Page 1 sur 2

Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 26 nov. 2018, 14:28
par luckyfrederic
Bonjour a tous,

Etant très indécis, je me permet de vous demander votre avis ;)
Je sais que tout cela dépend aussi des goûts et des couleurs de chacun, mais certains pourront peut être m'orienter dans ma décision.

Initialement je souhaitais remplacer ma F33 par la G20 30e, mais celle-ci n'est pas disponible actuellement.
Or je suis quelqu’un d'impatient lol :)
Pas la peine de me parler de la G30 30e, avec ma config je suis trop haut pour mon budget ;)

Je me dit donc que je reprendrai bien une full thermique une dernière fois, pour une durée de 2-3 ans, puis j'envisagerai de nouveau l'hybride (ou full élec)
Mon vendeur vient de me communiquer les détails des remises/aide a la reprise/taux financement ... du salon de l'auto de Bxl qui approche
Et la le dilem :roll:
En version thermique, je suis a peu de choses près a un tarif équivalent entre la G20 et la G30 (moteur et options équivalentes bien entendu) !
Que choisir, la G20 avec son design plus récent (Live cockpit, console centrale, levier de vitesse, ...) ou la G30 plus spacieuse et qui en impose lol ?
Le truc c'est que j'aime bien la technologie et le nouvel intérieur de la G20.

Que feriez-vous a ma place ?

ps ; sorry Thomas si je dois poster ce sujet a un autre endroit.

Re: Votre avis : G20 ou G30 ??

Publié : 26 nov. 2018, 14:48
par PROGOLF
Je viens de changer pour une 5 . La série 3 plus dynamique, la série 5 c’est pour les gros rouleurs ou les personnes qui aiment plus le confort.

Re: Votre avis : G20 ou G30 ??

Publié : 26 nov. 2018, 14:51
par PROGOLF
Il est comment l’échappement sur la G20 parce que sur la g30 msport, j’aime la double grosse sortie.

Re: Votre avis : G20 ou G30 ??

Publié : 26 nov. 2018, 14:58
par luckyfrederic
Je ne suis pas spécialement un gros rouleur, 20-25000Km/an avec pas mal de petit trajet.
Je préfère aussi les sorties de la 5 en Msport, la 3 ce sont des rondes.

Merci pour ton avis ;)

Re: Votre avis : G20 ou G30 ??

Publié : 26 nov. 2018, 16:35
par davcbr
Perso j'ai eu des 5, puis repasser 3, puis X6 etc suis assez indécis de nature.

Alors la 5 génial le confort, ou pour certain le coté statutaire, mais surtout des options indisponible sur une trois.

La 3 beaucoup plus agile, mais beaucoup moins spacieuse, cela se ressent surtout sur le coté latéral avec un passager.

La nouvelle série 3 jamais vue en vrais, je ne serais dire, mais j'adore leur système cockpit et son coter plus maniable.

En fait cela dépends de ton style de conduite bien plus que tous le reste

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 26 nov. 2018, 20:24
par luckyfrederic
J'ai vu le nouveau X5 et nouvelle 8 à ma concess, et les nouveaux interieur me plaisent bien ...
Après mon style de conduite est plutôt dynamique avec pas mal de petit trajet sans autoroute.
Maintenant mon père a eu quelques 5 (tjrs actuellement) et le comportement routier ne m'a jamais rebuté....

Enfin y'a plus dure comme questionnement dans la vie :)

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 08:38
par vincross
Comme dirait ma femme la série 3 fait plus jeune et plus dynamique que la 5. La G20 en bleu avec le kit black édition est vraiment très belle et que dire du nouveau tableau de bord 8)

Je pense vraiment craquer pendant le salon de Bruxelles en janvier :Faim:

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 11:01
par luckyfrederic
Ouep mais en même temps une G30 black packM avec les 20", sa claque qd même :)

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 13:03
par vincross
Oui c'est certain

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 14:35
par davcbr
Pour moi la série 3 ne fait pas plus jeune du tout , sa censé le rôle de la série 1

La série 3 est même perçue plus négativement, je ne vais pas épiloguer là dessus je n’en voit pas l’intérêt et sa peut blesser à raison.

Je pense que l on achète pas une auto pour les avis des autres , j’ai une série 5 et la 3 me manque souvent pour son coter dynamique , par contre si je roulerais en 3 lors de long trajet c’est le confort et l’espace de la 5 qui me manquerais ;-)

Ceci dis si la nouvelle trois a les sièges ventilée, les options d’amortissement et de sécurité de la 5 , je passerais sur la trois sans hésiter, il faut plus d’oprion Dans la 3

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 15:05
par luckyfrederic
L'avis des autres peut être intéressant pour se faire sa propre opinion.
C'est l’intérêt d'un forum, d'avoir l'avis des autres ;)
Après il est certain que "les autres" ne seront pas avec moi pour payer mon achat :)

Comme j'hésite, j'me dit qu'il y en a peut être un qui sortira l'argument qui me fera prendre ma décision lol

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 16:44
par Lexington
Je partage l'avis de davcbr.

Si tu es accro à la technololgie (quoique la G30 est encore au top là dessus), fais plutot des petits trajets en mode dynamique et pas trop de long trajets autoroutiers, je partirais aussi sur la G20.

:coucou:

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 17:21
par luckyfrederic
Merci pour vos réponses.

En effet je pense aller plus vers la G20.
Je ferai faire qd même une offre pour la G30, mais je pense que lorsque je verrai la 3 en vrai, mon choix sera vite fait ;)

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 17:35
par davcbr
luckyfrederic a écrit : 27 nov. 2018, 15:05
L'avis des autres peut être intéressant pour se faire sa propre opinion.
C'est l’intérêt d'un forum, d'avoir l'avis des autres ;)
Après il est certain que "les autres" ne seront pas avec moi pour payer mon achat :)

Comme j'hésite, j'me dit qu'il y en a peut être un qui sortira l'argument qui me fera prendre ma décision lol
Excuse moi je me suis mal exprimée, ta démarche est logique, et je suis parfois amenée à faire de même

Les autres je voulais dire les gens en rue ;-)

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 17:51
par damsxx
G20 pour le coté plus technologique !!!
la reprise est plus facile sur une 3 que sur une 5 ...

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 18:14
par full-nours
la 5 est beaucoup plus spacieuse et confortable (avec sièges confort), une mini 7
la 3 est une offre beaucoup plus sport, c'est ferme, confiné, ambiance "pilotage" :vroum:

2 profils de clients différents.

il m'arrive d'avoir des 3 lors de révisions, c'est plus fun d'une 5 et moins adapté à mon utilisation
j'ai pas essayé la G20, mais moi qui ai un "physique" :clown: j'ai l'impression d'être dans une petite sportive en 3.

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 19:16
par luckyfrederic
Ok ça ce confirme lol, je pense aller plus sur la 3 car je suis encore jeune :):)
Sérieux ça confirme ce que je pensais mais bon si vraiment la 5 est une meilleur afaire..... Je verrai le 11 décembre car rendez-vous avec mon vendeur ;)

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 19:56
par full-nours
j'ai pas dit que j'étais vieux :lol!:

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 27 nov. 2018, 20:31
par luckyfrederic
:old: :old: :D ;)

Re: Votre avis : G20 ou G30 ?

Publié : 28 nov. 2018, 09:01
par vincross
Salut, je ne sais pas si tu as vu comme moi mais il semblerait que la taille des pneus soient identique à l'avant et à l'arrière en 225 que ce soit en 18 ou en 19.
Je préférais une monte mixte comme sur la F30 avec du 255 à l'arrière.