Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Steph »

Quand je vois le nombre de Model 3 et Y en commande actuellement, ca va être un vrai sujet dès les prochains WE de Mai et encore plus l'été prochain.
Le couloir du grand Est à la vallée du Rhône doit en plus abreuver nos amis du Benelux et de Scandinavie qui viennent en vacances en France.

Pour les utilisateurs de VE qui n'auront pas accès au réseau Tesla je n'ose même pas y penser, car le réseau Ionity ne semble malheureusement toujours pas suffisamment fiable.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

mon fils m'a confirmé être le seul français aux SUC. une invasion de Hollandais... :lol: si au moins c'était des Hollandaises :lol!:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Thomas »

Supercharger v2 = 150 kW (ou 120), c'est marqué dans l'appli ou la voiture = 2 câbles sur la borne
Supercharger v3 = 250 kW (pas partagés), = 1 seul câble sur la borne
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

avec ma vieille TMS je peux charger en V3 mais à 150 kw si j'ai bien compris..

Sinon la dernière MAJ a sacrément modifié l'affichage :shock:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16653
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

Quand je vous lis, je me dis vive le mazout :cheers: :clown: :lol!: :lol!:

Je suis parti avec le plein pour faire 350 kms pour aller dans les Ardennes et il me reste 660kms d'autonomie 8) je précise que j'ai respecté les limitations (130-110-80) à +5 km/h près ;)

Mais je vais suivre vos aventures en VE des fois qu'un jour je puisse avoir avoir la même autonomie :accord:
Pis y'a un mec qui doit passer prendre une bière avec un truc en Y quand il l'aura :D :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par klawal »

360 km, tu les aurais fait aussi en une seule fois en Tesla :Rouge:

Avec ensuite un plein gratuit chez ton ami pour le retour

Soit 9 euros les 700 km :old:


:lol!: :coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16653
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

Vu le prix que j'ai payé ma One par rapport à une TM3, j'ai le temps de voir venir :accord: mais les 450kms ou 550kms pour la FC ;) pis les 850 ou 700 kms pour aller dans le sud ou dans les Alpes, je m'arretes combien de fois/temps en chemin en roulant à 130-140 ;)

Pis je vais pas taxer de l'électricité à mon pote, il est trop fort 💪 :clown: :lol!:

Le VE ce sera pour pour le jour où je pourrais me payer 2 voitures ;) ,........ Ou pas du tout :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par TFA »

Je roule avec un truc qui se goinfre de SP98 pour autant je n'ai pas la nausée quand je croise un VE.
Lors d'un parcours loisir, je prends le temps de faire des arrêts, recharger des batteries ne me retarderait pas.
Sur du commuting ce serait différent. Pouvoir recharger suffisamment la nuit a la maison résoudrait l'équation.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Lexington »

En parlant de l'A39 et du trajet ski je suis rentré de Méribel d'une traite, 750kms avec 5min de pause. Le tout en 6h30. Régulateur aux limites +20 (ie +10 GPS). En VE pas possible. Je n'ai pas regardé s'il y avait des bornes en station mais tout cela est (encore) trop fastidieux pour moi malgré le réel agrément de conduite de l'électrique.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

le VE est loin de lutter en terme d'autonomie et de vitesse de recharge. il faut bien sur l'accepter :accord:

@Thomas je suis allé auj au SUC de Metz. Sur mon GPS, il n'était pas indiqué si c'était en V2 ou V3?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Thomas »

V2 ou V3 ce n'est pas noté dans la voiture, par contre tu dois pouvoir voir 120, 150 ou 250 kW en cliquant sur l'icone du Supercharger.

V2 de 120 ou 150 kW :
Image

V3 de 250 kW :
Image


D'après la carte des Superchargers celui de Metz est un 150kW donc V2

Est ce que tu as un adaptateur comme celui la pour te brancher sur les V3 ? :

Image
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16263
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par callaway0409 »

Il est fourni avec la voiture cet adaptateur ?
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

oui dans mon cas il est fourni. je l'ai utilisé pour la première fois au Nürburgring. j'ai bien vu que j'allais avoir du mal a brancher ce pistolet double embout :lol:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

@Thomas merci pour cette carte. Donc si je charge en V3, même avec une Tesla à mes côtés, je charge en 150 kw? Bon cela ne dure généralement que jusqu'à 50-55%, Aprés cela commence à décroitre. Dommage
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Corpas »

callaway0409 a écrit : 04 janv. 2022, 21:08
Il est fourni avec la voiture cet adaptateur ?
Tu n’en auras pas besoin sur ton Model y, il est déjà équipé des deux prises. :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16263
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par callaway0409 »

Merci @Corpas :Top:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

moi j'ai une vieille Tesla :lol:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Thomas »

@Gtrs57 , pour être précis, sur un Supercharger v3 il y a 575 kW partagés par 4 bornes, du ne statistiquement tu auras toujours tes 150 kW
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Gtrs57 a écrit : 03 janv. 2022, 17:00

ils se sont arrêtés sur l'aire du Poulet de Bresse alors que celle du Jura a ouvert semaine dernière, donc sans partage de puissance. Dommage.
Bonne nouvelle, l'aire de la Bresse est souvent saturée.
Il n'y a clairement pas assez de bornes vu la fréquentation de cette aire.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

Surtout qu'elle gère les 2 sens de circulation :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter