Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Ecran Android

Message par Driver »

Tout compris j'arrive à 576.94$ avec toutes les options (Caméra, cable fakra, micro, protection écran, Apple Carplay). Ca pique un peu surtout s'il fait rajouter les FdD...

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre ça
Built-in Wireless CarPlay and A-Auto (FREE for the holidays! $49.99 value)
et ça
Black AutoPlay USB Adapter - Wireless CarPlay and A-Auto (USB) + $99.99
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

Oui…
Built-in Wireless CarPlay and A-Auto (FREE for the holidays! $49.99 value)
=> AndroidAuto et CarPlay sont tous les deux en wireless
Black AutoPlay USB Adapter - Wireless CarPlay and A-Auto (USB) + $99.99
=>AndroidAuto =usb (donc câble)/ CarPlay en wireless

Pour le micro , pas sur que tu en aies besoin … tu dois pouvoir récupérer , via paramétrages , les micros Bmw …qui sont de meilleur qualité son en plus !!!


@Pulsarone :coucou:
tu peux confirmer ?
Et me dire ce que tu penses des 2 liens que j’ai mis précédemment ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
jcthebright
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:30
Voiture : 530d GT (f07) & 116i (e87)

Re: Ecran Android

Message par jcthebright »

Suite et fin du litige avec le vendeur Aliexpress concernant mon écran sous Android 9 (vendu pour un 10)

Le vendeur me rembourse 116€ et m'a expédié une Dashcam DVR (valeur 87€)

L'écran me revient à 247 € douane et caméra incluse)

✌️
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

:coucou:

Dans l'écran se trouve un petit trou et un micro.

Android use le hardware Android et BMW OEM reste OEM.

Pour les appels, il faut paramétrer que l'écran Android bascule sur l'OEM, c'est largement mieux en terme de qualité sonore (mais comme dit plus haut, je ne suis jamais arrivé sur le mien à ce qu'il rebascule automatiquement sur Android à la fin de la conversation)

Pour tes liens je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) la description de la puce en place dans ces écrans :think:

Pour les adaptateur A-auto, je persiste à trouver ceci inutile dans le cadre de l'installation d'un écran Android et de l'utilisation d'un téléphone Android avec... :roll:
pour Carplay et Iphone sur ces écrans, je ne connais pas :silent:

Bon samedi les ouistitis
jcthebright
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2020, 22:30
Voiture : 530d GT (f07) & 116i (e87)

Re: Ecran Android

Message par jcthebright »

Étrange

Le mien bascule automatiquement Android > oem pour le téléphone, et oem > Android à la fin de chaque communication.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

:coucou: au secours @Pulsarone a des soucis…
Il parle de ouistitis et il ne voit pas mes liens …

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 9#p1079139

Et en plus il a un écran de m***e….

Quelle journée….

:lol!: :lol!:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

:lol:

mais eeeee te moque pas du vieux : Mouhah:

je me suis mal exprimé au dessus, je vois bien tes liens mais dans ceux-ci, je ne trouve pas la description de la puce qui serait en place dans les écrans proposés
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

Bah , si ça se trouve , c’est moi le plus vieux !! :old:
donc Respect stp !!

: Mouhah: : Mouhah:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Damzer
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:16
Voiture : bmw serie 1 f21

Re: Ecran Android

Message par Damzer »

Salut a tous ! j'ai trouvé cet écran sur ce site "français" qui provient de chine, pouvez vous me dire si je peux le commander pour ma f21 de 2013 qui est en CIC system 4 pin ou si vous connaissez d'autre site car je le trouve sur aliexpress mais plus cher donc ca ne vaut pas forcement le coup.. :roll:
:Merci:

https://www.ewaying.fr/collections/pour ... 20-f21-f22
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Slt,

Ce site est en France, pas la société, pas les envois, pas les HUD (dont aucune description matériel n'est faite sur le site)

Image

Rien que l'adresse mail du SAV me ferait fuir perso.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

Tu nous dis que tu es en Cic et là c’est du Nbt
:scratch:
Le CIC est en 4 pin et le Nbt 4+2….

Après on ne sait rien pour le processeur interne …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Dorian31
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2022, 00:19
Voiture : Bmw f20

Re: Ecran Android

Message par Dorian31 »

Eraaz a écrit : 27 févr. 2020, 08:01
Pour splitter l'écran j'utilise cette application : https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr
Salut Eraaz,

Tu sais si on peut split l’écran avec un iPhone ?

Merci d’avance pour ta réponse
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Dorian31
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2022, 00:19
Voiture : Bmw f20

Re: Ecran Android

Message par Dorian31 »

C’est pour recopier l’écran sur le poste de la voiture mais j’ai beaucoup chercher hier soir y a pas de solution à pars jailbreak l’iPhone ou de télécharger carbridge mais c’est une application non reconnu par Apple Store donc galère à installer.

En tous cas merci pour tes lien je savais pas qu’on pouvais faire ça avec iPhone
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

De rien, mais je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire exactement...

1) Tu veux répliquer l'écran de ton Iphone sur l'écran de ton HUD Android ou sur un écran de BMW OEM ?
2) Tu veux séparer en deux l'écran de ton Iphone (2 fenêtres différentes en même temps) ?

Car si ton souhait, c'est de répliquer l'écran de téléphone Iphone vers un écran Android HUD qui soit lui même séparer en 2 = spapossible :roll:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9416
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ecran Android

Message par music2105 »

:coucou: @Pulsarone
Tu as du mal à comprendre !! :old:

:lol!:

D’après ce que j’ai lu sur l’autre post , oui il veut dupliquer son écran iPhone sur l’écran android
=> impossible car verrouillé par le CarPlay !

Pour le split , ça ne marche pas avec toutes les apps….

Par contre tu peux certainement aider @Dorian31 pour paramétrer ses micros oem dans son écran android , car là il n’arrête pas de switcher entre android et Bmw quand il a un appel !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Jere
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2022, 00:53
Voiture : Bmw f20

Re: Ecran Android

Message par Jere »

Bonjour à tous :)

Avant tout merci pour toutes ces informations données sur ce post. Il est vraiment riche en conseil. Après avoir parcouru les messages je n’ai pas trouvé de personnes susceptibles d’avoir mon problème alors je me permet de l’exposer.

J’ai récemment acquis un 120d f20 et un des anciens propriétaires avait déjà installé un écran android. (Je ne suis pas sûr de quel version mais sur les photos de ce post il semble que le mien soit exactement le même)

Cependant il y a quelques petits soucis avec l’écran:

Du côté d’androïd tout va bien malheureusement quand je met l’écran bmw certaines fonctionnalités ne marchent pas.

1) En tout premier j’ai un soucis de réglage d’heure. En effet lorsque je démarre le véhicule il me demande systématiquement de régler l’heure et la date sur le tableau de bord du véhicule.

Image

Et puis une fois le message disparu il ne reste que —:— à la place de l’heure avec un petit triangle blanc.

Image

Évidemment tout cela se passe sur le tableau de bord mais sur l’écran android c’est exactement la même chose. Lorsque je souhaite régler l’heure et après avoir entré toutes les informations d’heure et de date j’ai beau appuyé sur la molette pour valider malheureusement rien ne se passe. De plus je ne peux pas sélectionner le réglage de l’heure automatique.

Image

2) j’ai également un soucis avec les fréquences radios. En effet impossible que le nom des radios s’affichent mais je n’ai uniquement que la fréquence des radios. J’ai eu beau chercher mais je n’ai pas trouvé de réglages qui m’indiquent la manière pour afficher directement le nom des radios.

Image

3) Toujours dans le mode bmw je n’ai aucune informations concernant le voyage : consommation ou autonomie restante.

Image

4) étant donné que j’ai déjà eu la même bmw avec écran d’origine je sais également que lorsque l’on sélectionne un autre mode de conduite (eco, confort, sport) cela s’affiche sur l’écran.
Avec l’écran android même quand je suis dans le mode bmw et que je change de mode de conduite cela rien ne s’affiche à l’écran.


J’ai l’impression que l’écran n’est pas connecté au informations du véhicule / tableau de bord. Ou du moins que certaines informations ne peuvent pas s’échanger entre l’écran et le véhicule.

Ne m’y connaissant pas du tout je viens demander de l’aide si jamais quelqu’un a eu ce soucis avec l’écran. Je tiens à préciser que ces soucis sont apparu après le changement d’écran. L’ancien propriétaire n’a pas cherché à résoudre cela. Il a juste fait du plug and play.

Tout le reste fonctionne très très bien. Mais pour ces soucis, est ce un problème de câblage ? (Je nose pas tout démonter) ou un problème de mise à jour du logiciel bmw ? Ou de coding ? Ou tout simplement l’écran qui est défaillant ?

Voilà je vous remercie d’avoir déjà pris la peine de me lire et je m’excuse par avance pour la qualité des images :/

A tous je vous souhaite un excellent week-end et je vous remercie par avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Ecran Android

Message par 300&quelques »

De ce que j'ai compris, l'écran Android n'a pas d'interaction directe avec la couche iDrive, c'est seulement son interface (MCU) qui, elle, ne fait qu'intercepter des commandes (volume haut/bas, mouvements de molette) envoyés via le bus CAN.
Autrement dit, je ne pense pas que ton écran soit en cause de ces problèmes. Ou alors indirectement, en vidant la batterie par exemple. A ce propos, est-ce que tu as vérifié l'état de santé de ta batterie ? Les symptômes que tu rapportes font penser à ceux d'une batterie en fin de vie.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Jere
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2022, 00:53
Voiture : Bmw f20

Re: Ecran Android

Message par Jere »

Merci pour ta réponse :)

Concernant l’état de la batterie, selon l’ancien propriétaire elle est neuve puisqu’il vient de la changer. Je remarque que le start and stop fonctionne très bien alors que sur un de mes anciens véhicules le start and stop avait quelques lacunes suites à une batterie défaillante.

Je suppose ici que la batterie est effectivement neuve (que des suppositions) mais dans le doute quels sont les moyens de vérifier l’état de la batterie ?

En parcourant les forums j’ai pu voir grâce à un voltmètre (que je n’ai pas :( )
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Ecran Android

Message par 300&quelques »

Si le start stop fonctionne, c'est effectivement plutôt bon signe pour la batterie... Surtout si le vendeur affirme qu'elle est bonne. Mais avoir un voltmètre, c'est toujours utile, ça doit coûter moins de 10 balles maintenant :)
Je sèche un peu sur les autres pistes possibles. Un diagnostic pourrait peut-être aider.

Mais dans la mesure où l'écran ne fait qui lire des infos (n'envoie rien vers la voiture), encore une fois je doute qu'il soit en cause...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter