X4 M40 I au fil du temps ...
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Et oui Yopsolo ...sacré avantage même
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Le E85, je ne m'en lasse pas... surtout lorsque je passe à la pompe. Je sais que dans le contexte actuel c'est mal, mais qu'est ce que c'est bon
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
En relisant ma prose je pense que certains lubriques vont y voir des déviances sexuelles voire SM
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10870
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
@yopsolo on n'est pas du genre
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
@P@t : C'est sur, je suis en totale confiance ...
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Allez zou ...j'emmène le bestiau pour le changement des plaquettes avant !
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Comment ça tu changes tes plaquettes . Ca veut dire que tu freines
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Le lâche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Donc , changement de plaquette avant ...direction chez un pote qui s'est gentiment proposé pour me le faire .
40 mn passées pour effectuer ce changement .
Les plaquettes neuves sont des Bosch
Selon mon pote , le truc le plus chiant et le changement de contacteur d'usure ...le reste fut de la rigolade .
J'ai été surpris de constater qu'un seul témoin d'usure pour les plaquettes avant je pensais naivement qu'il y en avait un par étrier
Les plaquettes auraient pu faire encore a peu près 1000 a 2000 kilomètres selon mon pote ...comme l'indicateur de maintenance m'annonçait 350 km , j'ai préféré le faire dès maintenant .
Maintenant il ne reste plus qu'a faire le " reset " dans l'indicateur de maintenance ...et c'est la que cela se gâte car mon pote ne connait pas la procédure ...et moi non plus
Heureusement que des membres de ce Forum sont venus a mon secours Un merci particulier a @P@t et a @FabF20 pour les conseils ainsi que l'envoi de lien expliquant très clairement la procédure ...ce fut un jeu d'enfant et tout fut réglé en moins de 5 minutes .
Procédure expliquée très clairement et simplement par @kelkiff ...qu'il soit aussi remercié pour la qualité de ses explications .
Voila donc et selon l'indicateur de maintenance , c'est reparti pour 80 000 kms chose dont je doute au plus haut point
40 mn passées pour effectuer ce changement .
Les plaquettes neuves sont des Bosch
Selon mon pote , le truc le plus chiant et le changement de contacteur d'usure ...le reste fut de la rigolade .
J'ai été surpris de constater qu'un seul témoin d'usure pour les plaquettes avant je pensais naivement qu'il y en avait un par étrier
Les plaquettes auraient pu faire encore a peu près 1000 a 2000 kilomètres selon mon pote ...comme l'indicateur de maintenance m'annonçait 350 km , j'ai préféré le faire dès maintenant .
Maintenant il ne reste plus qu'a faire le " reset " dans l'indicateur de maintenance ...et c'est la que cela se gâte car mon pote ne connait pas la procédure ...et moi non plus
Heureusement que des membres de ce Forum sont venus a mon secours Un merci particulier a @P@t et a @FabF20 pour les conseils ainsi que l'envoi de lien expliquant très clairement la procédure ...ce fut un jeu d'enfant et tout fut réglé en moins de 5 minutes .
Procédure expliquée très clairement et simplement par @kelkiff ...qu'il soit aussi remercié pour la qualité de ses explications .
Voila donc et selon l'indicateur de maintenance , c'est reparti pour 80 000 kms chose dont je doute au plus haut point
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17601
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Top, il était temps quand même quand on voit les anciennes. Le X4 est quand même assez lourd alors autant avoir des freins
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
80000 Km c'est tout fait accessible, même si ta conduite est sportive. Il faut gérer l'anticipation et utiliser la boite automatique en mode séquentiel ou semi-auto. Je fais 120000 km dans ces conditions et pourtant j'ai une conduite "sportive "
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
C'est clair ...faut pas mégoter avec les freins ...d'ou le remplacement par du Bosch car il parait que les plaquettes sont de très bonnes factures
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
@yopsolo
Bonsoir , tu fais 120 000 avec des plaquettes avant ?
L'ancien proprio a fait 60 000 avec le X4 !
Bonsoir , tu fais 120 000 avec des plaquettes avant ?
L'ancien proprio a fait 60 000 avec le X4 !
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Oui, je confirme. 300cv sur le Stelvio et une conduite souvent sportive. Mais j'utilise au maximum les palettes qui me permettent de gérer au mieux la BVA ZF8. Le résultat est bluffant
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
La boite est tellement cool en fait que je n'utilise que très rarement les palettes ...suis un fainéant en fait
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Je pense que c'est toute la qualité du Stelvio qui s'exprime. 1700kg tout mouillé, une tenu de route digne d'un berline et une combinaison chassis/moteur dignement relayé par la ZF8 et ses palettes au volant.
Je conduis quasiment comme si j'avais une boîte manuelle, en anticipant les changements de rapports en montée et descente. Un plaisir de conduite inégalé (à ma connaissance) et une efficience de premier ordre. Je pense honnêtement que BMW pourrait s'en inspirer .
Je pense ne pas avoir de parti pris car je change quasiment de marque à chaque nouvelle voiture
Je conduis quasiment comme si j'avais une boîte manuelle, en anticipant les changements de rapports en montée et descente. Un plaisir de conduite inégalé (à ma connaissance) et une efficience de premier ordre. Je pense honnêtement que BMW pourrait s'en inspirer .
Je pense ne pas avoir de parti pris car je change quasiment de marque à chaque nouvelle voiture
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Jamais conduit de Stelvio donc peut pas comparer mais le X4 en configuration M 40 I n'est pas pataud du tout et plutôt agile même
Va quand même falloir que je l'essaie ce Stelvio un de ces 4
Va quand même falloir que je l'essaie ce Stelvio un de ces 4
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
@hello , essaye de "piloter" ton X4 avec le levier de BVA en mode manuel ou les palettes si tu en as. Tu vas redécouvrir le plaisir de gérer les montées en régimes et les rétrogradages. Le problème avec la BVA en autonome c'est qu'elle gère tout au couple minimum, elle t'impose donc de gérer tous es ralentissements au frein. Ce sont en fait deux écoles opposées, tu choisis celle qu'il te plait
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute