Marche pied sur G05 ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
x3tox5
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2020, 17:41
Voiture : X5 G05

Marche pied sur G05 ?

Message par x3tox5 »

Bonjour, est ce que vous êtes au courant de l'existence de marche pied pour le model g05?

Mais gamins se plaignent de la hauteur :)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par lechuck »

Oui ca existe mais pas sur la finition M Sport

Perso après l'avoir eu sur X3 puis X5 F15, j'ai laissé tomber cette option sur G05:

- En entrant ou sortant de la voiture, forte chance de toucher le bord du marche pied avec le pantalon => pantalon tâché
- On pourrait croire que c'est indispensable pour ouvrir un coffre de toit, en fait c'est inutilisable car vraiment pas assez large. Il faut ouvrir les portières et poser la moitié du pied dans l'habitacle.
- Pièce qui morfle assez facilement sans qu'on s'en rende vraiment compte et sans qu'on sache pourquoi, j'ai du remplacer récemment les 2 sur mon F15. Et ca coûte aussi cher que de refaire un bas de caisse.
- Esthétiquement c'est pas terrible

Pour les enfants, je vois pas l'intérêt, il est pas plus bas que le sol de l'habitacle...
Laurent13s
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 25 déc. 2018, 23:47
Voiture : Bmw x3 g01

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Laurent13s »

Moi je trouve que c’est dommage de ne plus avoir de marche pieds sur des gros suv comme ça.
Il n’y a plus que Mercedes qui le fait et je trouve ça très joli.
Cependant je ne pense pas que ce soit de grande utilité mais j’adore le look
x3tox5
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2020, 17:41
Voiture : X5 G05

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par x3tox5 »

Merci pour ces conseils.

Du coups, j'ai juste demandé au detailer de couvrir les seuils de portes pour les protéger des gamins.
Sailor29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2024, 10:24
Voiture : X5 G05

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Sailor29 »

Bonjour à tous, je déterre un vieux sujet car, comme x3tox5 il y a 4 ans, je suis confronté à d'adorables petites crapules qui ont du mal à monter à bord des places arrières, et qui marchent sur le montant de l'ouverture de porte, en rayant la peinture ainsi que l'enjoliveur en plastique.

Donc j'ai demandé à mon concessionnaire s'il était possible d'ajouter des marche-pieds. Réponse : "non monsieur, pas sur la finition M" : cela n'est pas disponible. Il m'explique que la pièce n'existe que sur la finition X-LINE, donc en plastique, comme les bas de caisse X-LINE. Qu'à cela ne tienne, je lui dis qu'il doit bien avoir un carrossier qui peut me passer un coup de peinture dessus : nouveau refus. Il affirme que la pièce n'est pas compatible, d'autant que la finition M a des contours d'ailes élargis, donc ça ne tombera pas juste avec cette pièce. Ok, sauf que je lui montre que l'élargisseur d'aile revient contre la carrosserie en bas, et n'est pas plus large que le X-LINE (il avait les deux finitions garées côté à côte dans son showroom). "Monsieur, n'insistez pas !". Bon OK. Même discours chez un concessionnaire concurrent, encore plus expéditif.

Alors je vais j'ai mon carrossier du village : lui non plus n'est pas sûr, donc il appelle le concessionnaire BMW qui le dissuade de faire ce montage, et refuse même de lui donner les références de pièces à commander X-LINE et M car "cela ne sera pas compatible" et "qu'il n'a pas que cela à faire" (sympa BMW, ça donne envie...). J'insiste un peu, et le carrossier regarde sur ses fiches (une petite heure de recherche avec moi : sympa le gars !) : oui ça devrait être compatible. Il faut juste poncer les pièces en plastiques "granuleuses" et les peindre. Bingo, je viens de récupérer la voiture, et tout s'ajuste parfaitement, même la petite loupiotte qui éclaire le sol la nuit (moyennant un petit ajustement).
Bilan : quasi 1600 € tout compris. C'est cher, mais la même option chez Volvo coûte 1900 € (je l'ai faite pour mon précédent XC90).

Voilà mon retour d'expérience sur ce sujet : contrairement à ce que martèlent les concessionnaires, le marche-pied est 100% compatible avec la finition M.

Image

Image

Image

Image
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Franckybob74 »

Bonjour Sailor29.

Ton sujet m'intéresse particulièrement.
Mes garçons de 4 et 9 ans adorent le X5, mais galèrent pour monter et descendre de l'habitacle.
Je m'étais un peu renseigner sur les marchepieds, et j'avais vu quelques modèles pas chers sur un site chinois.

J'ai quelques questions pour toi.
Quelle référence as tu achetée ?
Comment se décompose ton budget de 1600 euros ?
La peinture ne sert qu'à rendre plus joli les deux extrémités ?
Quel est l'ajustement à prévoir pour que la loupiote fonctionne comme il se doit ?
Est ce que ça sent la solidité ? C'est à dire, peut on sans crainte monter dessus en tant qu'adulte pour accéder au toit par exemple ?

Te remerciant de ton éclairage.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par vivi31 »

:top: :sun: bravo pour la persévérance et le partage .
Sailor29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2024, 10:24
Voiture : X5 G05

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Sailor29 »

Bonsoir Franckybob74,

- Référence : commandé par le carrossier chez BMW (option X-Line). Il faut :
APPUI BAS DE CAISSE MARCHEPIED G (86.42 € HT)
APPUI BAS DE CAISSE MARCHEPIED D (86.42 € HT)
CACHE BAS DE CAISSE MARCHEPIED G (172.83 € HT)
CACHE BAS DE CAISSE MARCHEPIED G (172.83 € HT)
MARCHEPIED BAS DE CAISSE D (151.23 € HT)
MARCHEPIED BAS DE CAISSE G (151.23 € HT)
INSERT BAS DE CAISSE MARCHEPIED G (35.22 € HT)
INSERT BAS DE CAISSE MARCHEPIED D (35.22 € HT)

- Le reste de ces montant pour atteindre 1600 € : c'est de la main d'oeuvre et de la peinture.

- La peinture ne sert à rien sur une X-Line (le plastique est déjà "granuleux", comme le bas de caisse standard de la X-Line), mais sur la M, c'est indispensable : ce serait atroce d'avoir le bas de caisse en plastique noir alors qu'il se continue sur les ailes couleur carrosserie (cf. photo)

Image

- Pour la loupiote, il doit y avoir une pièce en plus qui sert de support sur la X-Line qui a l'option marchepied. Le carrossier a un logiciel qui dit ce qu'il faut, là il l'avait pas vu, et donc il a dû faire un petit bricolage, mais c'est impeccable au final (c'est dessous et à l'intérieur, ça ne se voit pas).

- Solidité : ça a l'air oui : l'option sur le X-Line est donnée pour 150 kg... J'en suis pas encore là... C'est fait pour accéder au toit oui, donc no souci.
Sailor29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2024, 10:24
Voiture : X5 G05

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Sailor29 »

vivi31 a écrit : 04 mars 2024, 15:16
:top: :sun: bravo pour la persévérance et le partage .
C'est normal ! J'ai appris tellement de choses sur ce forum avant d'acheter mon X5 d'occasion qu'il fallait bien que je partage aussi ! :-)
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Franckybob74 »

Merci de ton retour.
On est à 900 euros Ht de pièces origine BMW.
Ca semble pas trop abusé pour une fois. :yeuxciel:
On trouve aussi des pièces adaptables venues de Chine pour 250 euros la paire, mais peu de retour sur la qualité...
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Franckybob74 »

Pour info, j'ai acheté une paire de marche pied sur un site français MHM tuning.
En déstockage selon leur site, j'ai eu l'ensemble à 247 euros TTC port inclus.
Sur le site, ce sont les mêmes photos utilisées que pour des pièces vendues parfois jusque 400 euros TTC sur d'autres sites.
J'ai reçu çà en tout juste 48h.
La qualité semble correcte, et le support de led est présent sur ces marches pied.
Je suis confronté à un soucis tout bête, je n'arrive pas à déclipser les bas de caisse M Sport.
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Marche pied sur G05 ?

Message par Franckybob74 »

Hello.

Ca peut servir, voici un lien pour le tuto dédié au montage du marche pied.

viewtopic.php?p=1226289#p1226289
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter