X1 : Conversion Bioethanol
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X1 : Conversion Bioethanol
C'est également ce que je pense ...en tous cas , aucuns regrets !
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 09 sept. 2018, 14:36
- Voiture : X1 20i Sdrive 192cv Xline 2019
- Localisation : Gironde
Re: X1 : Conversion Bioethanol
bonjour à tous
Je viens de vérifier dans le manuel de mon X1 20i sdrive de 2019, je peux utiliser du E5, E10 ou E25 sans restriction.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les modifications dont vous parlez qui ne sont pas mentionnées dans le manuel du constructeur?
Et peut-on mélanger ou alterner les différents carburants?
Merci d'avance.
Je viens de vérifier dans le manuel de mon X1 20i sdrive de 2019, je peux utiliser du E5, E10 ou E25 sans restriction.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les modifications dont vous parlez qui ne sont pas mentionnées dans le manuel du constructeur?
Et peut-on mélanger ou alterner les différents carburants?
Merci d'avance.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Bonjour
Une fois le kit éthanol posé ( boitier en ce qui te concerne ) tu peux a loisir utiliser du SP 98 , SP 95 ou E 85
Une fois le kit éthanol posé ( boitier en ce qui te concerne ) tu peux a loisir utiliser du SP 98 , SP 95 ou E 85
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 09 sept. 2018, 14:36
- Voiture : X1 20i Sdrive 192cv Xline 2019
- Localisation : Gironde
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Alors, comment expliquer que BMW ne mentionne pas l'utilité d'un kit spécial?????
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 09 sept. 2018, 14:36
- Voiture : X1 20i Sdrive 192cv Xline 2019
- Localisation : Gironde
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Quelqu'un aurait une réponse SVP ?
Merci.
Merci.
-
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
- Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M
Re: X1 : Conversion Bioethanol
bonjour.
Je me pause une question: est-ce que les X1 vendus au Brésil ( 100% des voitures au bioéthanol) ont-ils le même moteur que ceux vendus en europe ?
Je me pause une question: est-ce que les X1 vendus au Brésil ( 100% des voitures au bioéthanol) ont-ils le même moteur que ceux vendus en europe ?
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X1 : Conversion Bioethanol
@Gilles 4233 Certainement parce qu'il y a encore très peu de temps , cela était interdit en France
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X1 : Conversion Bioethanol
@trandber La mécanique doit être la même mais la cartographie doit être différente , je pense !
-
- Membre actif
- Messages : 206
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
- Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M
Re: X1 : Conversion Bioethanol
@hello: donc plutôt que d'acheter un boitier bioéthanol, mieux vaut faire une modif de la carto ?
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X1 : Conversion Bioethanol
L'idéal en effet et de faire une reprog ...c'est ce qu'il y a de plus fiable . Le hic c'est que ce n'est pas légal en France donc faut prendre le risque ! Le boitier lui est legal jusqu'a 14 chevaux .
De toutes façons , il n'y a pas de contrôles donc moi je n'ai pas hésité et j'ai fait une reprog et je ne regrette absolument pas
De toutes façons , il n'y a pas de contrôles donc moi je n'ai pas hésité et j'ai fait une reprog et je ne regrette absolument pas
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 09 sept. 2018, 14:36
- Voiture : X1 20i Sdrive 192cv Xline 2019
- Localisation : Gironde
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Bonjour,
Que pensez-vous du carburant E25 ? en terme de consommation, et d'efficacité par rapport au E5 et E10?
Merci et bonne journée.
Que pensez-vous du carburant E25 ? en terme de consommation, et d'efficacité par rapport au E5 et E10?
Merci et bonne journée.
-
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
- Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7
Re: X1 : Conversion Bioethanol
J'ai fais le saut il y à quelques jours, reprogrammation E85 + stage 1 sur mon 18i. (170CV et 280NM au lieu de 136CV et 220NM)
Initialement je n'étais pas intéressé par le gain de puissance du stage 1 pour la simple raison que les 136 Cv me convenait 90% du temps, il n'y a que lors des départs en vacances à 4 dans le véhicule et le coffre plein que je lui trouvais des limites, notamment en reprise et encore plus en côte!.
Alors pourquoi le stage 1, tout simplement pour réduire la consommation de bioéthanol.
Je consomme en moyenne 6l/100 en essence E10. Avec le bioéthanol il fallait compter entre 7 et 7.5l/100
Vous le croirez ou non, avec le stage 1, je tourne à 6l/100 comme avant ! Ce n'est pas une histoire de gagner encore quelques centimes d'€ pour 100KM (même si c'est toujours cela de pris!), mais c'est surtout pour maintenir une autonomie correcte surtout avec le réservoir de 52 l.
coût de l'opération 540€ TTC : stage1 + reprogrammation.
A 1.32 l'essence et 0.6 l’éthanol , je gagne un peu plus de 4€ au 100 ; en considérant une conso identique, il me faut en théorie, 13500 KM pour rentabiliser l'investissement.
honnêtement ce n'est plus la même voiture, le 18i qui se débrouille pourtant très bien d'origine est métamorphosé !
Alors oui, ce n'est pas homologué...mais je n'ai pas augmenté la puissance à 170 Cv pour faire le kéké et potentiellement mettre ma vie et la vie des autres en danger, j'ai passé l'âge, alors que peut on me reprocher tant que je ne suis pas responsable d'un accident?
Si la modif est bonne pour le porte monnaie, n'oublions pas que c'est également le cas pour notre planète; donc aucune raison de se sentir coupable!
Initialement je n'étais pas intéressé par le gain de puissance du stage 1 pour la simple raison que les 136 Cv me convenait 90% du temps, il n'y a que lors des départs en vacances à 4 dans le véhicule et le coffre plein que je lui trouvais des limites, notamment en reprise et encore plus en côte!.
Alors pourquoi le stage 1, tout simplement pour réduire la consommation de bioéthanol.
Je consomme en moyenne 6l/100 en essence E10. Avec le bioéthanol il fallait compter entre 7 et 7.5l/100
Vous le croirez ou non, avec le stage 1, je tourne à 6l/100 comme avant ! Ce n'est pas une histoire de gagner encore quelques centimes d'€ pour 100KM (même si c'est toujours cela de pris!), mais c'est surtout pour maintenir une autonomie correcte surtout avec le réservoir de 52 l.
coût de l'opération 540€ TTC : stage1 + reprogrammation.
A 1.32 l'essence et 0.6 l’éthanol , je gagne un peu plus de 4€ au 100 ; en considérant une conso identique, il me faut en théorie, 13500 KM pour rentabiliser l'investissement.
honnêtement ce n'est plus la même voiture, le 18i qui se débrouille pourtant très bien d'origine est métamorphosé !
Alors oui, ce n'est pas homologué...mais je n'ai pas augmenté la puissance à 170 Cv pour faire le kéké et potentiellement mettre ma vie et la vie des autres en danger, j'ai passé l'âge, alors que peut on me reprocher tant que je ne suis pas responsable d'un accident?
Si la modif est bonne pour le porte monnaie, n'oublions pas que c'est également le cas pour notre planète; donc aucune raison de se sentir coupable!
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Hormis la sempiternelle discussion autours de la légalité de la reprogrammation (choix très personnel), voici un bon exemple d'une reprogrammation "pertinente". Je suis agréablement surpris par le prix de ta reprogrammation d'autant plus qu'elle intègre un "stage 1". Peux tu nous auprès de quel société tu as fait faire la reprogrammation ?
-
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
- Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Vous pouvez appeler le garage ADSG situé à Saleux dans le 80.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Le sujet m'intéresse pour remplacer mon X3 3l D par un x1 2.0i, Mais attention, si ce n'est pas homologué, il y a un gros risque avec l'assurance en cas de pépin grave! :Pas assuré car véhicule modifié.
-
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
- Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Oui j'en conviens, éternelle discussion du risque en cas d'accident, j'en suis conscient. J'ai un avis très personnel, le risque 0 n'existe pas, mais si comme moi à 99% du temps tu respectes le code de la route, normalement tu ne mets pas ta vie ou celles des autres en danger, avec une probabilité d'accidents moindres...et puis reste à prouver que l'accident est due à la modification.
Je rappelle que le bioéthanol est en vente légal , les reprogrammations aussi à ce que je sache, si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas d'affichage sans complexe sur la toile des installateurs (ou programmeur).
Enfin je n'ai signé aucun document (ou décharge) contractuel sur le fait d'une information qui m'aurait été communiquée sur l'illégalité de cette modification.
Vous avez déjà entendu parler d'un assureur qui se retourne contre son assuré du fait d'une reprogrammation bioéthanol vous? moi jamais...
Je rappelle que le bioéthanol est en vente légal , les reprogrammations aussi à ce que je sache, si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas d'affichage sans complexe sur la toile des installateurs (ou programmeur).
Enfin je n'ai signé aucun document (ou décharge) contractuel sur le fait d'une information qui m'aurait été communiquée sur l'illégalité de cette modification.
Vous avez déjà entendu parler d'un assureur qui se retourne contre son assuré du fait d'une reprogrammation bioéthanol vous? moi jamais...
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Je rappelle que le bioéthanol est en vente légal , les reprogrammations aussi à ce que je sache, si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas d'affichage sans complexe sur la toile des installateurs (ou programmeur).arna-ud80 a écrit
Détrompe toi ...la reprog éthanol n'est pas autorisée en France . Seul le boitier pour des autos jusqu'a 14 CV est autorisé actuellement en France . Ca devrait changer dans très peu de temps pour des autos plus puissantes mais toujours avec boitier et non avec Reprog !
Détrompe toi ...la reprog éthanol n'est pas autorisée en France . Seul le boitier pour des autos jusqu'a 14 CV est autorisé actuellement en France . Ca devrait changer dans très peu de temps pour des autos plus puissantes mais toujours avec boitier et non avec Reprog !
-
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
- Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Je me suis mal exprimé, le reprogrammation n'est pas autorisée en France j'en suis conscient , toute comme la vente de stupéfiants ; grosse différence pour autant, d'un côté les forces de l'ordre veillent à l'interpellation des contrevenants , de l'autre pas du tout !! ; je m'interroge donc sur la réelle illégalité de la reprogrammation, c'est tout...et à me répéter je n'ai ni été informé, ni même signer un document lors de la reprogrammation qui me précise que je vais rouler illégalement.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Tu as raison sur un point c'est qu'il n'y a pas de contrôle et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai aussi sauté le pas en Septembre dernier Je suis juste intervenu afin de rectifier que la reprog n'était pas autorisée pour de ne pas mettre d'éventuels adeptes dans l'embarras . Pour le reste , je partage ton avis et ne vais donc pas te jeter la pierre
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Nul n'est censé ignorer la loi . Par contre la probabilité de se faire contrôler pour une reprogrammation, de surcroit au bioéthanol, est très très faiblearna-ud80 a écrit : ↑14 févr. 2021, 10:02Je me suis mal exprimé, le reprogrammation n'est pas autorisée en France j'en suis conscient , toute comme la vente de stupéfiants ; grosse différence pour autant, d'un côté les forces de l'ordre veillent à l'interpellation des contrevenants , de l'autre pas du tout !! ; je m'interroge donc sur la réelle illégalité de la reprogrammation, c'est tout...et à me répéter je n'ai ni été informé, ni même signer un document lors de la reprogrammation qui me précise que je vais rouler illégalement.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute