à ce qu'on te change ta vanne en garantie des vices cachés,
Si ça coince, tu les menaces de faire marcher ton assistance juridique d'assurance.
En général, quand tu leur parles comme cela, ils sont beaucoup plus compréhensifs chez les concessionnaires.
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Je peux toujours essayer mais bon vous connaissez les concessionnaires comme moi, véhicule plus sous, garantie, véhicule pas acheter et pas suivi chez eux il risque de bien m'envoyer chier mais bon on peu toujours essayer
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
C'est clair que si tu n'as pas un entretien suivi chez BM,
Tu peux aller te rhabiller,
C'est de l'économie à cours terme.
La vanne EGR n'est pas très chère,
C'est surtout la main d'oeuvre pour la démonter car beaucoup de temps à passer.
En même temps, il faut vérifier l'état de l'échangeur EGR avec un endoscope.
Bon courage,
Mais un conseil, ne continue pas de rouler comme cela,
Ou vends le vite.
Tu peux aller te rhabiller,
C'est de l'économie à cours terme.
La vanne EGR n'est pas très chère,
C'est surtout la main d'oeuvre pour la démonter car beaucoup de temps à passer.
En même temps, il faut vérifier l'état de l'échangeur EGR avec un endoscope.
Bon courage,
Mais un conseil, ne continue pas de rouler comme cela,
Ou vends le vite.
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Oui c'est sur la vanne EGR en elle même ne coûte pas chère mais bon le soucis c'est qu'il faut impérativement la valise pour le remontage... Sinon je l'aurai fait moi même sans soucis... Comme dit j'ai rendez vous mardi en concession pour une nouvelle programmation de la vanne EGR sous rappel constructeur ils verront bien qu'elle ne fonctionne pas comme il faut et me diront leur tarif biensur... Après le vendre j'ai pas vraiment envie ça faut seulement un an que je l'ai et je suis très content avec j'ai pas eu le moindre autre soucis hormis cette vanne EGR qui est voilà du a pas de chance je pense si il le confinement n'étais pas intervenu et que j'avais continu mes grand trajets je pense que tout se serai bien passé
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Salut
J ai des a coups aussi sur mon x1 depuis environs 3 semaines, j ai 59000 km
C est quoi ce boitier papillon dont tu parles?
Tu aurais une photo?
@guntil
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Le papillon sur l'échangeur EGR n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur,
Il sert seulement à aiguiller les gaz d'échappement en fonction de la température,
En passant par l'échangeur ou pas.
Il faut savoir qu'en réparant l'EGR, il faut aussi contrôler l'encrassement de l'échangeur et du clapet avec un endoscope.
Si l'échangeur est boucher, il faut le changer aussi.
A faire par des initiés avec le matos,
Car il faut la valise pour positionner l'EGR avant de la remonter,
Sous peine de la flinguer au premier démarrage.
BM a du pondre ce système merdique pour dissuader de rouler au GO
Il sert seulement à aiguiller les gaz d'échappement en fonction de la température,
En passant par l'échangeur ou pas.
Il faut savoir qu'en réparant l'EGR, il faut aussi contrôler l'encrassement de l'échangeur et du clapet avec un endoscope.
Si l'échangeur est boucher, il faut le changer aussi.
A faire par des initiés avec le matos,
Car il faut la valise pour positionner l'EGR avant de la remonter,
Sous peine de la flinguer au premier démarrage.
BM a du pondre ce système merdique pour dissuader de rouler au GO
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Bonjour j’ai suivie les réponses de ce forum est mon problème est quasi identique sur une serie 1 f20 lci 120d xdrive de 2015 avec 127000km
J’ai constaté en monter uniquement lorsque je lache l’accélérateur et que la vitesse diminue et les rapports baisse, puis quand je decide de reprendre l’accélérateur normalement( pas une accélération) j’ai plusieurs accoup a la suite et une fois jne bonne vitesse repris plus rien
La solution serait-il de faire nettoyer ma vanne EGR aussi?
J’ai constaté en monter uniquement lorsque je lache l’accélérateur et que la vitesse diminue et les rapports baisse, puis quand je decide de reprendre l’accélérateur normalement( pas une accélération) j’ai plusieurs accoup a la suite et une fois jne bonne vitesse repris plus rien
La solution serait-il de faire nettoyer ma vanne EGR aussi?
- JPG17
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
- Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
- Localisation : 17000
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Bonjour
Plusieurs petits acoups lors d'une petite réaccélération est tout à fait le symptome d'une vanne EGR qui grippe
Plusieurs petits acoups lors d'une petite réaccélération est tout à fait le symptome d'une vanne EGR qui grippe
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Hmm je vais voir du côté de l’essence car ça me la fait du jour au lendemain c’est peut-être a cause d’un mauvais gasoil
Je fais essayer de finir l’essence et de mettre du premium avec un addictif pour vanne egr je vous tiens au courant
Je fais essayer de finir l’essence et de mettre du premium avec un addictif pour vanne egr je vous tiens au courant
- JPG17
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
- Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
- Localisation : 17000
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
gasoil pas essence non ?
Un additif dans le carburant nettoiera les injecteurs mais ne fera rien du tout à l'EGR, une vanne EGR ça se nettoie mécaniquement ou ça se remplace
Un additif dans le carburant nettoiera les injecteurs mais ne fera rien du tout à l'EGR, une vanne EGR ça se nettoie mécaniquement ou ça se remplace
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
gasoil effectuer pardon
aucune idée je vais voir déjà avec du meilleur gasoil sinon je ferai un diag chez BMW pas trop le choix
aucune idée je vais voir déjà avec du meilleur gasoil sinon je ferai un diag chez BMW pas trop le choix
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Quand j'avais eu ce problème, c'était également suite à un plein. Je pensais avoir tapé un fond de cuve.
J'ai essayé de rouler en surrégimes sur autoroute sur des longues distances pour décrasser => nok
Quand le plein incriminé était fini, je remets un plein, et cela n'a rien changé (je prends souvent du excellium diesel).
Je savais que BMW faisait des rappels sur les problèmes EGR, mais il m'ont dit que ma voiture n'était pas concernée.
J'étais résigné à aller chez BMW faire la réparation, et puis je suis tombé sur ce post !
Et depuis le nettoyage, plus de soucis.
J'ai essayé de rouler en surrégimes sur autoroute sur des longues distances pour décrasser => nok
Quand le plein incriminé était fini, je remets un plein, et cela n'a rien changé (je prends souvent du excellium diesel).
Je savais que BMW faisait des rappels sur les problèmes EGR, mais il m'ont dit que ma voiture n'était pas concernée.
J'étais résigné à aller chez BMW faire la réparation, et puis je suis tombé sur ce post !
Et depuis le nettoyage, plus de soucis.
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
mon véhicule était justement concerner par ce rappel et le refroidissement EGR a était changer, si effectivement aucun changement je ferait nettoyer ma vanne egr
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
Si tu fais réparer chez BMW je doute fortement qu'il aillent nettoyer la vanne EGR comme décrit dans ce post, il vont directement la changer.
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
oui oui je ferai faire un diag chez eu avant et si c'est sa je ferai nettoyer par un garage
Re: Accoup moteur à vitesse stabilisée sur mon X1
J’ai mis un coup de ISTA sur ma bmw
J’ai 2 default mais l’un était déjà présent sur le contrôle technique défaut mineur par rapport au fap
Et l’autre je pense savoir d’où cela vient par au rapport au led antibrouillards mais rien de grave sinon aucune erreur concernant mes accoup
J’ai 2 default mais l’un était déjà présent sur le contrôle technique défaut mineur par rapport au fap
Et l’autre je pense savoir d’où cela vient par au rapport au led antibrouillards mais rien de grave sinon aucune erreur concernant mes accoup
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute