La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Thomas »

Ca y est, la nouvelle BMW X1 xDrive25e est d'ores et déjà disponible à la commande en France. Elle sera sur nos routes à partir de mars 2020

Nous en parlions dans cet article : viewtopic.php?t=40115, la variante hybride rechargeable du SAV compact de BMW allie une grande polyvalence à une consommation de carburant et à des émissions remarquables - un moteur électrique efficient et une technologie de pointe en matière de batteries permettent une autonomie électrique jusqu'à 57 kilomètres.

Il réalise le 0 à 100km/h en 7 secondes et est équipé d'une boite 6 vitesses qui transmet la puissance de 220 ch aux roues avant. Le coffre offre 450 litres pour vos bagages, de quoi partir en WE et en vacances avec toute la petite famille. Nul doute qu'il saura séduire des entreprises et particuliers avec ses 40gr de CO2/km.

Attention, pour atteindre la conso officielle de 1.8litres/100km il faut que la batterie soit chargée quand, vous aurez donc besoin d'un point de recharge chez vous ou à votre boulot. cela reste cependant une bonne solution si vous roulez jusqu’à 50km par jour en ville ou péri urbain.

Image

Voici le communiqué de presse de BMW, traduit automatiquement :
Le groupe BMW poursuit constamment sa stratégie d'électrification et présente un nouveau modèle hybride rechargeable pour une catégorie de véhicules particulièrement populaire et en croissance dynamique. Dans la nouvelle BMW X1 xDrive25e, le segment haut de gamme des véhicules d'activité sportive (SAV) permet désormais de maîtriser les interactions intelligentes entre un moteur à combustion interne et un moteur électrique, ainsi que les déplacements locaux sans émissions. Un entraînement électrique hautement efficace et une batterie lithium-ion de dernière génération permettent une autonomie pouvant aller jusqu'à 57 kilomètres *. Avec une consommation moyenne de 2,0 litres aux 100 kilomètres * et des émissions de CO2 de 43 grammes au kilomètre *, la nouvelle BMW X1 xDrive25e constitue une référence parmi ses concurrents. Sa consommation électrique combinée est de 13,5 kWh par 100 kilomètres *. La transmission intégrale spécifique hybride, avec sa répartition rapide et précise de la puissance entre les roues avant et arrière, procure un plaisir de conduite élevé et une agilité exaltante.

Image

Le système hybride rechargeable de la nouvelle BMW X1 xDrive 25e comprend un moteur essence 3 cylindres de 1,5 litre doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et un entraînement électrique spécialement développé pour ce modèle. Il provient du système modulaire à technologie eDrive du groupe BMW. Les moteurs à essence mobilisent une puissance maximale de 92 kW / 125 ch et un couple maximal de 220 Newton-mètres. Il transfère sa puissance à une transmission Steptronic à 6 vitesses et entraîne les roues avant. Le moteur électrique génère une puissance de 70 kW / 95 ch et fournit 165 Nm de couple aux roues arrière via une transmission à une vitesse. Il en résulte une transmission intégrale spécifique hybride, ce qui confère à la BMW X1 xDrive25e un niveau d’agilité unique dans son domaine de compétition, procurant un plaisir de conduire digne de ce nom. La puissance très réactive du moteur électrique, qui fournit son couple complet spontanément à l’arrêt, permet au conducteur de réagir extrêmement rapidement aux conditions de conduite changeantes. De plus, la position du moteur électrique au-dessus de l'essieu arrière contribue à la répartition harmonieuse de la charge par essieu de la nouvelle BMW X1 xDrive25e. En conjonction avec l'interaction intelligemment contrôlée entre les deux unités de puissance, il offre une stabilité de conduite maximale, un confort de conduite et une réponse dynamique.

Image

Ensemble, le moteur à combustion et le moteur électrique produisent une puissance de 162 kW / 220 ch
Le couple système maximal des deux unités d’entraînement est de 385 Nm. La nouvelle BMW X1 xDrive25e accélère de 0 à 100 km / h en 7,0 secondes. De plus, le boost électrique fourni par le système de propulsion assure des réserves de sécurité supplémentaires et un flair sportif intense lors des dépassements sur les routes de campagne, par exemple. La vitesse maximale du modèle hybride rechargeable est de 192 km / h.

Avec la toute dernière technologie de cellules de batterie, la nouvelle BMW X1 xDrive25e dispose de généreuses réserves d'énergie électrique permettant au conducteur d'effectuer la majeure partie des déplacements quotidiens sans émissions locales avec le seul moteur électrique. La batterie lithium-ion de dernière génération a un contenu énergétique brut de 9,7 kWh. Cela permet une autonomie électrique maximale de 57 kilomètres * dans la BMW X1 xDrive25e. La batterie haute tension peut être chargée sur les prises domestiques classiques à l’aide du câble de charge standard. La batterie peut ainsi être complètement chargée en cinq heures environ. Avec une BMW i Wallbox, l'opération de charge correspondante prend moins de 3,6 heures. La prise de charge est située sous un volet séparé sur la paroi latérale avant gauche de la voiture.

Image

Le conducteur peut utiliser le bouton eDrive de la console centrale pour influencer le mode de fonctionnement du système d’entraînement
Dans le réglage standard AUTO eDRIVE, le système de transmission intelligent assure une interaction optimale entre les deux unités de puissance dans toutes les situations de conduite. Les données de navigation sont également utilisées pour gérer le système hybride plug-in afin d'accroître à la fois l'efficacité et le plaisir de conduire. Lorsque le guidage de navigation est activé, la gestion anticipée de l'énergie peut également prendre en compte le profil de route pour contrôler le système de conduite. Le mode MAX eDrive peut être activé pour une utilisation maximale de l'entraînement électrique. Dans ce mode, la nouvelle BMW X1 xDrive25e atteint une vitesse maximale de 135 km / h. En plus, il y a aussi le mode SAVE BATTERY. Il permet au conducteur de maintenir l’état de charge de la batterie haute tension pendant la conduite ou de l’augmenter par récupération. De cette manière, la capacité de la batterie peut être économisée pour une utilisation ultérieure, par exemple en conduisant en mode purement électrique en ville. Le commutateur d'expérience de conduite peut être utilisé indépendamment du mode de conduite. Dans la nouvelle BMW X1 xDrive25e, le conducteur peut l'utiliser pour activer les modes COMFORT, SPORT et ECO PRO afin d'influer sur les fonctions de conduite et de suspension ainsi que pour faire fonctionner les systèmes de confort à commande électrique.

Image


Grâce à sa longue autonomie électrique et à ses faibles émissions de CO2, la nouvelle BMW X1 xDrive25e (en fonction de l'équipement) répond aux critères énoncés pour le classement du véhicule électrique en Allemagne et le traitement préférentiel associé dans la circulation publique. En outre, il bénéficie également d'une réduction de l'impôt sur les voitures de société en Allemagne. La moitié seulement du prix de catalogue brut sert de base au calcul du bénéfice monétaire tiré de l'utilisation privée de la voiture de société.

La nouvelle BMW X1 xDrive25e est équipée de série d'une protection acoustique des piétons
Lorsque vous conduisez électriquement à une vitesse maximale de 30 km / h, un son unique, conçu spécialement pour les modèles BMW électrifiés, est généré pour alerter les autres usagers de la route de l’approche du véhicule sans nuire au confort acoustique de ses occupants. De plus, l'équipement standard du SAV compact avec moteur hybride rechargeable comprend également des jantes en alliage léger de 17 pouces, un climatiseur automatique à 2 zones ainsi qu'un climatiseur auxiliaire. L'intérieur peut être pré-conditionné à distance via BMW Connected via un smartphone. Comme alternative à la version de base, la nouvelle BMW X1 xDrive25e est disponible en modèles Sport Line, xLine et M Sport. Outre les ensembles d'équipements respectifs, pratiquement toutes les options de la BMW X1 à moteur conventionnel sont disponibles pour le modèle hybride plug-in.

Image

Le positionnement de la batterie haute tension sous les sièges arrière entraîne non seulement un centre de gravité très bas optimisant l'agilité de la BMW X1 xDrive25, mais également une capacité de transport légèrement réduite par rapport aux variantes du modèle SAV compact à motorisation classique . Le volume du coffre à bagages de 450 litres est entièrement disponible en utilisation principale. Avec une répartition standard de 40: 20: 40, les dossiers rabattables permettent d'augmenter ce nombre à 1 470 litres. Un attelage de remorque avec rotule amovible est disponible en option sur la nouvelle BMW X1 xDrive25e. La charge maximale de la remorque est de 750 kilogrammes.

Image

Consommation et CO2
BMW annonce une consommation d'électricité de 15 kWh + 1.8 litres d'essence au 100km. Dans sa configuration hybride le X1 25e est homologué pour 40g de CO2/km
Consommation (kWh / 100 km): à partir de 15,0 (WLTP)
Consommation (l / 100 km): à partir de 1,8 (WLTP)
Émissions de CO 2 (g / km): à partir de 40 (WLTP)


Mon avis ?
La transformation est en route, les constructeurs s'adaptent aux besoins et aux lois Européennes, ces solutions hybrides rechargeables sont très intelligentes pour un usage en ville ou le moteur électrique fera le gros du boulot. Par contre sur la route des vacances, une fois la batterie vidée le moteur essence va consommer comme toute voiture, voir plus car il faut transporter le poids des batteries. Tout dépendra donc de votre usage, il y en a pour tous les goûts : Essence, Diesel, Hybride.

D'un point de vu agrément nous verrons les premiers retours quand il sera disponible mais je pense que le couple immédiatement disponible grâce au moteur électrique va rendre la conduite de ce SUV très agréable.

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17576
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Thomas »

Informations techniques du BMW X1 25e Hybride :

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Lexington »

Merci pour les infos et je partage ton avis Thomas. Pour qui fait principalement de la ville avec possibilité de recharge et de temps en temps de plus longs trajets cette motorisation fait sens.

Evidemment les avantages fiscaux vont compter pour beaucoup dans le choix de cette voiture, les gens vont regarder cela d'abord avant de voir si cela correspond vraiment à leur usage. On ne peut pas trop compter sur les commerciaux pour orienter de façon pertinente les gens sur les bonnes motorisations.

Un bon point sur cette auto, le crochet d'attelage amovible.
Avatar du membre
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LaurentVLB »

Etrange.... Véhicule inconnu dans le configurateur en France....

Peut-être une mise à jour tardive ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par FlatTwin »

Lexington a écrit : 25 sept. 2019, 14:44
On ne peut pas trop compter sur les commerciaux pour orienter de façon pertinente les gens sur les bonnes motorisations.
Sans compter que BMW se retrouve avec des stocks de voitures à moteurs thermiques à écouler et dont l'avenir devient de plus en plus incertain !
Le "renouveau" de l'essence a fait du mal aux ventes de voitures diesel autrefois préférées, et les décisions d'interdire dans les villes les moteurs thermiques commencent à peser sur l'essence ... les concessionnaires ne sont pas dans la meilleure des situations, je le vois bien à travers les propositions que me fait mon commercial (il commençait à me proposer une des voitures X1 AVANT facelift disponibles sans tenir compte des mes configurations choisies ...)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benjisop »

LaurentVLB a écrit : 25 sept. 2019, 16:53
Etrange.... Véhicule inconnu dans le configurateur en France....

Peut-être une mise à jour tardive ?
Le configurateur est rarement à jour et c'est à moitié fait exprès. Mais si c'est disponible, ça devrait bientôt arriver
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par cam75 »

Petite question :scratch: si les batteries sont à 0% on roule donc uniquement avec le moteur thermique , 3 cylindres essence 125cv /220 NM ça doit faire juste pour déplacer la "bête" :shock:
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par maxtoshi »

Je ne sais pas si c'est la meme chose sur le X1 mais les batteries ne restent jamais vide totalement sur une Hybride rechargeable.
Exemple sur ma Passat GTE ( meme puissance thermique et electrique que le X1 25e) si je vide les batteries totalement en mode electrique et que je bascule en thermique, je retrouve tres rapidement ( en quelques minutes seumement ) de l'autonomie en full electrique.
En mode GTE et avec une allure soutenue, je peux meme recuperer 20km d'autonomie en full electrique sur un trajet de 20/25km :shock:

En 40 000Km en hybride rechargeable et en vidant les batteries regulierement, je me suis jamais fait la remarque que je manquais de puissance ;)

Ce X1 d'ailleurs m'interesse pour remplacer ma GTE qui arrive au terme du leasing debut d'année prochaine...
J'attends une Proposition de mon CC local mais il a pas l'air pressé....ou ils n'ont pas encore les grilles de tarifs :roll:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Durango »

Véhicule intéressant pour qui fait des trajet de 40km aller chaque jour avec possibilité de recharger :accord:
Le coffre est correct en plus :Top:

Je connais un possesseur de 2AT XE qui va être très intéressé :accord: en 3 ans il a fait 12 pleins :shock: 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 821
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par nicolas.13310 »

@Durango Pour moi 12 pleins (reservoir aggrandi = à peine 3 mois ) :lol!:
Avatar du membre
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par philby »

Durango a écrit : 26 sept. 2019, 22:16
Je connais un possesseur de 2AT XE qui va être très intéressé :accord: en 3 ans il a fait 12 pleins :shock: 8)
Il faut relativiser...Pour l'AT XE, le surcoût à l'achat dû à l'hybride équivaut à une centaine de pleins... soit en gros 70 000 km...
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Wydec »

Ma femme possède un countryman SE. il est vrai qu´il y a un surcoût à l’achat mais celui-ci est déjà compensé chaque année avec la différence des taxes. Au bout des 4 ans le leasing on a déjà récupéré rien qu’avec ça 4/5ème de la différence. Le reste est compensé très largement par le gain en consommation essence. L’affaire est rentable, malgré qu’elle fasse une 50aine de km/jour.

Après quand les batteries sont vides ce n’est pas un foudre de guerre mais ça fait l’affaire et on opte pour une conduite plus zen.... les batteries se rechargent dès que cela est possible et le moteur électrique vient surtout aider à chaque redémarrage. Mais des week-ends on n’utilise même pas le thermique c’est très agréable.

Si on est pas trop regardant sur la puissance permanente, ce X1 25e semble très intéressant !
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Turbojfdsl »

Ont-ils fait la même absurdité que sur la série 2 AT hybride de mettre un micro réservoir de 36L ?
fenouilled
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2020, 06:19
Voiture : Audi A3 Sportback 180ch S-line Quattro S-tronic

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par fenouilled »

+1
Effectivement le réservoir est de 36L et le moteur thermique de seulement 125ch, un peu léger il me semble quand la batterie est off.
Quand on compare avec un 3008 par exemple c'est encore plus rageant..

Du coup, coup de coeur énorme pour ce nouveau X1 mais sera surement en essence sur un leasing de 3 ans en attendant que BMW progresse vraiment sur l'hybride voir le full électrique.
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Bonjour à tous;
heureux possesseur d’une 3008 hybride 4, je songe très sérieusement à acquérir le nouvel X1 hybride.
J’ai lu que le frein moteur, très marqué sur le 3008 Hy4 ( et heureusement, car elle n’est pas plug in, et c’est ce qui recharge la batterie) , était beaucoup moins prononcé sur le X1 rechargeable.
Avez vous des infos là dessus?
Ce frein moteur est si puissant sur mon 3008 Hy4, que je freine très rarement en arrivant à un feu ou un rond point: la voiture s’arrête toute seule. C’est une conduite particulière, mais très agréable, et la batterie se recharge en permanence durant le trajet.
Est ce que ce système est aussi présent sur les modèles hybride rechargeables ?
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Bonjour à tous, Avez vous des précisions ( plus que mars 2020) sur la date d’arrivée du X1 hybride en concession pour essai.
Merci et bon WE.
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par toti07 »

cam75 a écrit : 26 sept. 2019, 18:02
Petite question :scratch: si les batteries sont à 0% on roule donc uniquement avec le moteur thermique , 3 cylindres essence 125cv /220 NM ça doit faire juste pour déplacer la "bête" :shock:
Je suis d'accord, 3 cylindres sur une BM,
C'est vraiment la BM du pauvre,
Et je ne parle pas du bruit de machine à coudre de ce type de moteur,
Il vaut mieux rester en 4 pattes au gazole.
Le progrès : Mouhah:
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par arna-ud80 »

Moi je dis qu'il faut essayer avant de juger...j'étais pro gasoil et depuis l'achat du X1 18i donc en 3 cylindres essence, j'ai revu ma copie.
Franchement niveau souplesse, silence de fonctionnement, et même couple maintenant (donc avec un certain agrément tous les possesseurs te le diront), je n'y trouve aucun défaut, hormis le fait d'être un peu juste à 4 à bord avec un coffre plein de valise et un coffre de toit également chargé comme une mule, bref 95% du temps il est parfait...(jette un oeil au essai pro tous le dise), et cerise sur le gateau conso entre 5.8 et 6.2 pour moi!
alors le mieux est d'attendre un retour des journalistes essayeurs ou de gens comme nous. :welcom:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par fafa33 »

toti07 a écrit : 09 mai 2020, 19:57
Je suis d'accord, 3 cylindres sur une BM,
C'est vraiment la BM du pauvre,
Et je ne parle pas du bruit de machine à coudre de ce type de moteur,
Il vaut mieux rester en 4 pattes au gazole.
Le progrès : Mouhah:
:coucou:
Les possesseurs de X1 1.8i apprécieront, Moi le premier.
Signé : jacquouille .
:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par alchi »

toti07 a écrit : 09 mai 2020, 19:57
Je suis d'accord, 3 cylindres sur une BM,
C'est vraiment la BM du pauvre,
Et je ne parle pas du bruit de machine à coudre de ce type de moteur,
Il vaut mieux rester en 4 pattes au gazole.
Le progrès : Mouhah:
je ne vois pas ce que vient foutre un gazole dans un post sur une hybride ? Encore une fois, on achète une diesel ou une essence en fonction de notre besoin (on devrait en tout cas) et il faudrait être un peu con pour prendre une diesel en roulant moins de 10.000 km par an !!! Quand à la BM du pauvre, disons que tous ceux qui ont une "petite" BM (X1, X2, série 1) sont dans le même cas. J'en fait partie et ça ne me donne aucun complexe...toi si ??? ! :Alcooliques: :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter