X1 : Conversion Bioethanol
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui ont posté ici après avoir fait une convertion (reprog) pour rouler à l'éthanol : êtes-vous toujours satisfait ou avez-vous rencontré des problèmes depuis...
Bien évidemment, si d'autres utilisateurs de X1 essence (et plus particulièrement du 20i) ont sauté le pas de la modif (reprog ou boîtier), n'hésitez pas à donner également votre avis...
Je m'adresse à ceux qui ont posté ici après avoir fait une convertion (reprog) pour rouler à l'éthanol : êtes-vous toujours satisfait ou avez-vous rencontré des problèmes depuis...
Bien évidemment, si d'autres utilisateurs de X1 essence (et plus particulièrement du 20i) ont sauté le pas de la modif (reprog ou boîtier), n'hésitez pas à donner également votre avis...
- yopsolo
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Après 6 mois et 15000 km tout est parfait: viewtopic.php?t=45262
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Bonsoir
Apres 14 mois et 18 000 km , que du bonheur
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
D’autres retours ?
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Regarde le topic de @Udayan , il est également très satisfait !
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un X1 de 2018 , 18i sdrive msport Dkg7, j aimerai faire une reprogrammation stage 1 avec le passage a l'ethanol.
A part les avantages que je connais, j aimerai savoir si le faites de ne pas rouler pendant un petit moment pose un problème dans le réservoir ?
Le démarrage a froid ?
D autres soucis ?
Merci de vos réponses.
Propriétaire d'un X1 de 2018 , 18i sdrive msport Dkg7, j aimerai faire une reprogrammation stage 1 avec le passage a l'ethanol.
A part les avantages que je connais, j aimerai savoir si le faites de ne pas rouler pendant un petit moment pose un problème dans le réservoir ?
Le démarrage a froid ?
D autres soucis ?
Merci de vos réponses.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
L’hiver, il vaut mieux stocker avec le réservoir plein, car l’ethanol absorbe l’humidité dans l’air.
Attention, la DKG7 ne supporte que 300nm de couple, donc méfiance avec la reprog
Attention, la DKG7 ne supporte que 300nm de couple, donc méfiance avec la reprog
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
ok , je crois qu il propose 270 nm. Akh Lyon
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
En effet , il ne faut pas rester trop longtemps sans rouler d'après ce que j'ai entend dire . Genre plus de 10 a 15 jours !
Modifié en dernier par hello le 30 janv. 2022, 19:33, modifié 1 fois.
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Et le démarrage a froid ?
Elle fonctionne très bien actuellement, j ai peur de faire une con... mais en meme temps la reprogrammation a L ethanol me fais envie !
Elle fonctionne très bien actuellement, j ai peur de faire une con... mais en meme temps la reprogrammation a L ethanol me fais envie !
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Lorsqu'il fait bien froid , il faut juste un coup de demarreur supplémentaire , pas plus difficile que cela .
Si tu veux eviter ce souci , tu mets 15 litres de SP 98 et l'affaire est réglée . Ce n'est vraiement pas un problème !
Si tu veux eviter ce souci , tu mets 15 litres de SP 98 et l'affaire est réglée . Ce n'est vraiement pas un problème !
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
@Cedr
A ta place , je me contenterais d'une reprog éthanol et j'oublierais le Stage 1
A ta place , je me contenterais d'une reprog éthanol et j'oublierais le Stage 1
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Merci pour vos avis !
Pourquoi pas le stage 1 "hello "?
Pourquoi pas le stage 1 "hello "?
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Je me permets de répondre pour @hello (il est parti prendre l'apéro) . Sur ton moteur la reprogrammation à l'éthanol plus le stage 1 risquent de trop demander au système d'alimentation (pompe BP, HP et injecteurs). En plus comme dit plus haut le couple va mettre à mal ta BV.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Le 20i sort 280nm d’origine, donc avec 270 en stage 1 sur son 18i, rien à craindre
- hello
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Si tu es joueur ,vas y !
@Cedr L'ami @yopsolo a tout dit , je n'ai riena ajouter
@Cedr L'ami @yopsolo a tout dit , je n'ai riena ajouter
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Y’a pas réellement de risque.
Le pire qui puisse arriver, c’est que la pompe HP n’arrive pas à fournir la pression demandée, aboutissant à une mise en defaut moteur, rien de bien grave, un redémarrage et c’est parti.
Si un stage 1 existe, c’est qu’il a été testé, et que la pompe HP est sensée tenir la charge.
On roule très rarement à fond, donc la pompe HP va pas non plus s’user trop vite.
Pour la boite, avec un stage 1 à 270nm, aucun soucis, elle encaisse déjà plus avec le 20i, encore plus sur les mini et alpine A110S (320nm).
Le pire qui puisse arriver, c’est que la pompe HP n’arrive pas à fournir la pression demandée, aboutissant à une mise en defaut moteur, rien de bien grave, un redémarrage et c’est parti.
Si un stage 1 existe, c’est qu’il a été testé, et que la pompe HP est sensée tenir la charge.
On roule très rarement à fond, donc la pompe HP va pas non plus s’user trop vite.
Pour la boite, avec un stage 1 à 270nm, aucun soucis, elle encaisse déjà plus avec le 20i, encore plus sur les mini et alpine A110S (320nm).
- yopsolo
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
Tout cela est très discutable et il est rare que toutes les configurations aient été testées par les préparateurs. Les bases sont effectivement testées puis le reste se fait de manière empirique au travers des reprogrammations faites au fil de l'eau (s'il fallait tester tous les modèles avant de mettre une reprog sur le marché, cela demandrait des années).
A titre d'exemple ma voiture était éligible à l'E85 + Stage 1. Le jour venu, après premier passage au banc, mon reprogrammateur m'a signalé qu'ils ne ferait que l'E85 sans le stage 1 car la pompe HP et les injecteurs ne suivraient pas). Ca n'est qu'un exemple pour étayer le propos.
Tu évoques la sécurité liée à la mise en sécurité du moteur. Avant que cela ne se produise, le moteur a largement le temps de rouler en mélange pauvre et de provoquer des dégâts moteurs irrémédiables.
Tout cela est bien sur dans des cas extrêmes mais il vaut mieux que ça ne soit pas ta voiture
NB: pour suivre la remarque faite par trebila, vérifie que la BV du 18i est la même que celle du 20i
A titre d'exemple ma voiture était éligible à l'E85 + Stage 1. Le jour venu, après premier passage au banc, mon reprogrammateur m'a signalé qu'ils ne ferait que l'E85 sans le stage 1 car la pompe HP et les injecteurs ne suivraient pas). Ca n'est qu'un exemple pour étayer le propos.
Tu évoques la sécurité liée à la mise en sécurité du moteur. Avant que cela ne se produise, le moteur a largement le temps de rouler en mélange pauvre et de provoquer des dégâts moteurs irrémédiables.
Tout cela est bien sur dans des cas extrêmes mais il vaut mieux que ça ne soit pas ta voiture
NB: pour suivre la remarque faite par trebila, vérifie que la BV du 18i est la même que celle du 20i
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Non, pas possible de rouler pauvre, le calculateur va automatiquement baisser drastiquement le boost si la pression de la pompe HP est trop éloignée de la cible.
En plus , avec du 100% E85, on peut rouler plus pauvre qu’avec du SP98, grâce à l’indice d’octane bien plus elevé.
Ca permet de soulager un peu le stress sur la pompe HP.
En plus , avec du 100% E85, on peut rouler plus pauvre qu’avec du SP98, grâce à l’indice d’octane bien plus elevé.
Ca permet de soulager un peu le stress sur la pompe HP.
- yopsolo
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Re: X1 : Conversion Bioethanol
1/ Le calculateur donnera ce qu'il peut dans les limites de sa programmation, cela ne garantit pas de ne pas rouler en mélange pauvre.
2/ Richesse et indice d'octane n'ont rien à voir.
2/ Richesse et indice d'octane n'ont rien à voir.
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