Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Quand je vois le nombre de Model 3 et Y en commande actuellement, ca va être un vrai sujet dès les prochains WE de Mai et encore plus l'été prochain.
Le couloir du grand Est à la vallée du Rhône doit en plus abreuver nos amis du Benelux et de Scandinavie qui viennent en vacances en France.
Pour les utilisateurs de VE qui n'auront pas accès au réseau Tesla je n'ose même pas y penser, car le réseau Ionity ne semble malheureusement toujours pas suffisamment fiable.
Le couloir du grand Est à la vallée du Rhône doit en plus abreuver nos amis du Benelux et de Scandinavie qui viennent en vacances en France.
Pour les utilisateurs de VE qui n'auront pas accès au réseau Tesla je n'ose même pas y penser, car le réseau Ionity ne semble malheureusement toujours pas suffisamment fiable.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
mon fils m'a confirmé être le seul français aux SUC. une invasion de Hollandais... si au moins c'était des Hollandaises
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Supercharger v2 = 150 kW (ou 120), c'est marqué dans l'appli ou la voiture = 2 câbles sur la borne
Supercharger v3 = 250 kW (pas partagés), = 1 seul câble sur la borne
Supercharger v3 = 250 kW (pas partagés), = 1 seul câble sur la borne
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
avec ma vieille TMS je peux charger en V3 mais à 150 kw si j'ai bien compris..
Sinon la dernière MAJ a sacrément modifié l'affichage
Sinon la dernière MAJ a sacrément modifié l'affichage
-
- Addict au forum !
- Messages : 16653
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Quand je vous lis, je me dis vive le mazout
Je suis parti avec le plein pour faire 350 kms pour aller dans les Ardennes et il me reste 660kms d'autonomie je précise que j'ai respecté les limitations (130-110-80) à +5 km/h près
Mais je vais suivre vos aventures en VE des fois qu'un jour je puisse avoir avoir la même autonomie
Pis y'a un mec qui doit passer prendre une bière avec un truc en Y quand il l'aura
Je suis parti avec le plein pour faire 350 kms pour aller dans les Ardennes et il me reste 660kms d'autonomie je précise que j'ai respecté les limitations (130-110-80) à +5 km/h près
Mais je vais suivre vos aventures en VE des fois qu'un jour je puisse avoir avoir la même autonomie
Pis y'a un mec qui doit passer prendre une bière avec un truc en Y quand il l'aura
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
360 km, tu les aurais fait aussi en une seule fois en Tesla
Avec ensuite un plein gratuit chez ton ami pour le retour
Soit 9 euros les 700 km
Avec ensuite un plein gratuit chez ton ami pour le retour
Soit 9 euros les 700 km
-
- Addict au forum !
- Messages : 16653
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Vu le prix que j'ai payé ma One par rapport à une TM3, j'ai le temps de voir venir mais les 450kms ou 550kms pour la FC pis les 850 ou 700 kms pour aller dans le sud ou dans les Alpes, je m'arretes combien de fois/temps en chemin en roulant à 130-140
Pis je vais pas taxer de l'électricité à mon pote, il est trop fort
Le VE ce sera pour pour le jour où je pourrais me payer 2 voitures ,........ Ou pas du tout
Pis je vais pas taxer de l'électricité à mon pote, il est trop fort
Le VE ce sera pour pour le jour où je pourrais me payer 2 voitures ,........ Ou pas du tout
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je roule avec un truc qui se goinfre de SP98 pour autant je n'ai pas la nausée quand je croise un VE.
Lors d'un parcours loisir, je prends le temps de faire des arrêts, recharger des batteries ne me retarderait pas.
Sur du commuting ce serait différent. Pouvoir recharger suffisamment la nuit a la maison résoudrait l'équation.
Lors d'un parcours loisir, je prends le temps de faire des arrêts, recharger des batteries ne me retarderait pas.
Sur du commuting ce serait différent. Pouvoir recharger suffisamment la nuit a la maison résoudrait l'équation.
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
En parlant de l'A39 et du trajet ski je suis rentré de Méribel d'une traite, 750kms avec 5min de pause. Le tout en 6h30. Régulateur aux limites +20 (ie +10 GPS). En VE pas possible. Je n'ai pas regardé s'il y avait des bornes en station mais tout cela est (encore) trop fastidieux pour moi malgré le réel agrément de conduite de l'électrique.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
le VE est loin de lutter en terme d'autonomie et de vitesse de recharge. il faut bien sur l'accepter
@Thomas je suis allé auj au SUC de Metz. Sur mon GPS, il n'était pas indiqué si c'était en V2 ou V3?
@Thomas je suis allé auj au SUC de Metz. Sur mon GPS, il n'était pas indiqué si c'était en V2 ou V3?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
V2 ou V3 ce n'est pas noté dans la voiture, par contre tu dois pouvoir voir 120, 150 ou 250 kW en cliquant sur l'icone du Supercharger.
V2 de 120 ou 150 kW :
V3 de 250 kW :
D'après la carte des Superchargers celui de Metz est un 150kW donc V2
Est ce que tu as un adaptateur comme celui la pour te brancher sur les V3 ? :
V2 de 120 ou 150 kW :
V3 de 250 kW :
D'après la carte des Superchargers celui de Metz est un 150kW donc V2
Est ce que tu as un adaptateur comme celui la pour te brancher sur les V3 ? :
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16263
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Il est fourni avec la voiture cet adaptateur ?
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
oui dans mon cas il est fourni. je l'ai utilisé pour la première fois au Nürburgring. j'ai bien vu que j'allais avoir du mal a brancher ce pistolet double embout
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@Thomas merci pour cette carte. Donc si je charge en V3, même avec une Tesla à mes côtés, je charge en 150 kw? Bon cela ne dure généralement que jusqu'à 50-55%, Aprés cela commence à décroitre. Dommage
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Tu n’en auras pas besoin sur ton Model y, il est déjà équipé des deux prises.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16263
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Merci @Corpas
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
moi j'ai une vieille Tesla
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@Gtrs57 , pour être précis, sur un Supercharger v3 il y a 575 kW partagés par 4 bornes, du ne statistiquement tu auras toujours tes 150 kW
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Bonne nouvelle, l'aire de la Bresse est souvent saturée.
Il n'y a clairement pas assez de bornes vu la fréquentation de cette aire.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Surtout qu'elle gère les 2 sens de circulation
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute