Problème moteur X2-20d

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
FredP55
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 09:34
Voiture : BMW-X2-20D-Msport

Problème moteur X2-20d

Message par FredP55 »

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur mon X2-XDrive - 20d boite auto avec un peu plus de 13000 km : Perte de puissance avec tremblements à bas régime et ce message "Groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance ...." et en plus le voyant moteur affiché.

Je précise que c'est la 2ème fois que ça arrive : la première fois à 4500 km en octobre , retour en concession (évidement assistance, garantie ...etc) et on me dit c'est un défaut d'injecteur !

Ok, ça peut arriver mais pas plus d'explication et là 6 mois après, rebelote ! Le véhicule part demain matin sur un plateau !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Quand le dépanneur est venu la chercher la 1ère fois , il m'a dit "c'est le 2L ? , je veux pas vous faire peur mais ce n'est que le début!"
Est-ce un problème isolé ou y-a-t-il réellement des soucis avec ces motorisations ?

Merci
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème moteur X2-20d

Message par PDD »

Probablement la même chose, injecteur défectueux, peut être mauvaise série...
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: Problème moteur X2-20d

Message par Dung »

Salut,

Problème isolé, pas de bol 2 fois de suite...
Ils ont changé les 4 injecteurs la première fois ?

J'ai eu un 20d 190ch de 2015 qui n'a eu aucun soucis.
Actuellement j'ai un autre 20d de 190ch dans un X1 de 2016, je n'ai eu qu'un petit problème réglé en nettoyant la vanne EGR.

Je pense que le dépanneur est resté sur les problèmes -assez relatifs- sur le moteur N47 (j'ai eu 2 BMW avec ce moteur et aucun soucis).
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Problème moteur X2-20d

Message par cam75 »

Surement un dépanneur qui n'y connait pas grand chose et qui généralise un peu vite :lol!:
FredP55
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 09:34
Voiture : BMW-X2-20D-Msport

Re: Problème moteur X2-20d

Message par FredP55 »

Dernières nouvelles, la voiture est donc partie lundi matin sur plateau (avec le voyant moteur toujours allumé) le défaut s'était manifestait 1/2 heure avant en arrivant au boulot.

Bmw m'appelle pour me demander ce qu'elle a, car plus de voyant, zéro défaut en mémoire et fonctionnement normal qu'il me dit !!!! C'EST UN TRUC DE FOU, ça fait 3 jours que je ne peut pas faire 500 m sans qu'elle ne se mettent en carafe !

Il me demande mon autorisation pour que le responsable technique roule avec pour voir...... Suite au prochain épisode !

La première fois seul l'injecteur 4 (celui en défaut) a été changé. J'aurai aimé qu'ils me disent que c'est le même , ce qui aurait laisser pu imaginer un problème électronique. L'idéal serait qu'ils contrôlent l'injecteur en cause pour être sûr qu'il était défaillant, ce que je doute fort !

Effectivement le 1er dépanneur a sans doute tirer des conclusions hâtives quant à la fiabilité de ces motorisations, j'ai pas mal d'amis qui roulent en Bmw sans aucun soucis !
En tout cas merci pour vos retours, cela permet d'éclairer ma lanterne sur le sujet !
Dung
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : F22 M240i + F48 Xdrive 20d

Re: Problème moteur X2-20d

Message par Dung »

C’est marrant quand j’avais eu un problème sur une Mini hors garantie, une seule bobine d’allumage était en défaut et ils m’ont forcé à changer les 4 neuves, du genre comme quoi ça a dû tirer sur les 3 autres.
Dans ton cas en garantie ils n’en changent qu’une... à l’économie quoi vu que c’est bmw qui paie.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Problème moteur X2-20d

Message par cirle78 »

Le souci, c'est trop d’électronique et de capteur, je me souviens sur une E30 316I , elle avait 2 ans et l'ancien propriétaire, je pense, n'avait jamais eu mon souci.

La voiture Froide après une grande descente prêt de chez moi, plus de puissance en bas de la cote. La différence elle dormait dehors, et un vulgaire câble avec peut être une résistance a réglé le souci. et surtout 700 Fr à l'époque.

Donc cela pourrait être ton souci , un vulgaire capteur qui merde de temps en temps , peut être suite à de l'humidité ou une situation spécifique à ton utilisation. Bonjour pour trouver le capteur.

Par contre surprenant qu'il ne trouve plus le défaut dans le calculateur , cela ne s'efface pas tout seul, surtout si tu as eu un message sur ton écran.
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Problème moteur X2-20d

Message par Iban14 »

Peut-être que tu fais trop peu d’autoroute
La mienne de mars 2018 ,47000 km
Pas de soucis à ce jour mais je la décrasse régulièrement sur autoroute
FredP55
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 09:34
Voiture : BMW-X2-20D-Msport

Re: Problème moteur X2-20d

Message par FredP55 »

Enfin une explication !!!
Après avoir rouler environ 200 km , le responsable technique n'a rencontré aucune anomalie . Ils ont décidé de remplacer le faisceau moteur.
Et en examinant minutieusement le faisceau d'origine ils ont remarqué une petite coupure sur un fil : BINGO ! Donc du coup ils ont changé un injecteur pour rien en octobre.
Mais bon, l'essentiel est d'avoir trouvé une réponse à cette énigme que personne ne s'expliquait de manière rationnelle .
Hâte de retrouver mon X2, même si pendant ce temps j'avais une Mercedes Class A en remplacement .... ce n'était pas si mal mais c'était pas une AMG non plus !!! :D
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Problème moteur X2-20d

Message par cirle78 »

Super nouvelle pour toi, profite bien de ton X2.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter