Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Donc les barres se fixent sur le toit en verre, fameux toit qui se décollait sur autoroute sur certaines autos ?
C'est clair que ça doit pas mettre en confiance...
C'est clair que ça doit pas mettre en confiance...
Sutor, ne supra crepidam
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
heureusement que non. Quand tu positionnes les 4 cochets en métal, tu sens qu'ils se prennent sur structure métallique située sous le TOP.
ce qui est dommage c'est qu'on écrase le joint entre le toit et les portes . il se remet mais à force il doit prendre cher.....
ce qui est dommage c'est qu'on écrase le joint entre le toit et les portes . il se remet mais à force il doit prendre cher.....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Il me semble qu'il y avait des petits clapets pour accéder aux emplacements des vis de fixation sur la S.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
que nenni....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
retour ski hier
5 personnes chargée a bloc avec coffre de toit
vent et pluie
la totale
résultat 33 kwh/100 km
je suis passé de 80 a 22% en 175 km
mieux vaut bien savoir gerer les Suc
5 personnes chargée a bloc avec coffre de toit
vent et pluie
la totale
résultat 33 kwh/100 km
je suis passé de 80 a 22% en 175 km
mieux vaut bien savoir gerer les Suc
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
C'est clair que les variations de consommation en fonction de la la météo sont énormes.
Avec en plus l'aérofrein sur le toit, ton Cx s'est pris une bonne claque .
Mon frère utilise un coffre placé sur l'attache-remorque et ne remarque qu'une très faible augmentation de la conso.
Par contre, au niveau du bruit, la différence entre coffre sur le toit ou à l'arrière est énorme.
J'ai pu remarquer lors de mon dernier voyage (autoroute du soleil) que le nombre de SUC a bien augmenté et permet de ne pas stresser sur l'autonomie.
Avec en plus l'aérofrein sur le toit, ton Cx s'est pris une bonne claque .
Mon frère utilise un coffre placé sur l'attache-remorque et ne remarque qu'une très faible augmentation de la conso.
Par contre, au niveau du bruit, la différence entre coffre sur le toit ou à l'arrière est énorme.
J'ai pu remarquer lors de mon dernier voyage (autoroute du soleil) que le nombre de SUC a bien augmenté et permet de ne pas stresser sur l'autonomie.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Génial de devoir s'arrêter 30 minutes tous les 200kms pour recharger
j' mon diesel
Je suis pas prêt de basculer du côté obscur avec des news comme celle là
j' mon diesel
Je suis pas prêt de basculer du côté obscur avec des news comme celle là
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
@Durango Quand je voyais le prix du mazout sur l'autoroute à 1,86 € le litre, j'étais content d'être du côté obscur
Mais bon chacun ses plaisirs
Mais bon chacun ses plaisirs
En ligne
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Il ne se passera pas beaucoup de temps avant que ton plein électrique te coûte le même prix !
Si tu crois autre chose, c'est que tu es un grand naïf !
Si tu crois autre chose, c'est que tu es un grand naïf !
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
sauf quand t'as les recharges gratuites, cas de Gtrs, Thomas et peut être d'autres encore
débat éternel, quand je vois que je dois aller à la pompe parfois 3 fois dans la semaine (toujours à des moments qui m'arrangent pas), je suis ravi de penser que ce sera fini dans quelques semaines (recharges à la maison 3 à 4 fois moins cher mais ce n'est pas ma motivation)... je n'aurai à aller sur les bornes publiques que 2 fois par an lors des vacances (donc j'aurai du temps), et encore, pas impossible qu'on prenne l'avion
Il est de toutes façons utopique de penser que nous aurons un monomodèle, plusieurs énergies cohabiteront (même si le législateur a un peu de mal à le comprendre)
débat éternel, quand je vois que je dois aller à la pompe parfois 3 fois dans la semaine (toujours à des moments qui m'arrangent pas), je suis ravi de penser que ce sera fini dans quelques semaines (recharges à la maison 3 à 4 fois moins cher mais ce n'est pas ma motivation)... je n'aurai à aller sur les bornes publiques que 2 fois par an lors des vacances (donc j'aurai du temps), et encore, pas impossible qu'on prenne l'avion
Il est de toutes façons utopique de penser que nous aurons un monomodèle, plusieurs énergies cohabiteront (même si le législateur a un peu de mal à le comprendre)
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Sauf que je fais jamais le plein sur l'autoroute puisque mon autonomie me permet d'aller du point À au point b sans passer des dizaines de minutes à attendre je te rends ton
Et +1,avec tty13, il suffit de voir le coût aux bornes de rechargement tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un modèle S et vu la différence de prix 1vec ma thermique, j 'ai quelques années devant moi avant d' arriver au prix de la tesla
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11419
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je crame (beaucoup) de SP98 dans ma charette.
J'adore cette voiture et son moteur bruyant, pour autant je n'ai rien contre les VE.
Comme Calla devoir passer par un SUC 3 ou 4 fois par an ne serait pas un argument suffisant pour éliminer cette option.
J'adore cette voiture et son moteur bruyant, pour autant je n'ai rien contre les VE.
Comme Calla devoir passer par un SUC 3 ou 4 fois par an ne serait pas un argument suffisant pour éliminer cette option.
En ligne
C'était avant ...
Et quand le parc de VE sera captif, Tesla ou pas, l'Etat aura tout loisir de faire péter les taxes et de faire flamber les prix ...
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Je ne crois pas qu'il y ai encore des recharges gratuites sur les Tesla neuves.callaway0409 a écrit : ↑19 févr. 2022, 14:51sauf quand t'as les recharges gratuites, cas de Gtrs, Thomas et peut être d'autres encore
débat éternel, quand je vois que je dois aller à la pompe parfois 3 fois dans la semaine (toujours à des moments qui m'arrangent pas), je suis ravi de penser que ce sera fini dans quelques semaines (recharges à la maison 3 à 4 fois moins cher mais ce n'est pas ma motivation)... je n'aurai à aller sur les bornes publiques que 2 fois par an lors des vacances (donc j'aurai du temps), et encore, pas impossible qu'on prenne l'avion
Il est de toutes façons utopique de penser que nous aurons un monomodèle, plusieurs énergies cohabiteront (même si le législateur a un peu de mal à le comprendre)
C'était avant ...
Et quand le parc de VE sera captif, Tesla ou pas, l'Etat aura tout loisir de faire péter les taxes et de faire flamber les prix ...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
En attendant ça fait 8 ans que j’en profite. Un peu plus de 5 ans en I3 et 2 ans 1/2 en TM3.
Soit 90000 km environ. Même si ce n’est pas ma motivation première. Et même si à côté je brûle encore beaucoup de SP98.
Mais hier encore Elon m’a offert sur ses bornes 300 km gratuits (opération spéciale vacances de février)
Soit 90000 km environ. Même si ce n’est pas ma motivation première. Et même si à côté je brûle encore beaucoup de SP98.
Mais hier encore Elon m’a offert sur ses bornes 300 km gratuits (opération spéciale vacances de février)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
cela fait longtemps que les recharges ne sont plus gratuites. Normal vu l'explosion des ventes de tesla.
Fin 2019 j'ai commandé précipitamment ma TMS car la gratuité s'arrêtait début 2020
Faire l'AR Metz - les Arcs soit 1500 km sans devoir débourser un centime est tout de même jouissif
Pour le trajet d'hier 90 min de recharge dont 30 pour prendre notre repas du soir. sur 750 km, je me serais de toute façon arrêté 10 min pour me dégourdir, reste donc 40-50 min de plus pour cause de VE. Quand on est vacance cela reste acceptable
il faut relativiser ; VE ou VT, à l'aller nous avons fait 280 km en 7h30 nous étions arrété en permanence
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
La model 3 SR+ coûte 36.800 € avec 325 Ch. Je ne connais pas de berlines dans la même gamme qui rivalise en termes de prix. Elle bénéficie des mêmes avantages que le reste de la gamme au niveau de la recharge.Durango a écrit : ↑19 févr. 2022, 14:55Sauf que je fais jamais le plein sur l'autoroute puisque mon autonomie me permet d'aller du point À au point b sans passer des dizaines de minutes à attendre je te rends ton
Et +1,avec tty13, il suffit de voir le coût aux bornes de rechargement tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un modèle S et vu la différence de prix 1vec ma thermique, j 'ai quelques années devant moi avant d' arriver au prix de la tesla
J'ai moi aussi profité de la supercharge gratuite en dehors des heures de pointe.
Sur mon trajet de 2500 km, mes 300 premiers kms étaient gratuits (panneaux solaires de la maison amortis), 500 km de recharges hors heures de pointe offerts par Tesla et 250 km offerts par la prise de recharge gratuite de l'hôtel.
Lors du même périple avec mon Cayenne mazout (avec la moitié de la puissance de la Tesla X), j'en étais à 10l/100 km.
Ce trajet me coûtait plus de 400 balles. Ici , j'en ai eu pour 150 € de Supercharge et 2 heures de plus d'attente par rapport à une thermique.
Ca fait 5 ans que j'entends que l'état va faire ceci, taxer cela et que l'on va se faire avoir.
Aujourd'hui, quand je vois le prix du carburant à la pompe, je suis content de mon choix.
Les arrêts plus fréquents et plus longs qu'en thermique sont devenus pour moi source de voyage serein.
Lors de mon dernier voyage, on est même passés à la salle de sport tellement j'étais frais
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Perso ça me gave de m'arrêter x fois quand je fais un long trajet de plus la majorité de mes parcours sur autoroutes font entre 400 et 550kms donc je fais ça d'une traite en 4h-4h30 avec le compteur calé à 140 en bon delinquant que je suis.
Donc pour moi l'électrique n'est pas adapté à mon usage car je suis un "gros rouleur", entre 2500 a 3000kms /mois. Et faire le plein sur les bornes de recharge coûte un bras donc si c'est pour gagner 300€ à la fin de l'année sur le plan d'amortissement du véhicule ça m'intéresse pas
De plus quand t'arrives chez des amis je trouve déplacé de recharger ton auto sur leur compteur pour pouvoir repartir
Mais je comprends que des personnes faisant des parcours de moins de 300kms se laissent tenter
Quand a l'électricité, elle a pris 10% en 2 ans et ça va pas baisser dans les années à venir
Donc pour moi l'électrique n'est pas adapté à mon usage car je suis un "gros rouleur", entre 2500 a 3000kms /mois. Et faire le plein sur les bornes de recharge coûte un bras donc si c'est pour gagner 300€ à la fin de l'année sur le plan d'amortissement du véhicule ça m'intéresse pas
De plus quand t'arrives chez des amis je trouve déplacé de recharger ton auto sur leur compteur pour pouvoir repartir
Mais je comprends que des personnes faisant des parcours de moins de 300kms se laissent tenter
Quand a l'électricité, elle a pris 10% en 2 ans et ça va pas baisser dans les années à venir
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
Et l’essence ? N’a pas bougé. l'électricité, elle a pris 10% en 2 ans
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S
j'ai 53 000 km au compteur en 27 mois, je suis aussi un gros rouleur ( tout de même moins qu'avant).
je n'ai jamais chargé chez des amis. je m'arrange autrement. Et si cela devait arriver, une bouteille de vin en cadeau devrait permettre de rester amis
j'entends souvent parler d'économie quand on évoque les VE : je roule aujourd'hui par pur plaisir en VE. Je ne reviendrais pas à un VT même si à terme le VE devait me couter l'équivalent...
je devais garder ma TMS 4 ans mais ayant les SUC gratuits et la nouvelle n'étant pas prête de sortir, je pense plutôt partir sur 60 mois.
je n'ai jamais chargé chez des amis. je m'arrange autrement. Et si cela devait arriver, une bouteille de vin en cadeau devrait permettre de rester amis
j'entends souvent parler d'économie quand on évoque les VE : je roule aujourd'hui par pur plaisir en VE. Je ne reviendrais pas à un VT même si à terme le VE devait me couter l'équivalent...
je devais garder ma TMS 4 ans mais ayant les SUC gratuits et la nouvelle n'étant pas prête de sortir, je pense plutôt partir sur 60 mois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute