La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Bonjour @kitophe59

Bienvenue ici pour partager tes impressions et réflexions.

Pour réagir sur ton premier ressenti :

Dans les remarques à chaud (<300km) :
- le lien thermique / électrique est époustouflant. Le passage de l'un à l'autre est très fluide (phoniquement, en matière de vibration, en souplesse)
➤ Je suis entièrement d'accord :Top:
- le câble de 5m fourni d'origine est très court (je suis entrain de benchmarké un 110m prise EU => T2 (si vous avez des bons plans je suis preneur !⎦
➤ Pas de problème pour moi car j'ai une prise directement dans le garage, mais je peux comprendre ta problématique.
En revanche, si tu as besoin d'un cable de 110m, il vaut peut-être mieux faire poser une installation par un pro (cable enterré, par exemple).

- 36l c'est tout de même peu pour des trajets de weekends
➤ Parfaitement d'accord, et c'est le reproche majeur que je lui fait.
- le mode MAX Edrive est une hérésie écologique
➤ Alors là, pas d'accord : le mode MAX Edrive étant du full élec tout le temps, pour vaquer à toutes sortes d'occupation dans un rayon de 20/30kms, c'est parfait car pas d'utilisation du thermique.
Ou alors tu confonds avec le mode "Save battery" qui lui recharge les batteries même quand on a en pas besoin et qui donc surconsomme du carburant.
Ca effectivement c'est pas top...

- les critiques sur les suspensions que j'ai pu entendre sur des avis vidéos me semblent pas vraiment justes (c'est tout à fait acceptable)
➤ Je suis d'accord, je les trouve tout à fait honnêtes, même si j'aurais préféré prendre des suspensions adaptatives, mais pas dispos sur ce modèle...
- il est dommage que via ConnectedDrive il n'est pas possible de configurer la puissance de charge (les 3 modes)
➤ Tout à fait d'accord.
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Bonjour à tous,

Pour partage et info concernant le rappel lié au potentiel risque d'incendie des batteries :

Vendredi dernier, mon concessionnaire m'a appelé concernant le rappel de mon véhicule (j'étais déjà au courant...).
La procédure appliquée est la suivante :
  • Ils viennent chercher le véhicule et m'en prêtent un autre dans l'intervalle
  • Le véhicule sera transporté par camion jusqu'à un centre de traitement spécifiquement monté par BMW pour traiter cette problématique (il y en a 2 en France)
  • Il y sera gardé 10 jours pour toutes sortes de tests et le cas échéant changement de batterie
  • Il me sera rapporté par la suite, avec un total estimé de 3 semaines d'immobilisation
Bref, ma voiture est partie ce matin et en attendant je vais profiter de la très réussie 320D Touring pack M qu'ils m'ont prêtés.
Mon premier constat est qu'il y a un monde (ou plutôt une génération) d'écart entre les équipements de celle-ci et ceux de la X1.
Il est vraiment temps qu'ils la remettent au goût du jour (tableau de bord, iDrive 7, console centrale, etc...)...

A suivre donc.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Plutôt coquasse, pour quelqu'un qui serai passé à l'hybride pour des raisons "écolo" :scratch: et qui du cout se retrouve pendant plusieurs semaines avec un mazout. :Nul:
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

En fait comme BMW passe par le loueur Sixt, celui-ci ne va pas se faire des noeuds au cerveau avec des véhicules écolos et va au plus rentable...
kitophe59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2020, 13:13
Voiture : X1 xDrive 25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par kitophe59 »

Est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir si on est dans la campagne de rappel au lieu d'attente l'appel du concessionnaire ?

Sinon pour mon REX :
- je voulais dire cable de 10m (que j'ai trouvé chez Ali Express #grosseconfiance pour 140€)
- j'ai confondu eMax avec Save (c'est le mode save qui est une hérésie écolo)
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Normalement, tu ne peux pas le manquer car c'est affiché dans la voiture (sur la console multimédia, dans les notifications).
Par ailleurs, si tu as activé le connected drive et installé l'application sur ton smartphone, elle te le signale aussi.

Concernant le cable, c'est plus clair avec 10m et concernant le Save battery, on est d'accord...
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par ferny37 »

BCE a écrit : 16 déc. 2020, 16:58
Plutôt coquasse, pour quelqu'un qui serai passé à l'hybride pour des raisons "écolo" :scratch: et qui du cout se retrouve pendant plusieurs semaines avec un mazout. :Nul:
:lol!:

Quand on est écolo on prolonge la vie de sa voiture actuelle... :tongue:
Sutor, ne supra crepidam
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Totalement d'accord avec toi.
Car c'est bien durant sa fabrication qu'une voiture polluée le plus.
Avatar du membre
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par jpmd »

Les hybrides rechargeables au cœur d’un nouveau scandale d’émissions : des tests révèlent des taux de pollution supérieurs aux annonces officielles

Les ventes de véhicules hybrides rechargeables grimpent en flèche en Europe, mais des tests effectués sur les plus récents modèles confirment qu’ils polluent bien plus que ne l’affirment les constructeurs automobiles – même avec un démarrage à batterie pleine. Lors de tests en conditions réelles, les émissions de CO2 de trois des modèles les plus populaires en 2020 ont dépassé ce qui avait été annoncé, à l’instar des recherches sur d’anciens VEHR [1]. Transport et environnement (T&E), qui a commandé ces tests, estime que les gouvernements doivent mettre fin aux subventions à l’achat et aux généreuses exonérations d’impôts destinées aux hybrides rechargeables, qui alimentent un nouveau scandale lié aux émissions.

À l’occasion de tests effectués par Emissions Analytics, dans des conditions optimales et avec une batterie chargée à plein, la BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander ont émis entre 28 et 89 % de CO2 de plus que ce qui avait été annoncé. Avec une batterie vide, ils ont émis trois à huit fois plus de CO2 que les valeurs officielles Et lors d’une conduite en mode recharge de batterie, qui pourrait devenir plus courante puisque les conducteurs l’utilisent avant de passer en mode électrique dans les zones à faibles émissions, les chiffres étaient alors trois à douze fois supérieurs.

(posté par J-Pierre Dieterlen)
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par ferny37 »

"BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander ont émis entre 28 et 89 % de CO2 de plus que ce qui avait été annoncé"

Ce qui est probablement tout aussi vrai avec une version thermique essence, et dans une moindre mesure diesel ! ;)

Les valeurs de conso annoncées sont normatives et permettent de comparer des véhicules. :study:
Sutor, ne supra crepidam
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Bonjour à tous; aujourd’hui, j’ai retrouvé le chemin de la station service...
J’ai reçu mon X1 25e le 27/11 avec un demi plein soit 18 litres; j’en suis à plus de 1000 km et je n’avais consommé que 9 litres: essai du mode sport et un trajet occasionnel.
Sinon, toute la semaine, je roule uniquement en électrique : 33 km aller et retour, et il me reste environ 8km d’autonomie en rentrant le soir.Je recharge en heures creuses la nuit, donc à très bas coût.
Donc, très content de mon achat. Véhicule très agréable à conduire, et le top du top, c’est le pre conditionnement: quel plaisir de monter dans sa voiture déjà réchauffée et vitres dégivrées, surtout qu’elle dort dehors ; un vrai plus par rapport à l’hiver dernier! 😎
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par ferny37 »

La parfaite utilisation de l'hybride rechargeable ! :Top:
Sutor, ne supra crepidam
benoth
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2020, 22:07
Voiture : BMW 120i MSPORT

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benoth »

Bonjour
Heureux possesseur d’un 25e depuis jeudi dernier
Je ne manquerais pas de faire un sujet dédié
Avez vous testé la programmation de l’heure de recharge ?si oui comment ça marche ?

Sinon les premières impressions sont très bonnes sur le véhicule 🙂
Venant d’une 120i ,le x1 est plus confortable .
Et il aspire à rouler à l’économie et à lever le pied ,où est -ce le conducteur qui prend de l’âge ..😅
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Bonjour;
la programmation se fait dans la voiture, quand on coupe le contact, ou bien via un smartphone avec l’application BMW connected. On règle une heure de départ, la charge en heures creuses éventuellement, +\- la climatisation pour le départ.
benoth
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2020, 22:07
Voiture : BMW 120i MSPORT

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benoth »

Merci impecc
Bonne soirée
benoth
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2020, 22:07
Voiture : BMW 120i MSPORT

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benoth »

Image

voici la mienne 8) 8)
bonne soirée
benoth
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2020, 22:07
Voiture : BMW 120i MSPORT

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benoth »

Bonjour
Cela fait deux jours de suite où la charge programmée ne se met pas en route la nuit ..
La voiture charge immédiatement jusque 12% avant de se couper en attente de l’heure de charge programmée mais elle ne se déclenche pas .
Quelqu’ un à t il eu ce souci ?!
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Bonjour,

As-tu un message d'erreur, dans la voiture ou sur l'une des 2 applications mobile, Connected ou My BMW ?
De mon côté, je n'ai pas rencontré le problème.
Je fais une charge immédiate et elle va systématiquement à son terme.
Essaie une charge immédiate en journée pour voir si tu rencontres le même problème, ou si la voiture affiche une erreur au moment où elle arrête le processus de charge.

A savoir que dans la nouvelle application My BMW, tu a le suivi de chaque charge.
Il y a peut-être plus d'info de ce côté.
benoth
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2020, 22:07
Voiture : BMW 120i MSPORT

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benoth »

Bonjour non pas de message d’erreur !
Sur l’appli cela affiche 12% reprise de la charge programmée pour 1:30 du matin comme parametré
Je tenterai de modifier les plages horaires pour voir
benoth
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2020, 22:07
Voiture : BMW 120i MSPORT

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benoth »

Au passage ,
Lorsque je suis rentré chez moi ce midi une fois la voiture arrêtée ça sentait pas mal « le chaud » et l’odeur provenait du coffre .. :think:
A suivre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter