X4 M40 I au fil du temps ...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16279
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Vu comment tout le monde cherche à se couvrir et ne prendre la responsabilité de rien, je ne pense pas que beaucoup de CC françaises le fassent non plus
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
A mon avis les 15€ c'est en liquide sans facture, je ne vois pas comment BMW pourrait valider une opération sur les freins faite par un particulier, surtout que dans l'info enregistrée il y a le numéro de la concession.
Et puis 15€ cela ne correspond pas à un tarif BMW, rien que la lecture des défaut c'est 29€.
Et puis 15€ cela ne correspond pas à un tarif BMW, rien que la lecture des défaut c'est 29€.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Oui en effet , en ce qui me concerne , je ne parle que de plaquettes de frein ...opération réalisée puisque contacteur neuf qui démontre que le remplacement des plaquettes a bien eu lieu . La question est de savoir si seul BMW peut avoir accès et donc mettre a jour cet "Historique de maintenance " ou si d'autres prestataires peuvent effectuer ces mêmes démarches ?
Partant du principe que maintenant on peut faire réparer son auto n'importe ou , il me semble logique que l'accès a l'historique de maintenance soit possible a tout intervenant patenté ou est ce un moyen de verrouiller toutes interventions extérieures par BMW , la est la question ?
Partant du principe que maintenant on peut faire réparer son auto n'importe ou , il me semble logique que l'accès a l'historique de maintenance soit possible a tout intervenant patenté ou est ce un moyen de verrouiller toutes interventions extérieures par BMW , la est la question ?
Modifié en dernier par hello le 31 oct. 2021, 12:28, modifié 1 fois.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
En ligne avec @TFA... cela me paraît quand même un peu farfelu de s'imaginer qu'on peut faire son entretien à moindre frais avec un copain et des pièces aftermarket et vouloir faire croire dans son iDrive que la maintenance a été faite dans les règles chez le concessionnaire. Il est tout à fait légitime de vouloir assurer soi-même la maintenance de son véhicule, mais il faut en assumer le désavantage de "traçabilité" par rapport à un entretien 100% BMW.
Et pour ce qui est du témoignage plus haut, j'imagine que BMW accepte moyennant finances d'effectuer le reset, mais en aucun cas d'enregistrer une maintenance qu'ils n'ont pas effectuée, ce sont deux choses différentes.
Et pour ce qui est du témoignage plus haut, j'imagine que BMW accepte moyennant finances d'effectuer le reset, mais en aucun cas d'enregistrer une maintenance qu'ils n'ont pas effectuée, ce sont deux choses différentes.
Sutor, ne supra crepidam
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Non ferny37 , ce n'est pas une question de faire des réparations a moindre cout , je ne m'amuserais pas a jouer avec des plaquettes de m.... , j'ai mis des Bosch car on m'a assuré que c'était le top !
La question est de savoir si on peut faire soi même certaines réparations courantes ou si le suivi de l'historique de maintenance est chasse gardée BMW !
Je pense naivement que le changement de plaquettes est facilement vérifiables , d'ou mon interrogation
La question est de savoir si on peut faire soi même certaines réparations courantes ou si le suivi de l'historique de maintenance est chasse gardée BMW !
Je pense naivement que le changement de plaquettes est facilement vérifiables , d'ou mon interrogation
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
@hello , après réunion au sommet avec moi-même j'ai appliqué le même protocole que Kelkif . Pas mieuxhello a écrit : ↑31 oct. 2021, 09:27@Thomas Merci Thomas pour le lien , c'est sympa !
Ci dessous le lien dont je me suis servi pour faire mon reset . Il est a la base destiné pour les X 1 mais fonctionne aussi très bien pour un X4 . Pour preuve moi qui suit une buse , j'ai réussi tout seul
Re: Reset compteur maintenance frein X1
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Merci d'avoir pris le temps de te réunir
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Suis aussi en phase avec ton raisonnement ...arrangement de gré a gré entre un client et un chef d'atelier ou outre peu scrupuleux !Thomas a écrit : ↑31 oct. 2021, 12:27A mon avis les 15€ c'est en liquide sans facture, je ne vois pas comment BMW pourrait valider une opération sur les freins faite par un particulier, surtout que dans l'info enregistrée il y a le numéro de la concession.
Et puis 15€ cela ne correspond pas à un tarif BMW, rien que la lecture des défaut c'est 29€.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16279
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
@hello
Ça a surtout une importance pour la revente. Je pense que personne (je parle d’un acquéreur) ne prendrait en compte un changement de plaquettes faites par le propriétaire. On ne parle pas d’un joint de culasse ou d’un changement de boite de transfert
Même si ça n’apparaît pas dans l’historique, franchement tout le monde s’en foutra surtout que tu as les factures d’achat d’un matos de qualité
Ça a surtout une importance pour la revente. Je pense que personne (je parle d’un acquéreur) ne prendrait en compte un changement de plaquettes faites par le propriétaire. On ne parle pas d’un joint de culasse ou d’un changement de boite de transfert
Même si ça n’apparaît pas dans l’historique, franchement tout le monde s’en foutra surtout que tu as les factures d’achat d’un matos de qualité
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Ok , oui j'ai tout ca et je vais donc conserver ca précieusement !
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11408
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
L'historique de maintenance n'est pas seulement enregistré sur la voiture mais également centralisé chez BMW.
Ils ne vont donc pas laisser l'accès libre à leurs bases de données.
Tout cela montre que seul des factures valident les opérations de maintenance effectuées sur une voiture
Ils ne vont donc pas laisser l'accès libre à leurs bases de données.
Tout cela montre que seul des factures valident les opérations de maintenance effectuées sur une voiture
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
@TFA
Si j'ai bien tout compris , c'est même pire que ca , car si je suis ton raisonnement c'est seules des Factures estampillées BMW qui font foi pour la mise a jour de "l'historique de maintenance"Tout cela montre que seul des factures valident les opérations de maintenance effectuées sur une voiture
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11408
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Non absolument pas
J'ai acheté une mini avec un gros dossier de factures d'un petit garage indépendant depuis la fin de garantie de la voiture pour moi c'est suffisant.
J'ai acheté une mini avec un gros dossier de factures d'un petit garage indépendant depuis la fin de garantie de la voiture pour moi c'est suffisant.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Bon @hello , rien de plus simple pour régler ton problème. Tu démontes tout, tu revends tes plaquettes sur le boncoin, tu prends RDV chez BMW (compte 3 mois), tu payes à prix d'or et tu auras ton reset de maintenance officiel.
Elle est pas belle la vie
Elle est pas belle la vie
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Pouahhhhh
Mais c'est bien sur que suis je bête de ne pas y avoir pensé plus tôt
Mais c'est bien sur que suis je bête de ne pas y avoir pensé plus tôt
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Tu compliques tout. Tu payes et puis c'est tout
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Hello, l'historique de maintenance dans l'iDrive est bien un historique de maintenance constructeur. Puisque pour chaque enregistrement, il y a le code à 5 chiffres du professionnel BMW qui a réalisé l'opération.
On ne dit pas que les autres entretiens ne valent pas, je suis le premier sur mes BMW plus anciennes et kilométrées a avoir fuit les concessions pour leur coût assez exorbitant, mais ils se justifient par facture, et non via l'iDrive.
Et comme le précisait Thomas plus haut, il peut se trafiquer, ce que perso j'ignorais, donc autant garder un bon dossier de factures (BMW compris)
On ne dit pas que les autres entretiens ne valent pas, je suis le premier sur mes BMW plus anciennes et kilométrées a avoir fuit les concessions pour leur coût assez exorbitant, mais ils se justifient par facture, et non via l'iDrive.
Et comme le précisait Thomas plus haut, il peut se trafiquer, ce que perso j'ignorais, donc autant garder un bon dossier de factures (BMW compris)
Sutor, ne supra crepidam
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9209
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Voila la confirmation que j'attendais ...merci Fermy37 ...maintenant les choses sont claires pour moi .Hello, l'historique de maintenance dans l'iDrive est bien un historique de maintenance constructeur. Puisque pour chaque enregistrement, il y a le code à 5 chiffres du professionnel BMW qui a réalisé l'opération.
" L'historique de Maintenance "est exclusivement réservé a BMW !
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
C'est un peu ce que j'avais dit
surtout que dans l'info enregistrée il y a le numéro de la concession.
- karimdauphins
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 14 mai 2019, 16:07
- Voiture : F36 LCI - 440i Xdrive M
- Localisation : Aisne
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Hello Hello,
J'ai mis mon poêle à mazout à vendre (435d) et je souhaiterai partir sur une 440i.(Moteur B58)
Le moteur de ton X4 est le N55 ou le B58 ?
Je souhaiterais la passer en flexfuel rapidement, est-tu toujours aussi satisfait de ton passage à l'ethanol ?
J'ai mis mon poêle à mazout à vendre (435d) et je souhaiterai partir sur une 440i.(Moteur B58)
Le moteur de ton X4 est le N55 ou le B58 ?
Je souhaiterais la passer en flexfuel rapidement, est-tu toujours aussi satisfait de ton passage à l'ethanol ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute