La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 715
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par FM13 »

Merci beaucoup de l'info, c'est cool si cela se confirme, 2 moteurs un de 220cv environ et un autre plus puissant afin de garder une avance.
Perso j'attends cela pour 2022, je l'espère.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Bonjour à tous,

Le passage à l'hybride semble de plus en plus incontournable, néanmoins les questions sont nombreuses notamment concernant la réalité des économies réalisées.

Si il y a des utilisateurs en région parisienne, je souhaiterais faire un petit comparatif.

Je vous soumet un trajet que j'ai réalisé la semaine dernière.

Départ des Ulis, puis direction Courbevoie, un passage dans Paris intramuros 10°arrondissement, ensuite direction Senlis puis Croissy-Beaubourg et enfin retour aux Ulis avec un petit crochet par Brie Comte Robert.

Circulation dense mais sans plus, première partie du parcourt pénible (RDV à Courbevoie à 10h) ensuite bonne conditions.

Mon véhicule : X2 20i deux passager pas de bagage.
Temps sec avec du vent.

Je suis conscient que personne ne fera le même trajet , mais quelques chose d'approchant.

Merci pour vos retours

Image
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 16:22
Voiture : X1 25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par crimic »

Bonjour :coucou: ,

Heureux propriétaire d'un X1 25e MSPORT blanc depuis le 16 juillet en remplacement d'une GOLF GTE (c'est mon fils qui en a hérité :Top: ), je constate un phénomène étrange.

De temps en temps, après une recharge complète sans problème, lorsque je démarre la voiture, le thermique se met immédiatement en marche alors que l'autonomie est complète et le paramétrage par défaut est mis sur "MAXeDrive".
Elle aurait donc dû rester en électrique.

Bizarre :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Merci pour vos retour.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par ferny37 »

C'est normal, le moteur thermique doit tourner de temps à autres
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par FlatTwin »

Je pense que si les ventilateurs sont actifs, qu'il fait chaud, que la clim est en route, au démarrage les véhicules se mettent en thermique vu la demande énergétique...
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par ferny37 »

La batterie de traction est largement capable de fournir l'énergie pour la totalité des équipements de bord, je ne pense pas que ce soit la raison principale
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Alexis77 »

Même phénomène sur le Countryman SE avec la même chaîne de traction. Il se met de temps en temps en route mais ce doit être pour préserver le moteur thermique en évitant une trop longue inutilisation.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par FlatTwin »

ferny37 a écrit : 16 août 2021, 09:53
La batterie de traction est largement capable de fournir l'énergie pour la totalité des équipements de bord, je ne pense pas que ce soit la raison principale
C'est vrai que je me base sur l'expérience que j'ai du fonctionnement de l'hybride chez Toyota .... Sans doute le système chez BMW est différent
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 16:22
Voiture : X1 25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par crimic »

Bonjour à tous :coucou:

Il y a quelques temps, la question de savoir quand le xdrive s'active a été posée, c'est à dire quand les 2 modes de fonctionnement travaillent de concert = est-ce le mode sport uniquement ?

Merci pour votre retour :vroum:
Olivier33127
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2022, 17:33
Voiture : BMW X1 Xdrive 2.5e Hybride PHEV

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Olivier33127 »

benoth a écrit : 19 oct. 2020, 21:10
Bonjour ,
Petite question peut on forcer le mode hybride avec fonctionnement des moteurs en simultané ?
Par exemple ,dans une situation où le conducteur pourrait avoir besoin des 4 roues motrices permanentes (fortes pluies, neige )
Des avis ?
Bonjour à tous,

Petit up sur cette question pertinente pour laquelle je cherche aussi une réponse...
Le XDrive sur l'hybride est-il aussi/toujours opérationnel comme sur les 100% thermique ou ça n'est que du marketing ?
Quid des roues arrières quand nous avons utilisé toute la batterie haute tension...

Merci à ceux qui peuvent nous faire leurs retours d'expérience, notamment sur route enneigée :)
Jeff74
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2021, 19:23
Voiture : x1 xdrive 25e xline

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Jeff74 »

Bonjour, j’ai pu essayer récemment le système xdrive sur le X1 25e puisque j’habite dans les Aravis en haute Savoie. Ça fonctionne très bien si l’on a besoin des 4RM même si la batterie est vide, en fait elle ne l’ai jamais vraiment ... par contre, il ne fait pas forcer le mode électrique , même s’il reste de l'autonomie car elle ne déclenchera pas le moteur ...
Olivier33127
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2022, 17:33
Voiture : BMW X1 Xdrive 2.5e Hybride PHEV

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Olivier33127 »

Merci pour ta réponse précise de local!

Pour bien comprendre, moi qui habite à l’opposé (Bordeaux) et qui arrive sur tes belles montagnes prochainement, il faut donc que je roule en mode « auto » (ou «Save ») et surtout pas en « max elec », c’est bien ça?

Lorsque que tu as eu besoin du 4RM, ça s’est donc déclenché tout seul en place ?
Question subsidiaire : tu étais en pneus été ou hiver ?

Encore merci 🙏

Bonne soirée,
Jeff74
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2021, 19:23
Voiture : x1 xdrive 25e xline

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Jeff74 »

Effectivement tu restes en auto et si tu as besoin des 4 RM ça se fait tout seul. Je viens encore de le tester il y a qqs minutes ( ça neige fort ) et on voit que les 2 moteurs fonctionnent de concert , batterie vide ou pas. Je suis bien sur en pneu hiver , obligatoire ici …
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 978
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par KrissAuto77 »

J'ai le AT hybride qui doit fonctionner a peu près pareil.
Sans neige la seule façon d'avoir les deux moteurs actifs tout le temps c'est de passer la boîte auto en mode manuel.
Je ne l'ai jamais conduit sous la neige donc je ne sais pas si le comportement change dans ce cas.

Sinon il y a aussi le mode conduite sport qui lui aussi active le moteur thermique plus rapidement mais pas a très basse vitesse.
Guillobor
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2021, 16:43
Voiture : X2 25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Guillobor »

BCE a écrit : 31 mai 2021, 10:34
Bonjour à tous,

Le passage à l'hybride semble de plus en plus incontournable, néanmoins les questions sont nombreuses notamment concernant la réalité des économies réalisées.

Si il y a des utilisateurs en région parisienne, je souhaiterais faire un petit comparatif.

Je vous soumet un trajet que j'ai réalisé la semaine dernière.

Départ des Ulis, puis direction Courbevoie, un passage dans Paris intramuros 10°arrondissement, ensuite direction Senlis puis Croissy-Beaubourg et enfin retour aux Ulis avec un petit crochet par Brie Comte Robert.

Circulation dense mais sans plus, première partie du parcourt pénible (RDV à Courbevoie à 10h) ensuite bonne conditions.

Mon véhicule : X2 20i deux passager pas de bagage.
Temps sec avec du vent.

Je suis conscient que personne ne fera le même trajet , mais quelques chose d'approchant.

Merci pour vos retours

Image
Salut @BCE

Ta ce trajet me parle habitant à La Garenne Colombes et prenant souvent l'autoroute jusqu'à Senlis ;)
Du coup su ce trajet, batterie chargée à 100% au départ, je tourne à 4l/100 (tout en arrivant vide à destination). Un peu moins sur le retour car il, ça descend plus (3-3,5l/100). Sinon comme je fais plus souvent de la ville, dans Paris et alentours, ma consommation depuis Avril 2021 = 2,5L/100. Grosso modo, je fais 1 plein d'essence tous les 1500Kms environ (en fonction de mon utilisation) - ce qui est pas mal avec un réservoir de 36L 8)

Je me pose la question aussi du mode Xdrive sur la neige ... j'ai d'ailleurs écris un nouveau post sans vraiment savoir que vous en parliez ici --> viewtopic.php?t=57226
Du coup si je comprends bien, si on reste en "auto" ça pourrait marcher si perte d'adhérence ?
Et dernière question, du coup, il faut 2 ou 4 chaines / chaussettes ? :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter