La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Non EDF, j’ai du oublier l’abonnement, ça ferait donc 1,72€ / 100 km.
benoth
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2020, 22:07
Voiture : BMW 120i MSPORT

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benoth »

51 km en full élec !! Wahou bravo
30/35 maxi pour moi !
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

En électrique comme en thermique le style de conduite influe sur la consommation et donc l'autonomie.
Ensuite suivant le programme de conduite sélectionnées ont des conséquences (régénération de la charge, consommation, freinage, accélération...)
SehrGut77
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2021, 15:27
Voiture : X1 Xdrive25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par SehrGut77 »

LLG.fr a écrit : 24 nov. 2020, 09:07
Bonjour @pokerface ,
Pour savoir combien de kms tu as effectué en thermique, tu peux le déduire de cet affichage (présent sur ton espace Connected Drive sur le web, dans "Remote cockpit / Efficience") :
Image

Il suffit donc de soustraire la "Distance parcourue en mode électrique, tous voyages compris" au nombre total de kms de ton véhicule :Top: .
Bonjour, comment faites vous pour avoir accès à cette donnée ? j'ai beau chercher, je ne vois pas ! C'est très utile
je possède cette hybride depuis janvier et j'en suis pleinement satisfaite hormis pour la connectivité (et en plus, j'ai tous les abonnements). C'est dommage, il pourrait tellement faciliter les choses genre pouvoir planifier le calendrier suivant les jours de la semaine (pas de préchauffage le we..), pouvoir communiquer via son Google Home avec elle (pourquoi brider ça ? ça existe dans d'autres pays) comme obtenir certaines infos ou déclencher le préchauffage ou la charge.
J'espère que tout ça viendra rapidement !
Bon dimanche
Laura
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Bonjour; malheureusement ces informations ont disparues du Connected drive. J’ai contacté BMW Connected drive, mais ils n’ont pas su me répondre.
Pour ce qui est de la programmation de charge ou le preconditionnement ( chauffage ou climatisation), ça se fait par contre très bien sur l’application ou sur le site.
SehrGut77
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2021, 15:27
Voiture : X1 Xdrive25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par SehrGut77 »

c'est bien dommage cette suppression !
Et sinon je suis intéressée pour la programmation du préchauffage suivant un calendrier, comment faites vous ?
Je voudrais préchauffer chaque lundi, mercredi et vendredi et ne pas avoir à refaire la programmation chaque soir comme je dois le faire en ce moment.
Pour ma part, je n'ai comme réglage possible que l'heure de déclenchement (possible de le faire sur 2 créneaux) mais pas le jour ce qui est n'est pas pratique du tout. Il suffit d'oublier un jour de le désactiver pour que vous vous retrouviez le lendemain avec vos batteries à plat car elle a préchauffée pendant 8 heures pour rien..
SehrGut77
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2021, 15:27
Voiture : X1 Xdrive25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par SehrGut77 »

Sinon en ce moment, quand les batteries sont pleines, j'ai 37 kms d'autonomie en full électrique.
Est-ce qu'il prend la température extérieure et nos habitudes de conduite pour faire cette estimation ?
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Je me suis mal exprimé: je programme la veille. Pas possible pour la semaine à la connaissance.
L’autonomie annoncée semble varier effectivement en fonction de la température extérieure. Est ce calculé en fonction de la température actuelle ou en fonction du cycle de la veille? Je n’ai pas de réponse...
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Je pense avoir trouvé l'hybride idéal.
Pour les déplacements extra urbains X2 20i et pour les déplacements urbains et les bricoles (petites courses, déchèterie) une Spring en version cargo de DACIA. 👻👍
Au bilan je préserve le coffre du X2, une motorisation essence un peut plus sexy qu'un 3 pattes et de l'autonomie pour les déplacements au long cours.
Donc utilisation du X2 dans son meilleur domaine, les grands espaces.
Pourquoi un Spring qui n'a pas grand-chose de sexy, certainement pas pour les performances ni le confort mais plutôt pour des dimensions pratiques en ville et en plus stationnement gratuit, en version cargo un volume de chargement supérieur à 700 litres .
La définition de l'hybride, c'est bien l'association du meilleur des 2 mondes, dans ce cas je suis en plein dedans.
Vivement début 2022.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Lauisa »

C'est marrant, je suis pil poil dans la même réflexion !

Il y avait justement l'essai de la Spring dans Turbo today : Top en ville (petit gabarit et autonomie correcte)... Mais hors de la ville, 0 à 100 en 19 secondes... faut pas être pressé. :D
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Le 0 à 50 correct, 50 à 80 tout juste acceptable, au-delà c'est de l'indigence, très clairement c'est une citadine point barre.
Ayant connu la 2 CV (première voiture conduite) ont été dans le même cas avec le bruit en plus et sans la clim.
A l'époque certain n'hésitait pas à partir en vacances avec et en emmenant la petite famille.
Mon seul problème avec cette voiture c'est son lieu de fabrication.
Je n'ose imaginer l'empreinte carbone de la bestiole, je doute qu'elle soit compensé lors de son utilisation.
Mais cela correspond à mes besoins et de plus elle devrait s'autofinancer.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Lauisa »

Ah mais la "deuche", décapotée c'était bien sympa, et sensations garanties dans virages pris un peu "vite" :D

J'imagine à peine aujourd'hui avec tous ces ronds points !!

Quant à "l'autofinancement", c'est ce à quoi je pense aussi, avec des loyers de LOA relativement faibles compensés (même à peu près) par l'économie de carburant sur mes petits trajets quotidiens (boulot, activités, courses, etc).
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Avec la Spring, je pense qu'en cas de virage pris un peut "vite" le risque d'avoir des sensations devrait être au RDV mais pas certain que cela soit agréable.
La deuche avait une immense qualité quasi impossible de la faire se retourner ni déraper, je ne suis pas certain que la Spring lui arrive à la cheville sur ce terrain.
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

benoth a écrit : 12 mars 2021, 22:51
51 km en full élec !! Wahou bravo
30/35 maxi pour moi !

Je n'ai pas dit "en full élec", j'ai dit "entre 2 charges, et sans recharge via le thermique", nuance 😉.

En fait, j'ai fait un trajet d'une 60aine de kms, et j'ai joué des 2 motorisations pour les faire :
Toutes les voies rapides (110) en thermique, la circulation en ville (jusqu'à 50) et sur les petites routes de campagne (60 à 80) en élec.
Bilan : arrivée batterie vide et conso essence de 1 litre/100...

Et c'est là où j'ai constaté une différence de comportement pour le mode "MaxEDrive" entre avant et après la prise en charge par BMW du contrôle de la batterie et que j'impute à une mise à jour tellement la différence est flagrante.
Avant, dans ce mode qui je le rappelle correspond à un usage maximum de la motorisation élec, je pouvait aller jusqu'à plus de 130 sans que le thermique ne se déclenche, et même en appuyant assez fort sur l'accélérateur.
Depuis, et c'est ce que j'ai observé lors de ce trajet et revérifié depuis, si on accélère un peu franchement, on passe en thermique.
Du coup, on peut "jouer" sur ce fait pour économiser la batterie et dans mon exemple rouler "en douceur" en ville et sur route de campagne et "plus franchement" sur les voies rapides et autoroutes et cela active la motorisation voulue.
Autre constat : les côtes étant extrêmement gourmandes en batterie, passer en thermique dans une montée de 500m peut faire gagner plusieurs kms d'autonomie sur du plat ou en descente. Du coup, un petit coup d'accélérateur en début de côte et hop, thermique. De retour sur le plat et hop, élec.
(Si cela ne se déclenche pas comme prévu, on peut toujours pousser le levier de vitesse à gauche puis le ramener pour allumer le thermique et appuyer sur le bouton "eDrive" pour revenir en MaxEDrive).
Et j'ai cru déceler une certaine "intelligence" car si, alors qu'il a déclenché le thermique, on repasse en élec via le bouton eDrive, alors même avec des accélérations franches on reste en élec 🤔.
Et dernier intérêt de ce mode MaxEDrive : en thermique, il ne recharge pas la batterie en roulant, donc ne surconsomme pas du carburant.
Bref, il y a moyen de maximiser l'usage de l'élec 👍.
SehrGut77
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 mars 2021, 15:27
Voiture : X1 Xdrive25e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par SehrGut77 »

LLG.fr a écrit : 17 mars 2021, 13:27
Et dernier intérêt de ce mode MaxEDrive : en thermique, il ne recharge pas la batterie en roulant, donc ne surconsomme pas du carburant.
Bonjour, la batterie ne se recharge pas en phase de freinage à ce moment là ? Ca ne devrait pas entraîner de surconsommation de carburant pourtant

sinon j'ai remarqué un truc, cela fait 2 semaines que je roule en full elec et 2 fois, j'ai eu un démarrage au thermique malgré le mode elec enclenché. J'ai tjs les batteries pleines au démarrage et la température n'était pas particulièrement fraiche ces jours là, je ne m'explique donc pas la raison ou alors juste pour forcer le moteur thermique a tourner de temps en temps (il s'éteint au bout de 1 km). Auriez vous une idée ?
bonne journée
Laura
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Si, justement, cela ne recharge que lorsque l'on lève le pied ou que l'on freine.
C'est pour faire la différence avec le mode "Auto" qui lui recharge la batterie lorsque l'on roule en thermique et donc sur-consomme du carburant.
Or on peut vouloir consommer une partie de sa batterie au départ d'un trajet (sortie de ville), puis autoroute sur du thermique sans recharger, puis fin de trajet en élec sur la fin de la batterie.
Dans ce cas, le mode "Auto" a le défaut de recharger la batterie et on ne peut pas l'en empêcher.
Mais justement, le mode "Max" permet cela.
Pour voir concrètement ce qui se passe en termes de motorisation, on peut mettre à l'écran (soit plein écran, soit à droite du GPS) un affichage dynamique qui se traduit pas une image du véhicule et une animation qui montre la traction thermique en rouge, la propulsion élec en bleu, le fonctionnement couplé en 4 roues motrices, la recharge élec en bleu lors des ralentissements/freinages et enfin la recharge élec via le thermique en mode "Auto".
Vue très intéressante.

Concernant l'allumage auto du thermique, je l'ai également rencontré de temps en temps.
J'ai cru déceler le fait que cela intervenait lors de cahots (route en mauvais état ou ralentisseurs) qui pourraient déclencher les 4 roues motrices, nécessitant donc les 2 motorisations. Rétrospectivement, je ne pense pas avoir rencontré cette situation avant l'automne.
Et effectivement, on ne peut retourner au mode élec immédiatement, je pense pour ne pas endommager le moteur thermique.
On peut soit le laisser retourner à l'élec tout seul, soit passer par le bouton eDrive et lorsque le texte "MaxEDrive" est bleu la voiture repasse en élec (sinon le texte reste gris).
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par mrj »

Il me semble que sur la i3 avec prolongateur d'autonomie, le thermique se mettait en route de temps en temps, même si inutile, pour faire en sorte de le faire tourner.
Possible qu'il y ait ça aussi sur les hybrides. Ce serait intéressant d'en avoir confirmation.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Effectivement, mise en route spontanée du thermique inexpliqué par moments pour moi aussi:
- sur les dos d’âne, sans doute par appui involontaire un peu fort du pied sur accélérateur, car ne le fais pas quand j’ai le pied relevé
- ou sans aucune cause évidente. Sur mon ancienne 3008Hy4, c’était pour régénérer le Fap.
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 715
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par FM13 »

Petite question !
Pensez vous que bmw va remettre à niveau les puissances du x1 ?
Pour un gabarit de 4.40/4.5m comme le 3008 qui culmine à 300cv, le x1 en possède "que" 220 !
Merci de vos réponses. Perso pour avoir essayé le 25e le moulin à café 3cyl marche bien mais pour avoir essayé le 3008 il est réellement derrière de loin question plaisir.
FRED
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par mjix »

Pour répondre à la question oui il y aura deux versions en hybride sur la nouvelle génération qui arrive l'année prochaine si ma mémoire est bonne.
C'est ce que m'a dit un collègue qui bosse chez BMW
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter