Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
C'est un métier de fabriquer une ligne d'échappement, elle est très belle
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Avec plaisir pour se retrouver c'est sympe
Désolé pour le délai
Désolé pour le délai
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Les housses Michelin pour penus étant devenues hors de prix genre plus de 40 euros une housse :whistling:
J'ai trouvé sur ebay des housses à 38 euros les 4 depuis passées à 44 euros
Cela permet de ne pas salir l'auto quand on transporte les roues sur les sorties circuit et aussi les protéger de la lumière, surtout les pneus pluie compétition mais aussi les slicks aiment être rangés dans un endroit frais et sans lumière.
petit détail qui tue, chaque housse identifie la position de la roue sur l'auto c'est utile quand on veut permuter par exemple des roues neiges ou autres !
J'ai trouvé sur ebay des housses à 38 euros les 4 depuis passées à 44 euros
Cela permet de ne pas salir l'auto quand on transporte les roues sur les sorties circuit et aussi les protéger de la lumière, surtout les pneus pluie compétition mais aussi les slicks aiment être rangés dans un endroit frais et sans lumière.
petit détail qui tue, chaque housse identifie la position de la roue sur l'auto c'est utile quand on veut permuter par exemple des roues neiges ou autres !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
@gatouille
As tu un lien concernant les housses ?
As tu un lien concernant les housses ?
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Le pare-choc avant a été repeint suite à ma maladresse de l'autre fois et le capot, c'est super beau mais tout seul je ne peux pas vous montrer.
Le transport sur la remorque avec plein de couvertures et des protections sans trop le sangler à 25 km/h j'ai été assez détesté ce soir sur la route
Afin d'éviter le frottement du capot avec l'aile je fais des patrons pour mettre des protections mousses autocollantes.
Voila c'est collé !
Également entre le capot et la pare-chocs avant
Le transport sur la remorque avec plein de couvertures et des protections sans trop le sangler à 25 km/h j'ai été assez détesté ce soir sur la route
Afin d'éviter le frottement du capot avec l'aile je fais des patrons pour mettre des protections mousses autocollantes.
Voila c'est collé !
Également entre le capot et la pare-chocs avant
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
@gatouille Merci pour le lien
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Merci
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
On avance beaucoup aujourd'hui, les pare-chocs avant et le capot ont été peints, je remonte les accessoires de fixation dessus :
Au garage Touch And Style, fidèle partenaire de ce projet !
Le pare-chocs est monté !
Ensuite le capot c'est la première fois qu'on voit l'auto complète avec la peinture définitive !
"What a peach" comme ils disent outre-manche !
Il faudra découper un peu les pneus touchent la jonction des de l'aile et du pare-choc
J'ai fait rénover 10 jantes,
Elles sont belles ces OZ Racing de vraies jantes de compétition ex championnat du monde de tourisme, elles méritaient une rénovation dans les règles, soudure si besoin, contrôle du saut et du voile, apprêt, peinture puis vernis cuit au four
4 sont montées en pneus pluie ! Jérôme, le boss du garage a mis une protection plastique sur la machine à pneu, pour protéger mes jantes j'approuve !
Au garage Touch And Style, fidèle partenaire de ce projet !
Le pare-chocs est monté !
Ensuite le capot c'est la première fois qu'on voit l'auto complète avec la peinture définitive !
"What a peach" comme ils disent outre-manche !
Il faudra découper un peu les pneus touchent la jonction des de l'aile et du pare-choc
J'ai fait rénover 10 jantes,
Elles sont belles ces OZ Racing de vraies jantes de compétition ex championnat du monde de tourisme, elles méritaient une rénovation dans les règles, soudure si besoin, contrôle du saut et du voile, apprêt, peinture puis vernis cuit au four
4 sont montées en pneus pluie ! Jérôme, le boss du garage a mis une protection plastique sur la machine à pneu, pour protéger mes jantes j'approuve !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Ca se précise ...ca devient bon
-
- Addict au forum !
- Messages : 16437
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Très motivant en effet après un arrêt assez prolongé.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
J'ai commandé une lame de BMW 1M puisque mon pare-chocs en est un adapté à la Z3. Il fera pas long feu sans doute mais 164 euros c'est tout prêt.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Romain avait monté la barre antiroulis avant (quand il avait une vie sociale ) nous avions noté que les biellettes étaient trop couchées en utilisant les trous OEM des triangles E46.
J'ai donc refait un trou pour avoir une biellette qui travaille plus droit.
J'ai découpé le pare-chocs avant, les intérieurs qui touchaient les roues, ces rectifications et le passage en pneus 65 cm de diamètre au lieu de 66 cm évitera les problèmes.
J'ai donc refait un trou pour avoir une biellette qui travaille plus droit.
J'ai découpé le pare-chocs avant, les intérieurs qui touchaient les roues, ces rectifications et le passage en pneus 65 cm de diamètre au lieu de 66 cm évitera les problèmes.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Fabrication d'un modèle en carton puis de la bavette de protection avant gauche, qui va éviter d'abimer la partie de l'aile avant dans le passage de roue également le bas de caisse et l'aile arrière. Reste les finitions au papier de verre sur les tranches, également de la mousse noire entre la bavette et l'aile. un grillage la prolonge à l'intérieur pour protéger tout en laissant passer l'air (débourrage aéro et refroidissement)
J'ai fini le circuit de DA, toutes les durites sont neuves avec les colliers neufs OEM BMW, la crémaillère est neuve ainsi que la pompe de DA
Il a fallu ruser car le flexible ne va pas exactement mais j'ai pu le fixer.
Radiateur d'huile connecté il faudra soigner les fixations des différentes durites d'huile et de DA avec des protections aux endroits qui peuvent toucher.
J'ai fini le circuit de DA, toutes les durites sont neuves avec les colliers neufs OEM BMW, la crémaillère est neuve ainsi que la pompe de DA
Il a fallu ruser car le flexible ne va pas exactement mais j'ai pu le fixer.
Radiateur d'huile connecté il faudra soigner les fixations des différentes durites d'huile et de DA avec des protections aux endroits qui peuvent toucher.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Toujours une décoration assortie et une Funyo qui me tient compagnie, voiture française de course.
J'ai peaufiné les bavettes, fixées avec des rivets pop et du double face autocollant de qualité pour la finition aile bavette. Au départ, on ne donnerai pas cher de la jolie peinture en une seule sortie tout aurait été sablé par les gravillons projetés par les slicks, les gommes tendres accrochent bien les gravillons, ceux qui rouent en pneus très sportifs ou semi slicks sur route me comprendront
Le double face 3M permet une bonne finition.
Le bord du capot est également protégé dessous par de la mousse 4 mm autocollante
J'ai commencé à poser les grillages de protection dans les 2 passages de roues arrière, un patron sommaire en carton et ensuite je peaufine le vrai modèle sur place puis peinture noire
Les durites aviation du radiateur d'huile sont protégée sur plusieurs endroits avec un morceau de vieille durite d'eau de ....BMW.
J'ai peaufiné les bavettes, fixées avec des rivets pop et du double face autocollant de qualité pour la finition aile bavette. Au départ, on ne donnerai pas cher de la jolie peinture en une seule sortie tout aurait été sablé par les gravillons projetés par les slicks, les gommes tendres accrochent bien les gravillons, ceux qui rouent en pneus très sportifs ou semi slicks sur route me comprendront
Le double face 3M permet une bonne finition.
Le bord du capot est également protégé dessous par de la mousse 4 mm autocollante
J'ai commencé à poser les grillages de protection dans les 2 passages de roues arrière, un patron sommaire en carton et ensuite je peaufine le vrai modèle sur place puis peinture noire
Les durites aviation du radiateur d'huile sont protégée sur plusieurs endroits avec un morceau de vieille durite d'eau de ....BMW.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9036
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Hormis le temps passé , ca doit être dément en terme de cout rien que pour les fournitures , pièces et accessoires ?
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Il y a en effet beaucoup de choses à acheter qui ne sont pas des accessoires ou pièces que l'on trouve sur un modèle d'origine et surtout quand on part d'une épave sans moteur boîte pont ni essieux
L'achat de l'épave 600 euros compense cela et aussi la vente des pièces du coupé et du roadster incomplet que nous avions acheté 900 euros, la vente des pièces non utilisées sur ces deux "autos" couvre 8 fois le prix d'achat des 2 épaves. C'est incroyable d'ailleurs, j'ai vendu encore cette semaine des pièces qui me restait qui sont parties aux USA.
Tout est inscrit dans un tableau excel
L'achat de l'épave 600 euros compense cela et aussi la vente des pièces du coupé et du roadster incomplet que nous avions acheté 900 euros, la vente des pièces non utilisées sur ces deux "autos" couvre 8 fois le prix d'achat des 2 épaves. C'est incroyable d'ailleurs, j'ai vendu encore cette semaine des pièces qui me restait qui sont parties aux USA.
Tout est inscrit dans un tableau excel
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
Dépose de la boîte de vitesse M3 E46 BV6 manuelle car elle fuyait à la jonction cloche d'embrayage boîte, je n'aime pas re démonter ce que j'ai monté, mais si çà fuit déjà à froid sans rouler....
Et c'est très facile sans arbre de transmission ni échappement !
Dépose de la cloche j'ai refait le joint, remontage de la boîte et çà ne fuit plus.
J'ai reçu les silentblocs de silencieux qui me manquaient, je les ai installés.
3H30 pour fait tout çà
Et c'est très facile sans arbre de transmission ni échappement !
Dépose de la cloche j'ai refait le joint, remontage de la boîte et çà ne fuit plus.
J'ai reçu les silentblocs de silencieux qui me manquaient, je les ai installés.
3H30 pour fait tout çà
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute