Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par ferny37 »

Donc les barres se fixent sur le toit en verre, fameux toit qui se décollait sur autoroute sur certaines autos ? :shock:

C'est clair que ça doit pas mettre en confiance... :pale:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

heureusement que non. Quand tu positionnes les 4 cochets en métal, tu sens qu'ils se prennent sur structure métallique située sous le TOP.

ce qui est dommage c'est qu'on écrase le joint entre le toit et les portes . il se remet mais à force il doit prendre cher.....
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Il me semble qu'il y avait des petits clapets pour accéder aux emplacements des vis de fixation sur la S.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

que nenni....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

retour ski hier
5 personnes chargée a bloc avec coffre de toit
vent et pluie
la totale
résultat 33 kwh/100 km :shock:

je suis passé de 80 a 22% en 175 km :Rouge:
mieux vaut bien savoir gerer les Suc :lol:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

C'est clair que les variations de consommation en fonction de la la météo sont énormes.
Avec en plus l'aérofrein sur le toit, ton Cx s'est pris une bonne claque :D .
Mon frère utilise un coffre placé sur l'attache-remorque et ne remarque qu'une très faible augmentation de la conso.
Par contre, au niveau du bruit, la différence entre coffre sur le toit ou à l'arrière est énorme.

J'ai pu remarquer lors de mon dernier voyage (autoroute du soleil) que le nombre de SUC a bien augmenté et permet de ne pas stresser sur l'autonomie.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

Génial de devoir s'arrêter 30 minutes tous les 200kms pour recharger :lol!:
j' :heart: mon diesel :Rouge: :clown: :lol!:

Je suis pas prêt de basculer du côté obscur avec des news comme celle là :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

@Durango Quand je voyais le prix du mazout sur l'autoroute à 1,86 € le litre, j'étais content d'être du côté obscur :D
Mais bon chacun ses plaisirs :sexe:
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par tty13 »

Il ne se passera pas beaucoup de temps avant que ton plein électrique te coûte le même prix !
Si tu crois autre chose, c'est que tu es un grand naïf !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par callaway0409 »

sauf quand t'as les recharges gratuites, cas de Gtrs, Thomas et peut être d'autres encore :study:

débat éternel, quand je vois que je dois aller à la pompe parfois 3 fois dans la semaine (toujours à des moments qui m'arrangent pas), je suis ravi de penser que ce sera fini dans quelques semaines (recharges à la maison 3 à 4 fois moins cher mais ce n'est pas ma motivation)... je n'aurai à aller sur les bornes publiques que 2 fois par an lors des vacances (donc j'aurai du temps), et encore, pas impossible qu'on prenne l'avion

Il est de toutes façons utopique de penser que nous aurons un monomodèle, plusieurs énergies cohabiteront (même si le législateur a un peu de mal à le comprendre)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

labo a écrit : 19 févr. 2022, 14:15
@Durango Quand je voyais le prix du mazout sur l'autoroute à 1,86 € le litre, j'étais content d'être du côté obscur :D
Mais bon chacun ses plaisirs :sexe:
Sauf que je fais jamais le plein sur l'autoroute puisque mon autonomie me permet d'aller du point À au point b sans passer des dizaines de minutes à attendre :tongue: je te rends ton :sexe: :lol!: :lol!:

Et +1,avec tty13, il suffit de voir le coût aux bornes de rechargement :shock: tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un modèle S :roll: et vu la différence de prix 1vec ma thermique, j 'ai quelques années devant moi avant d' arriver au prix de la tesla :accord: :study:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11419
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par TFA »

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je crame (beaucoup) de SP98 dans ma charette.
J'adore cette voiture et son moteur bruyant, pour autant je n'ai rien contre les VE.
Comme Calla devoir passer par un SUC 3 ou 4 fois par an ne serait pas un argument suffisant pour éliminer cette option.
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par tty13 »

callaway0409 a écrit : 19 févr. 2022, 14:51
sauf quand t'as les recharges gratuites, cas de Gtrs, Thomas et peut être d'autres encore :study:

débat éternel, quand je vois que je dois aller à la pompe parfois 3 fois dans la semaine (toujours à des moments qui m'arrangent pas), je suis ravi de penser que ce sera fini dans quelques semaines (recharges à la maison 3 à 4 fois moins cher mais ce n'est pas ma motivation)... je n'aurai à aller sur les bornes publiques que 2 fois par an lors des vacances (donc j'aurai du temps), et encore, pas impossible qu'on prenne l'avion

Il est de toutes façons utopique de penser que nous aurons un monomodèle, plusieurs énergies cohabiteront (même si le législateur a un peu de mal à le comprendre)
Je ne crois pas qu'il y ai encore des recharges gratuites sur les Tesla neuves.
C'était avant ...
Et quand le parc de VE sera captif, Tesla ou pas, l'Etat aura tout loisir de faire péter les taxes et de faire flamber les prix ...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par klawal »

En attendant ça fait 8 ans que j’en profite. Un peu plus de 5 ans en I3 et 2 ans 1/2 en TM3.

Soit 90000 km environ. Même si ce n’est pas ma motivation première. Et même si à côté je brûle encore beaucoup de SP98.

Mais hier encore Elon m’a offert sur ses bornes 300 km gratuits (opération spéciale vacances de février)

:D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

tty13 a écrit : 19 févr. 2022, 16:11
Je ne crois pas qu'il y ai encore des recharges gratuites sur les Tesla neuves.
C'était avant ...
Et quand le parc de VE sera captif, Tesla ou pas, l'Etat aura tout loisir de faire péter les taxes et de faire flamber les prix ...
cela fait longtemps que les recharges ne sont plus gratuites. Normal vu l'explosion des ventes de tesla.
Fin 2019 j'ai commandé précipitamment ma TMS car la gratuité s'arrêtait début 2020

Faire l'AR Metz - les Arcs soit 1500 km sans devoir débourser un centime est tout de même jouissif :Rouge:

Pour le trajet d'hier 90 min de recharge dont 30 pour prendre notre repas du soir. sur 750 km, je me serais de toute façon arrêté 10 min pour me dégourdir, reste donc 40-50 min de plus pour cause de VE. Quand on est vacance cela reste acceptable :Top:

il faut relativiser ; VE ou VT, à l'aller nous avons fait 280 km en 7h30 :shock: :lol: nous étions arrété en permanence
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par labo »

Durango a écrit : 19 févr. 2022, 14:55
Sauf que je fais jamais le plein sur l'autoroute puisque mon autonomie me permet d'aller du point À au point b sans passer des dizaines de minutes à attendre :tongue: je te rends ton :sexe: :lol!: :lol!:

Et +1,avec tty13, il suffit de voir le coût aux bornes de rechargement :shock: tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un modèle S :roll: et vu la différence de prix 1vec ma thermique, j 'ai quelques années devant moi avant d' arriver au prix de la tesla :accord: :study:
La model 3 SR+ coûte 36.800 € avec 325 Ch. Je ne connais pas de berlines dans la même gamme qui rivalise en termes de prix. Elle bénéficie des mêmes avantages que le reste de la gamme au niveau de la recharge.
J'ai moi aussi profité de la supercharge gratuite en dehors des heures de pointe.
Sur mon trajet de 2500 km, mes 300 premiers kms étaient gratuits (panneaux solaires de la maison amortis), 500 km de recharges hors heures de pointe offerts par Tesla et 250 km offerts par la prise de recharge gratuite de l'hôtel.
Lors du même périple avec mon Cayenne mazout (avec la moitié de la puissance de la Tesla X), j'en étais à 10l/100 km.
Ce trajet me coûtait plus de 400 balles. Ici , j'en ai eu pour 150 € de Supercharge et 2 heures de plus d'attente par rapport à une thermique.

Ca fait 5 ans que j'entends que l'état va faire ceci, taxer cela et que l'on va se faire avoir.
Aujourd'hui, quand je vois le prix du carburant à la pompe, je suis content de mon choix.
Les arrêts plus fréquents et plus longs qu'en thermique sont devenus pour moi source de voyage serein.
Lors de mon dernier voyage, on est même passés à la salle de sport tellement j'étais frais :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Durango »

Perso ça me gave de m'arrêter x fois quand je fais un long trajet :roll: de plus la majorité de mes parcours sur autoroutes font entre 400 et 550kms donc je fais ça d'une traite en 4h-4h30 avec le compteur calé à 140 en bon delinquant que je suis.

Donc pour moi l'électrique n'est pas adapté à mon usage car je suis un "gros rouleur", entre 2500 a 3000kms /mois. Et faire le plein sur les bornes de recharge coûte un bras :Nul: donc si c'est pour gagner 300€ à la fin de l'année sur le plan d'amortissement du véhicule ça m'intéresse pas :NonNon:

De plus quand t'arrives chez des amis je trouve déplacé de recharger ton auto sur leur compteur pour pouvoir repartir :oops:

Mais je comprends que des personnes faisant des parcours de moins de 300kms se laissent tenter :accord:

Quand a l'électricité, elle a pris 10% en 2 ans :silent: et ça va pas baisser dans les années à venir :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par klawal »

. l'électricité, elle a pris 10% en 2 ans
Et l’essence ? N’a pas bougé :clown:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

j'ai 53 000 km au compteur en 27 mois, je suis aussi un gros rouleur ( tout de même moins qu'avant).

je n'ai jamais chargé chez des amis. je m'arrange autrement. Et si cela devait arriver, une bouteille de vin en cadeau devrait permettre de rester amis :accord:

j'entends souvent parler d'économie quand on évoque les VE : je roule aujourd'hui par pur plaisir en VE. Je ne reviendrais pas à un VT même si à terme le VE devait me couter l'équivalent...

je devais garder ma TMS 4 ans mais ayant les SUC gratuits et la nouvelle n'étant pas prête de sortir, je pense plutôt partir sur 60 mois.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par Gtrs57 »

klawal a écrit : 20 févr. 2022, 07:57
Et l’essence ? N’a pas bougé :clown:
du tout Klawal :lol: Pourquoi tu aurais remarqué une flambée des prix à la pompe..... :Rouge:

Habitant à côté du Luxembourg, je ne pense pas que nos amis auraient pu imaginer un seconde voir un jour le litre de diesel à quasi 1.50E :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter